serdam

Animateurs
  • Compteur de contenus

    6 960
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    152
  • Notes sur le contenu

    1 626 / 36 / 7
My Favorite Songs

serdam a gagné pour la dernière fois le 29 avril

serdam a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

16 481 Excellent

À propos de serdam

  • Rang
    serdam
  • Date de naissance 10/03/1965

Profile Information

  • Pays
  • Ville
    VIC-FEZENSAC
  • Genre
    Homme
  • Centre d'Intérêts
    Larashare

Visiteurs récents du profil

5 995 visualisations du profil
  1. Felicitations @JAw/8 cest effectivement la bonne réponse Entre la deuxième et la troisième rangée de brique se trouve en fait un cigare coincé avec le bout en cendre. Vous le voyez ? Le plus étrange c'est qu'une fois que le cerveau a enregistré l'image avec le cigare il est impossible de revoir le mur de brique sans.
  2. Oui c'est la bonne solution Felicitions à toi Bravo @rockraven
  3. Si vous ne l'avez toujours pas trouvé...Mocassin à tête cuivrée alias Agkistrodon contortrix. Mignon mais venimeux donc ne pas toucher!"
  4. Non ce n'est pas la bonne réponse desole
  5. Thauvin, quel festin ! Florian Thauvin en feu contre Caen. (Reuters) Au coude à coude avec Bordeaux dans la course à l’Europe, l’OM s’est relancé à Caen grâce notamment à un triplé de Florian Thauvin (1-5), dimanche. Plus ou moins objectifs, les supporters de l’OM ont crié au scandale cette semaine après l’annonce des finalistes des Trophées UNFP de Ligue 1. Yohann Pelé est donc absent des meilleurs gardiens, lui le recordman de clean sheets en Europe (17), Maxime Lopez ne sera pas élu meilleur espoir et Florian Thauvin n’a pas assez reçu de votes pour le titre de meilleur joueur. Les deux joueurs offensifs cités se sont vengés ce dimanche en empilant les buts lors d’une large victoire des Phocéens à Caen (1-5), qui permet de revenir provisoirement sur Bordeaux en 5e position. Thauvin a particulièrement flambé sur le terrain détrempé de D’Ornano avec le premier triplé de sa carrière. C’est lui qui a allumé le feu, dès la 2e minute, d’une violente reprise du gauche. Trois minutes plus tard, l’un de ses centres a permis à Marseille de mener 2-0 grâce à Maxime Lopez (5e). Ensuite, tout en toucher et en sang-froid devant le but, face à des Normands qui ont rapidement abandonné derrière, "FloTov" a marqué à deux reprises en seconde période (63e et 89e), pour présenter désormais un bilan remarquable de 15 buts et 7 passes décisives cette saison en championnat. CE JOUEUR pic.twitter.com/xNSzuJOeIf — Olympique Marseille (@OM_Officiel) April 30, 2017 Le festival a évidemment été collectif de la part des hommes de Rudi Garcia, maîtres des événements en première période (59% de possession de balle). Maxime Lopez a profité d’une frappe de Dimitri Payet mal repoussée par Remy Vercoutre (27e) pour devenir le plus jeune joueur du club à inscrire un doublé, à 19 ans et 5 mois. Bafé Gomis, lui, a été passeur décisif sur le 2e but de Florian Thauvin et a rappelé son importance en pointe, après avoir beaucoup manqué lors du piteux nul à Nancy(0-0), il y a 9 jours. C’est avec ce même entrain offensif que l’OM devra jouer contre Nice, lors du choc crucial de dimanche prochain. Une qualification européenne effacerait les déceptions individuelles. Pelé 7 - Sakai 6 Fanni 5 Rolando 6 Evra 5 - Vainqueur 6 Lopez 7 Sanson 7 Payet 6 Thauvin 8 - Gomis 6 #OM #SMCOM — Olympioscope #TeamOM (@olympioscope) April 30, 2017
  6. La califorctenus cacachilensis, mesurant presque la taille d'une assiette, a été découverte dans le nord-ouest du pays. L'arachnide vivant la nuit, il est difficile de le voir. Qu'est-ce qui est velu, aussi grand qu'une assiette et vit surtout la nuit? C'est la califorctenus cacachilensis. Cette nouvelle espèce d'araignée , d'un diamètre d'environ 23 cm, a été découverte par des scientifiques en Basse-Californie, dans le nord-ouest du Mexique . Endémique de cette péninsule, l'arachnide a été initialement repéré dans des grottes à Las Cacachilas, explique Maria Luisa Jimenez, spécialiste du Centre de recherches biologiques du nord-ouest (CIBNOR). Cette zone montagneuse se situe non loin de La Paz, la capitale de la Basse-Californie du Sud. Découverte en 2013 "La première fois que je l'ai vue, j'ai été très impressionnée