Aller au contenu

Mr.Glloq

Membre
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

78 Excellent

À propos de Mr.Glloq

  • Rang
    Membre Avancé

Profile Information

  • Pays
  • Ville
    Montpellier
  • Genre
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hello, La première question a te poser c'est ton hotspot est-il visible avec d'autre appareils (téléphone, tablette, ordinateur portable, etc) ? Su ton hotspot as tu bien configuré pour diffuser ton SSID ? Fait un test en changeant le canal wireless de ton hotspot, pour mon expérience, chez moi, canal 5, 6, 7 et 8 impossible, tout ce qui est sur ces canaux ne sont absolument pas visible. Si ton hotspot fonctionne correctement avec d'autres matériels, tu as peut être un problème sur l'Atlas, je me souviens que certaine version de Firmware a une époque avait ce problème. Assure toi don de bien être en dernière version F400 / F401 Sinon, test le Reset Usine de l'Atlas.
  2. @Pseudo Je crois que la compréhension de comment fonctionne le système pourrait apporter une réponse. Je ne suis pas sur à 100% de ce que je vais raconter mais je ne doit pas être très loin de la vérité. Il doit y avoir 2 facteurs qui doivent déterminer ce problème. Tous les transpondeurs ne doivent pas transmettre avec la même puissance et sur des fréquences différentes, donc le facteur de propagation varie et donc la qualité du signale doit subir cette différence. Puis il y la clé a proprement dit, comme c'est du partage de carte, il y a un facteur qui doit jouer, c'est le nombre de requêtes que les cartes prennent pour pouvoir délivrer la bonne clé, et plus une chaîne a de popularité, plus elle est sollicité, et comme avec la circulation automobile, plus elle sont sollicité plus l’embouteillage est important et ça peut expliquer que de temps en temps ça fige. Donc sur cette idée une chaîne de sport populaire un soir de grand match doit certainement figer plus qu'une autre beaucoup moi sollicité. Ou a l'inverse, afin de satisfaire au plus grand nombre, tu peux appliquer une priorité sur les requêtes suivant la popularité et faire du load balancing. Ce qui permet de passer plus de ressources système sur les chaînes les plus populaire et délaisser un peu les moins populaire et de laisser des ressources non utilisé sur des chaînes pas trop regarder. Un peu a la sauce d'un moteur de recherche avec le Ranking des sites quand tu recherche. Voila des raisons qui pourrait expliquer que certaine plus que d'autres figent. J'allais oublié, ta géolocalisation vis-à-vis des satellite, la météo, la qualité de ton installation et une chose que j'ai pu constater les perturbations électromagnétique dans ton environnement, émissions radio, téléphone mobile, micro onde avec des fuites et autres matériels électroménager mal filtré ou vieux. Nous devrions lancer un petit sondage sur quelles chaînes nous rencontrons le plus souvent ce problème, je suis persuadé que nous n’aurons pas forcement UN gagnant, mais sans doute une tendance. Mais tellement d'élément peuvent venir changer la donne. Mais pour moi, je reste assez persuadé sur l'assignation de ressources systèmes suivant la popularité des chaînes à délivrer. Mais comme je l'ai dit au début, je ne suis pas sur à 100% de ce que je raconte, mais cela repose quand même un peu sur une certaine expérience sur plusieurs domaines.
  3. Confirmation que les choses se rétablissent, pratiquement toutes les chaînes qui étaient là avant reviennent petit à petit, celles en 19.2° presque toutes Ok, en 13° manque encore quelque chaînes. Patience patience.....
  4. Pour Moi, les chaînes reviennent petit à petit. Certaine avec quelques frizz, mais ça revient. Courage, sans doute qu'il doit y avoir des matchs important ce soir.
  5. @satamuse Moi, temps clément un peu plus bas sur la carte , piscine quand même a 14° Brrrr 😁 Et pas plus de chaîne que chez toi dans le grand Nord. Mais je ne me tracasse pas trop pour le moment, j'ai déjà eu ce type d'épisode, dans la journée, plus de chaînes et le soir, le retour. Donc comme nous avons su le faire depuis, patience....... Je sais qu'en ce moment, les opérateurs font la chasse, surtout pour le streaming (iptv), c'est tombé en Espagne, et là c'est sur les pays Arabes.
  6. Bonjour, Je ne sais pas vous, mais moi, ce matin plus rien ni sur 12.5 ni VPN. Ça a commencé hier soir par la perte de certaines chaînes et là, ce matin, Blackout. Peut être un problème passager, allez savoir. Vous confirmez ?
  7. Merci, effectivement, ce matin avec un peu de soleil, le Dongle refonctionne, sans doute la faiblesse du signal du Satellite et le temps super couvert actuellment hier. D’où l'importance d'avoir 2 solutions qui fonctionnent en cas de secours. Merci
  8. Une question, Je n'arrive pas depuis ce matin a utiliser le Dongle, mais Ok en VPN. C'est le satellite qui est Down ou le mauvais temps actuel qui en est la raison ? Merci pour vos retours.
  9. Mr.Glloq

