Aller au contenu

FREDERIC72

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

17 Good

À propos de FREDERIC72

  • Rang
    Désinvolte
  • Date de naissance 12/08/1968

Profile Information

  • Pays
  • Ville
    LE MANS
  • Genre
    Homme
  • Centre d'Intérêts
    informatique, réseaux, sat

Visiteurs récents du profil

231 visualisations du profil
  1. tu as fais une recherche sur la TNT, il n'y a pas de plan de changement de fréquence dans ta région?
  2. Bonjour, il faut identifier chaque câble d'entrée ( brancher l'un après l'autre) sur la télé (antenne tnt) et la cube canal (sat) pour identifier sur quel parabole donc quel sat tu es. PS: une fois trouver qui fait quoi, les identifier sur les câbles. Sur la photo, il s'agit d'un coupleur-découpleur. (1antrée pour la tnt et une entrée sat). sur la prise de la cube et de la télé il doit y avoir une prise avec 2 ou 3 sortie (le découpleur). pour info : si 2 décodeurs sat. les têtes LNB doivent avoir 2 sorties (1 pour chaque démo) et donc 2 coupleurs et 2 découpleurs tv-sat. en amont de l'entrée sur le coupleur, il faut mettre un switch pour coupler les 2 sat et la sortie coupleur relier sur l'entrée du coupleur (sat).
  3. c'est peux être un peux tard pour répondre mais bon cela pourra peux en aider certains. pour une installation complète comme tu le décris dans le sujet avec une distribution "dans toute les pièces" moi j'ai opté à plusieurs niveaux, - La réception: parabole diam 90 avec support mural, - Option support 4 LNB quattro, équipé de 4 LNB 0.1 : 1 pour ASTRA, 1 pour AB3 , 1pour HOTBIRD, 1 pour un dongle ou autre sat. - Multiswitch HD line 17 entrées ( 4 LNB + 1 entrée TNT TERRESTRE) le nombre de sortie est à définir en fonction du nombre de pièces/démos (et si distribution des dongles sur les démos). Pour information, il n'y aura qu'un câble à passer pour chaque démo. ces derniers seront totalement indépendant les un des autres ( sat/transpondeur, chaine). le multiswitch doit être à coté de la parabole pour limiter les longueurs si est mis en extérieur prévoir un boitier étanche avec presse étoupe. Les prises pour chaque démo seront des prises de découplage LEGRAND ou autre ( 5 à 10 euros la prise). sur ce type de prises, une sortie ira sur l'entrée du Démo et l'autre directement sur l'entrée tnt de la télé (c'est indiqué sur la prise). Si reprise du dongle 1 sortie par démo mais une prise murale sat simple suffit en plus de celle découplé. Le multiswitch envoi le même signal (qualité, puissance des signaux) sur chacune de ses sorties, l'affectation d'un démo ne joue en rien sur les autres puisque les sorties sont indépendantes et amplifié. 1 court circuit sur 1 prise n'affecte pas les autres sorties. Longueur maxi entre 1 multiswitch et sa prise d'arrivé : 200 à 300 mètres environ suivant les cables.
  4. il y a le 12.5 west qui le dongle (sa fréquence a un large spectre)
  5. il y aurai deux fichiers l'un 432Ko et l'autre 3101Ko.
  6. Bonjours, les versions U peuvent effectivement passer en version F en 5 minutes chrono via 2 fichiers
  7. Bonjour à tous, j'ai une version U. j'ai essayé une mise à jour standard mais le démo repart avec le message U56 PUIS Err. j'ai essayé de le faire partir sur plusieurs anciennes version, mais j'ai Err, même problème sur mon second Atlas en version U. Du coup cela ne provient que du boot U qui ne semble pas compatible pour passer en F, quelqu'un a t'il une idée ? Merci et bonne journée
  8. bonsoir, j'attire juste ton attention sur ton couplage antenne/coupleur sat, il faudra que tu mettes une prise découplé en sortie final de ton câble. Celà pour récupérer d'un coté tes signaux Sat et de l'autre ton signal terrestre TNT.
  9. pour ceux que cela peut intéresser, j'ai réussi sur cette même parabole à installer en plus des 3 sat cités en objet le EUTELSAT 12W Fréquence : 11391 V Debit 27500 pour compléter le dongle Q97 S76.
  10. Bonjour, j'ai lu avec intérêt vos idées et conseils sur le sujet de 3 satellites :ASTRA- HOTBIRD et l'ex Atlantic Bird 3, il est vrai que le minimum pour installer et pointer l'ensemble n'est pas simple et une réflexion sur le choix du matériel et du pointage comme du câblage s'impose. Pour la parabole un diamètre d'au moins 85 est impératif. Dès têtes LNB avec un gain de 60 db et Noise à 0.1 db c'est pas mal, un minimum de perte dans les câbles est également impératif. ...et un mesureur de champ de bonne qualité. Perso au lieu de mettre du switch, j'ai opté pour un multi-switch HDline 17 entrées (4 sat) et 8 sorties avec des têtes QUATTRO. Ainsi j'ai la possibilité de réceptionner et distribuer les signaux sur plusieurs démos y compris les dongles en tuner 2 sur les ATLAS hd200 sans passer des km de câble. Le multiswitch distribue également les signaux terrestre TNT par les mêmes câbles et à l'arrivé, un découpleur réparti la TNT du SAT, ça ressemble dans l'explication à une usine à gaz mais en fait j'ai trouvé très simple à mettre en oeuvre et du coup, une fois l'ensemble mis en service, il n'y a plus grand chose à faire si d'autres récepteurs, télé...dongle sont à installés.
  11. Bonjour à tous, Un ami m'a donné un démodulateur Icone I-5000 et honnêtement je ne connais pas ce matériel. Quelqu'un aurait il des infos ou docs. Y a t'il des mises à jours, et comment le faire fonctionner sur une parabole sachant que je suis déjà équipé d'un multiswitch 8 sorties avec 3 LNB quattro (ASTRA, HOTBIRD, AB3) et possibilité de récupérer un dongle supplémentaire 12.5 W (pour démo Christor Atlas). merci pour votre aide, Bonne journée.
  12. Je me présente : Frédéric 49 ans, j'habite en Sarthe et dans mes loisirs, j'aime bricoler sur les paraboles, pointage .... je suis également passionné par les réseaux informatique, serveurs, nas, distribution et réseaux informatique. Si vous avez des besoins dans ces domaines, je suis à votre disposition. Bonne Journée
×