Aller au contenu

serdam

Advisor
  • Compteur de contenus

    14 872
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

38 049 Excellent

À propos de serdam

  • Rang
    serdam
  • Date de naissance 10/03/1965

Profile Information

  • Pays
  • Ville
    VIC-FEZENSAC
  • Genre
    Homme
  • Centre d'Intérêts
    Larashare

Visiteurs récents du profil

9 250 visualisations du profil
  1. Afin de faire des économies, France Télévisions songe à céder ses droits de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue. Le football est devenu trop cher pour France Télévisions. Selon le Journal du dimanche, le groupe audiovisuel public pourrait bien céder les droits des deux coupes nationales. La Coupe de la Ligue est déjà revendue à Canal+ jusqu’en 2020 pour 24 millions d’euros, alors que la Coupe de France est partagée avec Eurosport jusqu'en 2022 pour 22 M€. A l’automne dernier, l’Etat avait en effet demandé à France TV de réaliser une économie de 50 millions d’euros pour 2018. Selon un article de Libération publié à Noël, la direction a ainsi fait l’impasse sur des programmes de jeux ainsi que l’achat de programmes étrangers. En cédant la Coupe de la Ligue cet été pour une dizaine de millions d’euros, le chiffre d’affaires prévisionnel (estimé à 2,8 milliards d’euros) sera alors largement bénéficiaire. Les finales nationales étant obligatoirement diffusées sur des chaînes gratuites, France Télévisions négocierait avec TF1 et M6, toujours selon le JDD. La "première chaîne de France" a été autrefois le diffuseur des finales. Le groupe M6, de son côté, va perdre son match de Ligue Europa la saison prochaine aux dépens de SFR Sport.
  2. Netflix a dévoilé la première bande-annonce de The Innocents, une série attendue pour le 24 août prochain. Elle conjugue histoire d’amour et super pouvoirs. Les premières indications montrent que une jeune fille qui peut modifier son apparence, une capacité similaire à celle de Mystique, chez les X-Men. Le trailer donne le ton avec le titre “Where is my mind” des Pixies en toile de fond. La plateforme de Streaming continue à miser sur la diversité des œuvres qu’elle propose. The Innocents est réalisée par une équipe britannique. Le 4 mai prochain commencera la diffusion de The Rain, cette série danoise comporte huit épisodes. Concoctée par Jannik Tai Mosholt, Esben Toft Jacobsen et Christian Potalivo, elle se focalise sur un monde ravagé par un virus particulièrement virulent. Une réussite insolente pour Netflix Selon les dernières informations, la plateforme de Streaming compte plus de 110 millions d’abonnés au niveau mondial dont plus de 2.5 millions en France. La croissance reste soutenue puisque les chiffres ont presque doublé en moins d’un an. La compagnie investit massivement massivement pour continuer à surfer sur cette vague de succès. Elle consacre 8 milliards de dollars à la production des 700 titres attendus cette année.
  3. Superhéros, le kéfir ? On pourrait y croire. Cette boisson au nom sympathique est née au Caucase, dans l'Antiquité. Les nomades laissaient fermenter leur lait et leurs fruits dans des sacs de peau et ont ainsi découvert ce concentré de vitamines et de probiotiques. Il en existe deux sortes dans les magasins bios : le kéfir de fruits et le kéfir de lait. Le premier est légèrement pétillant et acidulé, le second ressemble à du lait caillé. Les deux contiennent des vitamines A, B et E et contribuent à diminuer la tension et le taux de cholestérol. Mais on peut aussi le faire soi-même. KEFIR DE FRUITS Mélangez 3 cuillères à soupe de sucre non raffiné, 2 cuillères à soupe de grains de kéfir de fruits, une figue sèche bio, le jus d'un citron bio et un litre d'eau minérale. Laissez reposer 24 à 48 heures à température ambiante, en évitant la lumière du soleil. Filtrez et conservez les grains au frais dans un peu d'eau. KEFIR DE LAIT Mélangez 30 grammes de grains de kéfir de lait et un litre de lait entier. Laissez reposer 24 à 48 heures à température ambiante, en évitant la lumière du soleil. Filtrez et conservez les grains au frais dans un peu de lait.
