Aller au contenu

serdam

Advisor
  • Compteur de contenus

    15 013
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par serdam

  1. La récolte des prunes a commencé ! Les premières reine-claude apparaissent déjà sur les étals. Par ces chaleurs, c'est le moment de confectionner une eau détox désaltérante. Ingrédients pour 1 litre de boisson : 6 prunes, 10 feuilles de menthe fraîche et/ou 2 pêches pour ceux qui aiment mixer. 1. Laver les prunes sous l'eau froide. Les découper en quartiers. 2. Placez les quartier dans une carafe. 3. Ajoutez les feuilles de menthe et remplissez la carafe avec des glaçons et un litre d'eau. 4. Mettre la carafe au réfrigérateur au moins deux heures pour savourez une eau détox rafraîchissante. La prune est présente sur les étals de juillet à octobre. Sucrée, acidulée, rafraîchissante, fondante, la prune est un concentré d'énergie. Très riche en fibres, le fruit est aussi précieux pour l'apport de vitamines (B, A, E et K), minéraux (potassium, fer, magnésium) et oligo-éléments (manganèse, zinc, fluor, iode). Le saviez-vous ? On récolte près de 60.000 tonnes de prunes par an en France.
  2. Nom: Spider-Man: The New Avenger (2019) Teaser Trailer Categorie: Bandes Annonces Date d'ajout: 2018-08-04 Auteur: serdam Spider-Man: The New Avenger (2019) Teaser Trailer
  3. Nom: Marvel Studios' Avengers 4: Endgame Teaser Trailer (2019) Categorie: Bandes Annonces Date d'ajout: 2018-08-04 Auteur: serdam Marvel Studios' Avengers 4: Endgame Teaser Trailer (2019)
  4. Nom: Annabelle 2 : La Création du Mal - Les premières minutes du film ! Categorie: Bandes Annonces Date d'ajout: 2018-08-04 Auteur: serdam Annabelle 2 : La Création du Mal - Les premières minutes du film !
  5. Préparation : 15 min - Cuisson : 6 min - Repos : 2 H 30 Sur le même sujet Ingrédients pour 6 personnes : 500 g de fraises, 5 brins de basilic, 30 cl d'eau, 100 g de sucre, 1 cuil. à soupe de glucose, 2 cuil. à soupe d'huile d'olive Bio Sélection Cauvin 1. Hachez grossièrement les feuilles et les queues de basilic, en conservant des petites feuilles pour la décoration. 2. Lavez et équeutez les fraises. 3. Dans une casserole, mélangez le sucre, le glucose et l'eau et portez le tout à ébullition. Laissez cuire pendant 5 min, ajoutez le basilic et poursuivez la cuisson 1 min. Retirez du feu et laissez le sirop refroidir complètement. 4. Passez le sirop au chinois, en écrasant le basilic pour récupérer un maximum d'arôme. 5. Mixez les fraises et l'huile d'olive. Ajoutez le sirop et mélangez. 6. Versez la préparation dans une sorbetière et turbinez. Quand le sorbet est pris, versez-le dans un bac, couvrez et placez au congélateur pendant 2 h. 7. 15 minutes avant de servir, sortez le sorbet du congélateur. Formez de jolies boules de sorbet et répartissez-les dans des coupes. 8. Décorez avec les petites feuilles de basilic et servez.
