Aller au contenu

5 erreurs fréquentes qui arrivent lorsqu’on utilise une cocotte-minute.


IceCream

Messages recommandés

i1995-qui-a-invente-la-cocotte-minute.jpg&key=7e3c6c67ceca097fa62605b4f90734f7364d1b9e4a468a0401c33afaca2a179c

 

Appelée aussi autocuiseur, la cocotte-minute est l'ustensile idéal pour faire mijoter tous nos plats. Mais comment bien l'utiliser ?

 

Quelles sont les erreurs à ne pas faire ? Réponses.

 

 

1 - Remplir la cocotte-minute

 

 

Attention à ne pas remplir votre autocuiseur à ras-bord, afin d'éviter de boucher la soupape. En fait, l'idéal est de ne pas dépasser les deux-tiers ! 

 

 

2 - Oublier de changer le joint

 

 

Si vous faites l'acquisition d'une cocotte-minute, n'oubliez pas de l'entretenir, surtout si elle n'est pas neuve. En moyenne, le joint se change chaque année. Il est également recommandé de bien lire la notice d'utilisation en fonction du modèle choisi afin de ne pas prendre de risque. 

 

 

3 - Se tromper dans le temps de cuisson

 

 

Il faut savoir que le temps de cuisson dont vous aurez besoin pour faire votre recette commence à partir du moment où la cocotte siffle. Placez votre autocuiseur à feu vif au départ de la cuisson, puis à feu doux dès le premier sifflement. 

 

 

4 - Ne pas mettre assez d'eau

 

 

Il s'agit d'une règle essentielle lorsque vous faites cuire des aliments à la cocotte-minute. En effet, elle doit toujours contenir un liquide, la plupart du temps de l'eau (entre une tasse ou une demi-tasse selon le type d'autocuiseur).

 

 

5 - Nettoyer sa cocotte-minute au lave-vaisselle

 

 

Après chaque utilisation, il est recommandé de bien nettoyer sa cocotte-minute. Mais un peu de liquide vaisselle suffit. Ensuite, séchez-la rapidement pour éviter de l'abîmer, et évitez dans tous les cas, de la passer au lave-vaisselle. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...