pas sa taille", indique cette spécialiste qui dit, de toute sa carrière, n'avoir "jamais rencontré une araignée aussi grande". Et pour cause, celle-ci faut "quasiment la taille d'une assiette". Elle a été initialement identifiée en 2013 lors d'une expédition conjointe entre des chercheurs du Museum d'histoire naturelle de San Diego (theNAT), au sud-ouest des Etats-Unis, et des chercheurs mexicains, selon le blog de cette institution. Pour déterminer ses caractéristiques et ses liens avec d'autres espèces connues, les scientifiques ont fait appel à Maria Luisa Jimenez et à d'autres experts de l'Université de Campinas, au Brésil. Huit spécimens comparés "Nous avons capturé huit spécimens, je les ai comparés [...] et nous sommes arrivés à la conclusion qu'il s'agit d'un nouveau spécimen", explique la spécialiste. Cette araignée californienne aux larges pattes (10 centimètres) et au petit corps velu mesure environ 23 cm de diamètre. Elle est similaire à "l'araignée errante brésilienne" et de la même famille que d'autres tarentules de ce pays. Comme elles, elle possède un corps aplati, ainsi que deux crochets imposants. Sa tête et ses pattes sont d'une couleur café intense, tandis que son abdomen est jaune. Un venin non mortel Mais en dépit de son aspect effrayant, la califorctenus cacachilensis n'est pas agressive, à moins de chercher à l'attraper. Et "son venin n'est pas mortel pour l'homme", précise Maria Luisa Jimenez. D'autant que pour se faire mordre, il faudrait déjà apercevoir le spécimen: or, cette araignée vit la nuit et est rapide, ce qui la rend difficilement visible. Selon l'experte du CIBNOR, il existe dans le monde plus de 45 000 espèces d'araignées. Parmi elles, 250 sont endémiques de la Basse-Californie.
  7. Saumon à l'oseille Ingrédients pour Saumon à l'oseille - 4 pavés de saumon - 2 échalotes - 1 botte d'oseille - 80 g de beurre - 15 cl vin blanc sec - 15 cl de fumet de poisson - 25 cl de crème fraîche liquide entière - Sel, poivre Préparation pour Saumon à l'oseille Equeutez l'oseille et lavez-la. Ciselez l'oseille. Hachez les échalotes. Dans une petite casserole, mettez les échalotes avec le vin blanc et le fumet de poisson. Faites réduire à feu très doux. Ajoutez la crème fraîche et continuez à faire réduire jusqu'à ce que la sauce soit légèrement liée. Ajouter l'oseille ciselée et laissez cuire pendant une vingtaine de secondes. Retirez la casserole du feu et incorporez le beurre en petites parcelles. Monter la sauce au beurre à l'aide d'une fourchette ou d'un fouet, mais en fouettant doucement. Salez et poivrez. Faites cuire les pavés de saumon côté peau dans une poêle anti-adhésive avec un filet d'huile. Retournez-les à mi-cuisson (environ 5 minutes de chaque côté). Déposez les pavés dans les assiettes et nappez de sauce à l'oseille.
  8. Crevettes au gingembre et au citron vert Ingrédients pour Crevettes au gingembre et au citron vert 800 g de crevettes décortiquées crues fraîches ou décongelées10 g de gingembre frais coupé en fins bâtonnets3 cuil. à soupe d'huile d'olive4 cuil. à soupe de jus de citron vert1 cuil. à soupe de sauce de sojaCoriandre fraîche hachéePoivre fraîchement moulu Préparation pour Crevettes au gingembre et au citron vert Laver les crevettes sous l'eau courante et les sécher. Dans un plat creux, mélanger 2 cuillères à soupe de jus de citron et l'huile d'olive. Ajouter le gingembre et la sauce de soja. Mélanger délicatement et laisser mariner les crevettes pendant 2 heures dans le mélange. Egoutter les crevettes et réserver la marinade. Faire sauter les crevettes dans une poêle, à feu vif, pendant 2 minutes. Poivrer et ajouter la marinade et le jus de citron restant. Porter à ébullition et cuire pendant 30 secondes. Saupoudrer de coriandre hachée juste avant de servir.