  6. Un arrêté datant du 9 juillet 2018 officialise le remboursement par la Sécurité Sociale du Pain brioché G-Nutrition. Ce pain est le premier Complément Nutritionnel Oral (CNO), fruit d'un programme de recherche démarré en 2008 par le laboratoire Cérélab® (Aiserey, Côte-d'Or), spécialiste de la filière blé-farine-pain. Destiné aux personnes âgées dénutries et fragiles, il permet de maintenir une masse musculaire correcte et prévient les effets du vieillissement. Etudes cliniques en EHPAD et hôpitaux. Ce petit pain de 65 g a été mis au point après 10 ans de recherche par le laboratoire bourguignon. Il est hyper-protidique (20,6 g de protéines pour 100 g) et hyper-énergétique avec 3,01 kcal/g. Les deux combinaisons permettent de maintenir ainsi la masse corporelle qui fond en cas de malnutrition des personnes âgées. Il contient une forte teneur en vitamines B6, B9 et B12 ainsi qu'en vitamine D, calcium et sélénium. Ce cocktail de nutriments est bénéfique pour contrer les effets dégradants du vieillissement comme la DMLA, les troubles cognitifs, fonctionnement du système immunitaire, ... A lui tout seul, il couvre 17 % des apports journaliers recommandés en fibres (5,1 g). Il est recommandé de consommer 1 à 2 pains par jour en l'intégrant dans une alimentation équilibrée. 1 pain de 65 g contient 13,4 g de protéines, ce qui représente 195 Kcal. Les études cliniques menées auprès de quelques Ehpad et hôpitaux, ont montré tout l'efficacité du produit. Il a permis d'augmenter les apports nutritionnels des personnes sans leur couper l'appétit. Plus de 80 % des patients en EHPAD ont consommé le produit tous les jours pendant trois mois. Les notes obtenues sur l'aspect général du pain est de 3 sur une échelle de 4 (couleur et facilité à mâcher, notamment). La prise en charge par la Sécurité Sociale est prévue jusqu'au 31 juillet 2023.
  7. Le directeur des programmes de HBO a annoncé que la saison 8 de Game of Thrones débuterait durant le premier semestre de l'année prochaine. C’est désormais officiel, la saison 8 de Game of Thrones débutera dans moins d’un an. Ce mercredi, à l’occasion de la tournée de l’association américaine des critiques de la télévision, le chef des programmes de HBO, Casey Bloys, a confirmé pour la première fois la date de diffusion de l’ultime saison de la série phare de la chaîne. Il a ainsi annoncé que le premier épisode de la saison 8 serait diffusée sur HBO lors de la « première moitié » de l’année 2019. Cela laisse un laps de 26 semaines au total, mais confirme bien que la saison 8 débutera au premier semestre de l’an prochain. [MàJ du 30/01] Ce mardi, la comédienne Maisie Williams a déclaré que la citation qui lui serait prêtée par le journal Metro serait sortie de son contexte. Elle réfute ainsi avoir donné la date de diffusion de la saison 8 de Game of Thrones. « Juste un tweet pour vous dire que cette « citation » au sujet de la date de sortie de Game of Thrones que j’aurais soi-disant donnée est complètement fausse et tirée d’une interview que j’ai faite il y a des années », a-t-elle déclaré sur Twitter. [Article du 29/01] Décidément, les indiscrétions se succèdent et se précisent au sujet de la date de diffusion de l’ultime saison de Game of Thrones. Si l’on savait déjà qu’elle n’arriverait pas avant 2019, il semblerait finalement qu’elle n’arrive qu’au printemps comme l’a révélé la comédienne Maisie Williams. Dans une interview accordée vendredi au journal britannique Metro, l’actrice Maisie Williams, interprète d’Arya Stark dans la série de HBO, a ainsi annoncé que la saison 8 de Game of Thrones n’arriverait qu’en avril 2019. Interrogée pour connaître la durée du tournage elle a en effet donné une précieuse information : « On terminera en décembre et le premier épisode sera diffusé en avril. Ça fait quatre mois de travail pour ces longs épisodes. Il y a beaucoup de travail pour le montage final ». C’est la première fois qu’une personne de la production de Game of Throness’avance à donner une date plus précise que « début 2019 ». L’été dernier, à la fin de la septième saison on ignorait encore quand serait diffusée l’ultime saison. Les premières rumeurs évoquaient alors une disponibilité à l’hiver 2018-2019 avant que l’année 2019 ne soit finalement confirmée .Cependant, la déclaration de Maisie Williams vient encore retarder la date du premier épisode, puisqu’il serait diffusé non plus en tout début d’année, mais en avril. La saison 8 de Game of Thrones sera la toute dernière de la série de HBO. Elle mettra fin à la série adaptée des romans des George R.R. Martin avec six épisodes seulement. On notera néanmoins que chaque épisode durera en moyenne 80 minutes pour cette ultime saison, contre 63 seulement pour ceux de la saison 7.