    dongle

    Super que tout marche. Idem chez moi, parfois, un petit temps entre allumage et apparition de l'image, il se pourrait que cela soit lié au fait que quand tu éteint l'atlas, il a certaine clés et donc il doit au boot charger tout le tralala puis une fois sur ta chaîne, utiliser les vieilles clés jusqu'a réception des nouvelles. Moi, j'ai aussi un temps mort au premier changement de 19.2 à 13 (peut être mon DiSEqC, pourtant de fabrication allemande, mais bon ce n'est pas très grave). Mais dans l'ensemble, je trouve que c'est très stable, très peut d’écrans noir. comme les clés changent environ toutes les 10 secondes, si un écran noir apparaît, cela ne dure pas bien longtemps. Les amateur de ballon rond doivent être content entre les chaînes sport et les chaîne Belge et Suisse. Mais en tout cas, encore un exemple que cette solution fonctionne, parfois un peut difficile a mettre en œuvre, mais après avoir lu toutes les explications dans les différents POST, on y arrive. Re bienvenu sur le reseau
  10. Mr.Glloq

    dongle

    Juste une précision pour ceux qui tenteraient de n'utiliser qu'une parabole pour tout faire. A mois d'utiliser une parabole adéquate vous n'arriverez jamais à avoir tout avec une seule parabole. Les tête sont bien trop éloignés pour y arriver, même avec une 120cms. Comme vous pouvez le voir sur ma config, l'écart entre 19.2°E et 12.5°W Donc pour partir sur un bon postulat, soit vous avez comme moi une parabole adapté aux multi-têtes, soit utilisez 2 paraboles, une pour les chaînes, avec une ou 2 LNB et une pour le dongle, ne perdez pas votre temps a tenter de tout mettre sur une seule parabole, c'est peine perdu.
  11. Mr.Glloq

    multitetes.jpg

  12. Mr.Glloq

    dongle

    De souvenir, Il ne faut pas te fier a ce que tu vois sur tuner 2 dans la configuration en utilisant le Dongle. C’est pour ça qu'il faut régler les deux paraboles individuellement une par une pour être sur de l'alignement. Tu règles tes paraboles une par une, puis tu connecte tes paraboles sur les deux prise comme indiqué dans les autres post. Une fois ça fait, tu configure le 12.5W sur ton dongle interne. Il ne faut pas oublier une chose, la team a utilisé une sortie F pour l'utiliser en entrée satellite. ce qui peut rendre incoherent certains choix ou comportement. suis les instruction de l'autre POST ou nous débâtons des VPN et DONGLE et tu devrait y arriver, il n'y a pas de raison, je crois que tout ceux qui sont passé par ce POST y sont arrivé et reçoivent maintenant les clés correctement.
  13. Pour répondre a la question mon VPN marche t-il ? Activer le (surtout pour les Smartphone et aller tester votre ip en cherchant dans votre moteur de recherche favori "localisation ip" et là vous aller trouver une tripoté de site qui vous retournent votre ip public. Et vous verrez si utilisez bien une ip hors de France. Ça c'est la première des choses a faire avant de dire "ça ne marche pas" Si vous utilisez un Smartphone comme hotspot vpn, connectez vous dessus avec un PC ou un autre matériel en wifi et vérifiez votre ip public. Sans quoi, vous allez tourner en rond des heures. Pour les utilisateurs du Dongle Interne, il est toujours intéressant d'avoir une solution VPN de secours. Si comme moi, en ce moment, grosse précipitations sur ma région, le satellite 12.5°W étant assez faible, je viens de basculer sur mon VPN et tout est en ordre. Ouf, comme en voiture, heureusement que j'ai une roue de secours 😀
  14. Sous Linux c'est encore plus facile que sous Windows du fait que le nombre d'application est bien plus nombreux et en Open. Regarde là https://doc.ubuntu-fr.org/hotspot Et sous Ubuntu 18.04 c'est encore plus facile (même si je n'ai pas testé le hotspot) puisque tout est en standard Pour t'aider, voila des screenshot Activation du partage comme sur un smartphone et activation du vpn apres avoir créé ta connexion VPN Si besoin de plus, n'hésite pas, je tenterais de t'aider. Courage, tu vas y arriver. Liens qui peuvent aider
  15. Mr.Glloq

    wifi.jpg

×