  9. Evra, Dugarry et "les poils pubiens" de Zidane Patrice Evra a glissé un tacle appuyé à Christophe Dugarry lors de son passage sur SFR Sport ce samedi. Les relations entre Patrice Evra et les consultants télé ne se sont pas apaisées avec son retour dans le championnat de France. Invité dans l'émission Transversales sur SFR Sport, le défenseur de l'Olympique de Marseille a fait part à William Gallas, son interlocuteur, de ses griefs contre Christophe Dugarry. Quatre ans après son pamphlet contre "Michel Fernandel", "Rolland Tournevis" et "Pierre Ménez", l'ancien capitaine des Bleus s'est un peu lâché sur l'attaquant champion du monde 1998, dont il a là aussi volontairement déformé le nom. La seule personne qui connaît le nombre de poils pubiens sur les bijoux de famille de Zidane Evra "Mon frère m’a dit: 'Il faut que tu t’occupes de Duarig (sic)'. S’il a un problème avec moi, qu’il vienne à Marseille, on en parle, on en discute, il n’y a pas de souci. Moi je le respecte, champion du monde, champion d’Europe... Mais je pense que dans tout ça, c’est la seule personne au monde qui sait le nombre exact de poils pubiens que Zinédine Zidane a sur ses bijoux de famille", a lancé un Evra rigolard, avant de nuancer quelque peu ses propos. "C'est en déconnant. Si demain je le vois, on peut aller boire un verre ensemble. Mais il faut qu'il fasse attention..." On peut supposer que Christophe Dugarry ne manquera pas l'occasion de répondre à cette attaque lundi, dans le talk show qu'il anime sur RMC. Pour rappel, en février dernier, l'ancien Bordelais et Marseillais avait notamment dit au sujet du latéral gauche de 35 ans après le match contre le Paris Saint-Germain: "Il n’a plus les jambes, ni la lucidité. Il nous a fait une Patrice Evra. Je suis à 50% mais moi, courageux capitaine, Napoléon, je vais en un contre un. Avec le courage que j'ai, je vais mettre Lucas (du PSG, ndlr) dans ma poche. Ecoute, on a vu. [...] Les Marseillais ont attrapé le melon depuis plusieurs semaines".
  10. Douleurs articulaires : des compléments alimentaires épinglés par la DGCCRF Si vous souffrez de douleurs articulaires , vous prenez peut-être ce type de compléments alimentaires contenant de la glucosamine ou de la chondroïtine . La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) s’est intéressée de près à ces compléments en effectuant un contrôle auprès de 58 établissements : des producteurs, des grossistes et des commerces dont des pharmacies. La moitié des compléments jugés non conformes Résultat, " 51 % des produits analysés ont été déclarés non conformes en raison d’une teneur réelle inférieure ou supérieure à la teneur annoncée et/ou du fait de teneurs supérieures aux seuils pharmacologiques " de la glucosamine et de la chondroïtine, annonce la DGCCRF dans son compte-rendu d’enquête publié le 26 avril 2017. Si, dans certains cas, la DGCCRF juge que "ces écarts semblent liés à des intentions frauduleuses", l’instance explique principalement les différences de dosages par des autocontrôles "insuffisants" , tant sur les matières premières que sur les produits finis. Et, d’une manière rassurante, "seuls 4 produits ont présenté des teneurs supérieures aux seuils pharmacologiques", à savoir supérieur à 1178 mg/jour pour la glucosamine et à 1000 mg/jour pour la chondroïtine. Des compléments alimentaires hors domaine du médicament La DGCCRF a tout de même dressé 12 avertissements, 3 procès-verbaux et pris 6 mesures de police administrative à l’encontre de 20 établissements "pour obtenir des mesures correctives, concernant principalement les étiquetages et la communication associée aux produits, mais aussi les auto-contrôles et la traçabilité". Elle souhaite notamment combattre les mentions ou les étiquetages usant à tort d’allégations thérapeutiques , "vantant par exemple la capacité du produit à prévenir l’arthrose,précise-t-elle. Ces produits restent en effet des compléments alimentaires et ne relèvent donc pas du domaine du médicament.
  11. L’eau gazeuse peut détruire vos dents D'un pH3, l’eau gazeuse serait encore plus acide que le vin et le vinaigre, selon le dentiste britannique Adam Stone, interrogé par le DailyMail. Ce taux peut provoquer une érosion de l'émail dentaire , qui au fil du temps peut jaunir les dents et occasionner des douleurs. L’eau pétillante n’est pas la seule responsable. Dans l’alimentation, on trouve de l’acidité dans les boissons sucrées et les confiseries que l’on a l’habitude d’ingérer pendant la journée (sirops, sodas, gâteaux, viennoiseries...). Le dentiste a d’ailleurs constaté que les dégâts dentaires dus à l’acidité étaient 3 fois supérieurs de nos jours à ceux des 10 dernières années. L’émail dentaire met 3 heures à récupérer de l’acidité "L'acidité attaque votre bouche et ôte les minéraux essentiels de votre émail à chaque fois que