  8. Nom: MANDY Official Trailer (2018) Categorie: Bandes Annonces Date d'ajout: 2018-07-27 Auteur: serdam MANDY Official Trailer (2018)
  9. Nom: IT: Chapter 2 (2019) Teaser Trailer Concept Categorie: Bandes Annonces Date d'ajout: 2018-07-27 Auteur: serdam IT: Chapter 2 (2019) Teaser Trailer Concept
  10. Il fait trop chaud, on ne sait plus quoi manger... Alors pourquoi ne pas se préparer un délicieux et rafraîchissant gaspacho à la fraise et tomate ? Préparation : 40 min Ingrédients pour 6 personnes : Pour le gaspacho : 1 kg de tomates type cœur de bœuf, 200 g de tomates cerises, 200 g de fraises, 2 grandes tranches de pain de campagne, 1 cuil. à café de romarin bio Ducros, 5 cuil. à soupe d'huile d'olive, 2 cuil. à soupe de vinaigre de Xérès, 1 pincée de piment doux moulu Bio Ducros, sel et poivre. Pour le granola de graines au romarin : 50 g d'amandes, 50 g de noisettes concassées, 2 cuil. à soupe d'huile d'olive, 2 cuil. à soupe de miel, 150 g de flocons d'avoine, 20 g de graines de courge, 30 g de graines de lin, 3 cuil. à soupe de graines de fenouil, 1 cuil. à soupe de romarin bio Ducros, 1 blanc d'œuf, 1 pincée de fleur de sel. 1 - Commencez par préparer le granola. Hachez grossièrement les amandes et les noisettes. 2 - Dans une casserole, faites chauffer le miel et l'huile d'olive jusqu'à ce que le mélange devienne liquide. Ajoutez les flocons d'avoine, les amandes, les noisettes, les graines et sel ainsi que le romarin. Incorporez le blanc d'œuf, remuez et étalez le mélange sur deux plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé. 3 - Enfournez dans un four préchauffé à 160° 40 min. Toutes les 10 min, remuez le granola pour qu'il ne brûle pas et que la cuisson soit bien homogène. 4 - Laissez refroidir puis placez dans des pots hermétiques. 5 - Pendant ce temps, mondez les tomates en les plaçant quelques secondes dans une casserole d'eau bouillante. Laissez refroidir puis coupez-les en dés. 6 - Rincez les fraises à l'eau claire et coupez-les en deux. 7 - Coupez le pain de campagne en morceaux. 8 - Dans un récipient creux, placez les dés tomates, les fraises, le pain et le romarin. Assaisonnez de sel, poivre et de piment doux puis ajoutez l'huile d'olive et le vinaigre de Xérès. Placez au frais au moins deux heures. 9 - Mixez la préparation (si vous l'aimez plus liquide, détendez le gaspacho un peu avec du bouillon de volaille ou de légumes) et servez bien frais accompagné de granola au romarin, de morceaux de cerises et de basilic frais.
  11. Et si vous fabriquiez vous-même du lait d'amande ? D'une simplicité enfantine, cette recette se réalise en un tour de main et permet d'obtenir une boisson saine, au goût légèrement vanillé. LAIT D'AMANDE AVEC UNE TOUCHE DE VANILLE Préparation : 20 min Repos : 1 nuit. Ingrédients pour obtenir 1 litre de boisson : 60 g d'Amandes décortiquées Bio Vahiné, 2 L d'eau de source, 40 g de sirop d'agave ou de miel, 1 pincée de fleur de sel, 1 cuill. à café d'Arôme Naturel de Vanille Vahiné. 1 - La veille, faites trempez les amandes dans ½ l d'eau de source, laissez reposez au froid toute la nuit. 2 - Le lendemain, videz et rincez les amandes. 3 - Versez les amandes dans 1,2 l d'eau. Ajoutez le sirop, le sel et l'arôme dans le bol mixeur d'un robot. Mixez le plus finement possible, environ 2 min. 3 - Filtrez en pressant bien dans une passoire fine ou un linge spécial. 4 - Dégustez ou conservez bien au froid dans une bouteille fermée. Une idée de recette proposé par la marque Vahiné qui se lance dans le bio. Astuce Pleine Vie : Utilisez la boisson dans vos pâtisseries ou avec des céréales. Les enfants adoreront ce petit goût sucré si délicat. Par ailleurs, le résidu, obtenu après la filtration, s'appelle l'okara, conservez-le pour confectionner des gâteaux. Il est riche en nutriments.