  4. Réalisée par Annelyse Chardon, finaliste de la saison 3 de Masterchef, cette pavlova nous fait fondre de plaisir. L'accord framboise-chocolat ? Une merveille ! Ingrédients pour 8 personnes : 2 jaunes d'œufs, 20 g de sucre, 120 g de lait, 100 g de purée de framboise, 120 g de chocolat noir 65%. Pour les meringues : 3 blancs d'œufs, 75 g de sucre, 10 g de fécule, 75 g de sucre glace. Dressage et finition : 200 g de framboises, 150 g de gelée de framboise. Éclats de chocolat noir 65%. Pour le crémeux chocolat-framboise : Fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre. Faire chauffer le lait, et à l'ébullition, verser sur les jaunes. Reverser le mélange dans la casserole et cuire à 82°C. Hors du feu, ajouter la purée de framboise tiédie, mélanger et verser sur le chocolat haché en mélangeant bien. Mixer, filmer au contact et laisser au moins 2 heures au réfrigérateur. Pour les meringues : Fouetter les blancs d'œufs. Quand ils sont mousseux, ajouter le sucre en trois fois. Arrêter de battre quand la meringue est lisse et brillante. Incorporer alors à la maryse le sucre glace tamisé avec la fécule. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, former 16 petites quenelles de meringues. Étaler finement sur une autre plaque le reste de la meringue et enfourner le tout dans un four ventilé préchauffé à 120°C pendant environ 15 minutes. Les quenelles de meringues doivent être encore moelleuses, mais se décoller du papier. Laisser refroidir. Dressage et finition : Mixer le crémeux chocolat-framboise et le mettre en poche. Diluer la gelée de framboise avec un peu d'eau pour obtenir une consistance de coulis gélifié et décorer les assiettes. Disposer par dessus des quenelles de meringues, des boules de crémeux chocolat et des framboises garnies de coulis gélifié. Décorer d'éclats prélevés dans la plaque de meringue et d'éclats de chocolat. Une idée de recette exclusive d'Annelyse Chardon, finaliste de Masterchef saison 3, pour les Jardins IDA. Elle explique tout son amour pour la framboise "C'est mon fruit préféré ! J'adore la consommer crue, en toute simplicité. Mais elle se prête bien à la cuisson et surtout, elle offre une palette de goût pleine de surprises, avec sa douceur relevée d'une pointe d'acidité qui apporte du pep's à toutes les recettes".
  5. Le Beaufort fête les 50 ans de son AOP (Appellation d'origine protégée). L'occasion de déguster une recette tout droit venue de Savoie. Préparation : 20 min Ingrédients pour 4 personnes :15 cl de vin blanc de Savoie, 3 échalotes, 250 g de Ricotte Savoie Lactée, 6 graines de genièvre,1 botte d'herbes fraîches, 200 g de Beaufort, 8 belles tranches de pain, sel et poivre, radis 1 - Faire réduire de 3/4 le vin blanc avec les échalotes hachées et les graines de genièvre écrasées. 2 - Mélanger à la ricotte et aux herbes hachées. 3 - Assaisonner de sel et de poivre. 4 - Griller les tranches de pain, garnir généreusement de ricotte, y planter le Beaufort taillé en lamelles et décorer de quelques herbes et rondelles de radis. La tartine peut aussi se déguster chaude en la passant garnie pendant quelques minutes au grill. Déposer alors radis et herbes à la sortie du four. Le Beaufort fête les 50 ans de son AOP ! L'occasion de proposer 50 rendez-vous inoubliables tout au long de l'année ! Le Beaufort est produit sur les hautes montagnes de Savoie, issu du lait de deux races de vaches : la Tarentaise (ou Tarine) et l'Abondance, nourries à l'herbe pâturée et au foin. Le fromage se présente généralement en meule de 40 kg, reconnaissable à son talon concave et à sa plaque de caséine bleue et ovale. Il est affiné au minimum 5 mois.
  6. Amoureux des pâtes, rassurez-vous, une étude canadienne, menée par l'hôpital Saint-Michael de Toronto, vient de confirmer que leur consommation était bonne pour la santé. Des chercheurs ont compilé les chiffres et analyses de 30 études différentes sur le sujet. Les conclusions sont rassurantes, les scientifiques recommandent la consommation régulière de pâtes, en quantité raisonnable bien sûr... Des pâtes oui... mais sans sauce à la crème, ni fromage ! Riches en magnésium, phosphore, potassium, en protéines et vitamine B, les pâtes ont tout pour plaire. Elles sont constituées de semoule de blé et d'eau, puis enrichies avec des œufs. Elles contiennent des glucides dits "complexes", source d'énergie assimilable au rythme des efforts du corps. Il ne s'agit donc pas de sucres rapides qui circulent directement dans le sang. C'est là, toute la différence. Il est d'ailleurs convenu que les sportifs sont de grands consommateurs de pâtes avant la pratique de leur discipline. Elles ne sont pas à bannir d'un régime anti-cholestérol, elles n'en contiennent presque pas. En effet, la portion d'œuf contenue dans les pâtes est très limitée. A consommer de façon mesurée, il est préconisé, par personne, entre 60 g et 80 g de pâtes sèchent qui donneront 200 g de pâtes cuites. Préférer les pâtes complètes et éliminer les pâtes à cuisson trop rapide. En effet, les pâtes dites "raffinées" ont un indice glycémique (IG) trop élevé. Une cuisson "al dente" est suffisante pour ne pas augmenter cet IG. L'effet rassasiant des pâtes est un atout supplémentaire si l'on souhaite garder la ligne. Ce qui fait grossir ? Les sauces trop riches et le fromage ! Pour accompagner vos pâtes, les légumes cuits à la vapeur ou tout juste revenus dans de l'huile d'olive sont tout à fait recommandés. Ne pas se ruer sur la crème ou le fromage, votre balance vous dira merci !