vous ingérez quelque chose de collant ou de sucré. En général, votre émail dentaire met trois heures à récupérer", a souligné le dentiste. "Mais si vous en ingérez toute la journée, vos dents sont sous une attaque acide constante". Qu’est-ce qu’une érosion dentaire ? "L’érosion dentaire correspond à une usure des dents", nous expliquait le Dr Illann Guirchoun, chirurgien-dentiste. "Les dents s’affinent et deviennent plus jaunes, l’émail blanc qui les recouvre disparaît progressivement. La dentine n’apparaît plus, d'où leur coloration jaune. Les bords libres des incisives deviennent translucides." A la lumière, des petits traits apparaissent sur les dents. Il s’agit de fêlures. Avec le temps, l’usure devient extrême et ces fêlures se transforment en fissures lorsque la dent se casse.
  12. Bonjour je ne vais pas faire l'unanimité pour moi c'est Chrome tout simplement
  13. Conseils pour protéger sa vie privée sur Internet Face aux nombreuses affaires pointant du doigt le non-respect de la vie privée par les géants de l’informatique et autres réseaux sociaux, les internautes s’inquiètent de la protection de leurs données personnelles. Voici quelques astuces pour garantir au maximum le respect de sa vie privée sur la Toile. 1 - Choisir un navigateur moins connu Internet Explorer, Safari, Google Chrome ou encore Mozilla Firefox… Bon nombre de navigateurs web sont touchés de temps à autre, voire souvent, par des virus. La solution va être alors de se tourner vers des navigateurs moins connus, et par conséquent moins à risques. "Un navigateur intéressant est Tor Browser, qui s'appuie sur Mozilla Firefox et qui est pré-configuré pour fonctionner avec le service Tor. Vous pouvez aussi tester SRWare Iron, une version plus sûre de Chrome qui n'envoie aucune donnée à Google", conseille notamment le site Softonic. 2 - Privilégier un moteur de recherche qui ne collecte pas les données Comme le rappelle le centre de recherche Inria, la plupart des moteurs de recherche collectent des informations des utilisateurs, comment par exemple les mots clés tapés ou encore l’adresse IP de l’ordinateur à partir duquel est effectué la recherche. Pour éviter cela, privilégiez donc des moteurs qui ne collectent pas les données, tels que DuckDuckGo ou Ixquick 3 - Crypter ses mails La cryptographie ? Un nom qui semble compliqué mais qui permet véritablement de protéger ses e-mails et leur contenu. "Un e-mail qui n'a pas été 'crypté' et est envoyé sur Internet est comme une carte postale sans enveloppe : les postiers, le facteur, la concierge, les voisins, peuvent lire la carte postale dans votre dos...", explique le site Assiste.com. Pour éviter que vos communications soient ainsi interceptées, il est préférable d’utiliser des logiciels tels que Thunderbird, accompagné du module Enigmail, du Gnu Privacy Guard ou encore du module pour Firefox, Encrypted Communication. 4 - Trouver un stockage sécurisé pour vos archives Selon l’UFC Que Choisir, il existe plusieurs solutions pour stocker en ligne ses documents personnels, ses photos ou encore ses vidéos. iCloud pour Apple, Drive pour Google ou encore Skydrive de Microsoft sont des espaces de stockage en ligne gratuits qui valent la peine, mais seulement pour une quantité limitée de documents. Des coffres-forts électroniques existent également, avec des règles de protection plus strictes. On trouve par exemple le site e-coffre-fort.fr ou le Digiposte de la Banque Postale. 5 - Contrôler ses réseaux sociaux Avec une place de plus en plus importante des réseaux sociaux dans nos vies, il est également très important de faire attention à ses publications sur Facebook et/ou Twitter et de bien vérifier ses paramètres. Le mieux est de ne rien laisser public, et seulement autoriser ses amis à voir vos publications sur ses sites. Il faudra éviter au maximum les photos trop personnelles et compromettantes. 6 - Ne pas hésiter à demander le retrait d’informations sur un site web Pour finir sur ces quelques conseils afin de bien protéger sa vie privée sur Internet, il est évidemment indispensable de rappeler que la loi informatique et liberté prévoit que vous disposez d’un droit d’accès et des rectifications des informations vous concernant. Ca peut toujours servir si vous découvrez un contenu que vous ne voulez plus voir en ligne.