  12. Manger 5 portions de fruits et légumes par jour est préconisé depuis 2007. En pratique cela peut être moins évident. Varier les menus en variant les couleurs est une bonne solution pour les personnes en manque d'inspiration. Les légumes et les fruits procurent divers effets biologiques. Ils possèdent aussi des pigments naturels aux propriétés variées : ralentissement du vieillissement cellulaire, réduction des risques d'affections chroniques comme le cancer, les maladies cardiovasculaires, les AVC... Il existe 5 catégories de couleurs de fruits et légumes : Jaune/Orangé : Abricot, Ananas, Citron, Mandarine, Mangue, Nectarine, Orange, Papaye, Pêche, Carotte, Citrouille, Courge-jaune, Patate douce, Poivron jaune, Rutabaga, Tomate jaune. Les couleurs des fruits et légumes jaunes/orangés sont dus à la présence de bêtas-carotène, un puissant antioxydant. Ce pigment végétal est un composant de la vitamine A, un excellent allié pour les yeux (elle diminue le risque de DMLA), la croissance osseuse et la santé de la peau. Ces fruits et légumes contiennent également des flavonoïdes, un pigment surtout présent dans l'écorce des agrumes. Riche en vitamine C, les flavonoïdes sont idéals pour le ralentissement du vieillissement. Rouge : Cerise, Canneberge, Framboise, Grenade, Pomme rouge, Pastèque, Raisin rouge, Rhubarbe, Betterave, Chou rouge, Poivron rouge, Radis, Tomate Rouge Les légumes et les fruits rouges contiennent du lycopène et des anthocyanines. Le premier a fait l'objet de recherches et préviendrai des cancers comme celui de la prostate. Principalement contenues dans les fruits rouges, les anthocyanines quant à eux ont les mêmes effets que les flavonoïdes. Vert : Kiwi, Groseille à maquereau, Poire verte, Pomme verte, Raison vert, Lime, Avocat, Artichaut, Asperge, Brocoli, Chou de Bruxelles, Chou vert, Concombre, Epinard, Pois, Poivron vert. Ces produits contiennent de la chlorophylle, un stimulant pour le corps. Elle booste nos défenses naturelles, évite l'oxydation de nos cellules en prévenant des maladies comme l'obésité, le diabète ou encore la dégénérescence musculaire. Le vert contient entre autres de la lutéine, un pigment bon pour la santé des yeux. Bleu/Violet : Baie de sureau, Cassis, Figue, Mûre sauvage, Prune, Pruneau, Raisin bleu, Bleuet, Aubergine, Asperge mauve, Endive mauve, Poivron Violet Ces végétaux aux couleurs sombres contiennent de l'anthocyanine et des composés phénoliques. Ils agissent sur la réduction des maladies cardiaques, par leurs propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Ce sont aussi des aliments riches en fibres et en vitamine C. Blanc/ Brun clair/ Brun : Banane, Litchi, Gingembre, Pêche Blanche, Poire Brune, Céleri-Rave, Champignon, Chou-Fleur, Panais, Oignon, Navet Même si leurs couleurs pâles laissent penser le contraire, les fruits et légumes clairs contiennent tout de même des pigments. La présence de composés sulfurés (présents dans l'ail et l'oignon par exemple) et depolyphénols dans ces aliments participe à la réduction des risques de maladies cardiaques. Rappelons que pour conserver les bienfaits des fruits et légumes ils doivent être consommés rapidement et préparés à un mode de cuisson adapté.
  13. Nom: THE EQUALIZER 2 - Official Trailer (HD) Categorie: Bandes Annonces Date d'ajout: 2018-07-24 Auteur: serdam THE EQUALIZER 2 - Official Trailer (HD)
  14. Nom: HOTEL TRANSYLVANIE 3 Bande Annonce VF (2018) Categorie: Bandes Annonces Date d'ajout: 2018-07-24 Auteur: serdam HOTEL TRANSYLVANIE 3 Bande Annonce VF (2018)
  15. Nom: Teaser Kaamelott Categorie: Bandes Annonces Date d'ajout: 2018-07-23 Auteur: serdam Teaser Kaamelott
  16. Nom: TITANS Official Trailer (2018) Nightwing, DC Universe TV Show HD Categorie: Bandes Annonces Date d'ajout: 2018-07-23 Auteur: serdam TITANS Official Trailer (2018) Nightwing, DC Universe TV Show HD
×