  7. Un vinyle HD garantirait une meilleure sonorité, un volume plus fort et surtout, il durerait plus longtemps. Rebeat Innovation, une start-up autrichienne, espère commercialiser son produit dès l’année prochaine. Elle attend la livraison de sa machine laser pour le mois de juillet. Le concept de vinyle HD a été l’objet d’un brevet déposé en 2016, et s’appuie sur une nouvelle méthode de gravure utilisant un laser au lieu d’une aiguille. Afin de passer à l’étape supérieure, Rebeat Innovation a reçu une enveloppe de 4,8 millions de dollars. En plus de sa qualité audio, le prochain support bénéficierait d’un plus grand espace de stockage. L’entreprise met aussi l’accent sur les avantages écologiques, son approche ne nécessiterait plus l’utilisation de produits chimiques. Le vinyle revient en force Dépassé par les cassettes, puis les CD et maintenant le format numérique, le vinyle effectue un retour en force. La production est même relancée des décennies après son arrêt. Entre temps, seuls quelques collectionneurs en possédaient encore. Les amateurs de ce format soulignent surtout le côté chaleureux du son, un plaisir qu’ils ne retrouvent pas dans la musique digitale actuelle.
  8. Suite aux critiques relatives à la version PC de Chrono Trigger, Square Enix lance un patch qui améliore le graphisme et le rapproche du style original. L’éditeur a modifié l’apparence des personnages et les graphiques d’arrière-plan qui passent en haute résolution. Le joueur peut alors choisir entre la version actuelle et le mode "original". La firme nippone a également effectué une révision des polices et des fenêtres de dialogue. Par ailleurs, l'ordre de la démo et la séquence d'ouverture a été ajusté. Une meilleure interface utilisateur Square Enix a profité de ce lancement pour préciser ses futurs projets. Le premier consiste à modifier l’interface utilisateur en vue de la rendre plus intuitive. L'éditeur compte aussi mieux optimiser le jeu en fonction des périphériques utilisés par les joueurs. Une option faciliterait ainsi le passage entre les différents accessoires de contrôle : contrôleur, clavier, souris ou tablette. Pour couronner le tout, l’édition limitée reste accessible jusqu’à la fin de ce mois.
  9. Bonsoir à tous Angers 0 - 2 Nice Sam, 14 Avril 2018 17h Lyon 3 - 0 Amiens Dim, 15 Avril 2018 15h Montpellier 1 - 1 Bordeaux Dim, 15 Avril 2018 17h Troyes 0 - 3 Marseille Dim, 15 Avril 2018 21h PSG 2 - 2 Monaco  Merci @pidje qui a permis que ce projet devienne réalité Merci @nino42 pour l’organisation et le déroulement du jeu Merci à tous les partipants
  10. Menacées par les pesticides et l'urbanisation, il est temps d'agir pour sauver les abeilles sauvages (abeilles maçonnes). En 2013, deux biologistes suisses ont inventé un système de parrainage par les particuliers. L'idée est de proposer un hébergement aux insectes pollinisateurs, sur le balcon ou dans le jardin. C'est sans risque car les abeilles maçonnes ne piquent pas car elles ne s'intéressent pas aux produits sucrés ! Elles ne produisent pas de miel non plus. Comment ça marche ? Le parrain d'abeilles sauvages installe à l'extérieur de chez lui une maisonnette en bois "BeeHome", sorte d'hôtel à abeilles. Livrée avec une population de cocons d'abeilles encore en hibernation, cette maisonnette peut être installée très simplement et sans risque, en ville comme à la campagne, sur un balcon ou dans un potager. Les insectes font leurs nids dans la "BeeHome". Au printemps suivant, après éclosion, les abeilles partent polliniser jardins et vergers. Le parrainage comprend une maisonnette, une population de départ d'une vingtaine de cocons d´abeilles maçonnes, un carton de retour pour la boîte intérieure et la possibilité de renvoyer les abeilles pour un soin annuel (facturé 20 euros, ce qui inclue une nouvelle population de départ pour le printemps suivant). Le concept est circulaire : la maisonnette est renvoyée à la société qui se charge de libérer les cocons d'éventuels parasites et leur assure une hibernation correcte. Elle est ensuite retournée à son propriétaire, qui recevra au printemps une nouvelle population de départ - sans aucun frais supplémentaire. De leur côté, les abeilles maçonnes élevées l'année précédente apporteront une contribution indispensable à une pollinisation efficace et sûre dans les vergers français. Pour commander votre Beehome, il suffit de cliquer sur https://abeillessauvages.fr/
×