Aller au contenu
Infos
  • Jettez un oeil à notre nouvel onglet "Clubs" et inscrivez-vous aux thémes qui vous interesse. Team Lara

serdam

Animateurs
  • Compteur de contenus

    10 698
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    255
My Favorite Songs

serdam a gagné pour la dernière fois le 18 août

serdam a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

24 623 Excellent

À propos de serdam

  • Rang
    serdam
  • Date de naissance 10/03/1965

Profile Information

  • Pays
  • Ville
    VIC-FEZENSAC
  • Genre
    Homme
  • Centre d'Intérêts
    Larashare

Visiteurs récents du profil

7 343 visualisations du profil
  1. Spaghettis aux boulettes de viande : un plat classique ! Classique mais indémodable, redécouvrez la recette des spaghettis aux boulettes de viande ! Noter cette recette Préparation 1. Faites cuire les spaghettis dans de l’eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet. Égouttez-les et rafraîchissez-les. 2. Ciselez le persil. Pelez et hachez finement les oignons. Mettez le boeuf haché dans un saladier, ajoutez l’oignon et l’œuf. Salez et poivrez. Malaxez bien. Façonnez des petites boulettes et roulez-les dans la farine. 3. Chauffez l’huile dans une grande sauteuse et faites-y dorer les boulettes de bœuf. Salez et poivrez. Retirez les boulettes de la sauteuse, mettez-y les pâtes avec la tomate concassée, puis ajoutez les boulettes et réchauffez 5 minutes. 4. Répartissez dans des assiettes et décorez de persil ciselé. Donnez un tour de moulin à poivre. Servez chaud.
  2. 5 astuces pour savourer une pizza sans grossir ! Privilégiez la pâte fine Préférez une pâte fine à une pâte épaisse. Vous pourrez vous faire plaisir tout en évitant de faire grimper votre taux d’insuline. En revanche, les pâtes fourrées au fromage sont à éviter. Faites le plein de protéines En garniture, optez pour du poulet, du jambon blanc ou des anchois. De quoi préparer un plat consistant mais pas trop riche en graisses. Préparez une pâte sans garniture Pour se faire plaisir sans culpabiliser, tentez de faire une pâte à pizza à base de chou-fleur. Ça change et c’est sans gluten. Préparez une sauce tomate maison Il est toujours préférable de préparer soi-même sa sauce tomate. Ainsi, vous pouvez contrôler la quantité de sel, de graisse, et de sucre ajoutés. Ajoutez des légumes Pour compléter la garniture, ajoutez des légumes riches en goût comme du poivron rôti, des tomates cerise ou de la roquette.
  3. Nems faciles au porc et aux crevettes Ingrédients pour Nems faciles au porc et aux crevettes 600g de viande de porc (type échine de porc), 400g de crevettes fraîches décortiquées, 200 g de vermicelles de riz, 3 cuillères à soupe de carottes rapée, 25g de champignons noirs chinois séchés, 2 oignons,entre vingt et trente galettes de riz, 1 oeuf, une cuillère à café de sucre * sel, poivre Préparation pour Nems faciles au porc et aux crevettes Faire tremper les vermicelles dans de l'eau tiède pour les ramollir, l'égoutter et le couper finement. Première étape, la farce : Faire tremper dans de l'eau tiède les champignons séchés pendant 1/4 d'heure environ. Les rincer une dernière fois, les égoutter et les hacher finement. Faire tremper les vermicelles dans de l'eau tiède pour les ramollir, l'égoutter et le couper finement. Hacher la viande de porc et les crevettes décortiquées. Mélanger. Ajouter à ce mélange les vermicelles, les oignons émincés très finement, les carottes râpées et les champignons. Enfin, saupoudrer de sucre, ajouter une pincée de sel, un peu de poivre et l'oeuf entier. Mélanger le tout. Laisser reposer 2 heures au frais. Seconde étape, le pliage des nems :Préparer un récipient d'eau chaude, y baigner une feuille, jusqu'à ce qu'elle devienne souple et translucide. Déposer la feuille, sur une assiette recouverte d'un torchon et éponger soigneusement.Dans la partie haute de la feuille, former au centre de la feuille une quenelle de farce,(garder une marge suffisante avec le bord supérieur et les côtés). Rabattre la partie supérieure de la feuille sur la quenelle, puis rabattre les deux côtés. Terminer en roulant bien serré le nem.On recommence jusqu'à épuisement de la faire. Troisième étape : la cuisson.Plonger les nems un par un dans de l'huile de friture bien chaude. Les retirer dés qu'ils sont dorés. Laisser égoutter. Nos suggestions pour Nems faciles au porc et aux crevettes A déguster avec une sauce Nuoc nam assaisonnée d'un peu de piment et d'ail.
  4. Ratatouille ("caponata") sicilienne La ratatouille, oui, mais pas celle du Sud de la France. Aux aubergines, oignons, courgettes, ail, poivrons et tomates s'ajoutent du céleri, des olives et des câpres. Et sur du pain grillé, c'est irrésistible. Buon appetito! Pour 4 personnes. Préparation < 20 min. Cuisson 30 min Ingrédients 2 aubergines 2 poivrons rouges 2 oignons 3 branches de céleri 2 courgettes 2 gousses d'ail 4 branches de basilic 2 cuil. à soupe de câpres au vinaigre 1/2 cuil. à café de cassonade 20 cl d'huile d'olive 3 cl de vinaigre de vin sel, poivre du moulin Préparation 1. Coupez les aubergines en 4 dans la longueur et retirez le coeur avec les graines. Conservez-les pour un autre usage. Taillez le reste en dés de 2 cm. 2. Lavez et coupez les courgettes en 4 dans la longueur puis taillez-les en dés également. Épépinez et coupez les poivrons en carrés de 1 à 2 cm de côté. Pelez et émincez grossièrement les oignons et le céleri. 3. Pelez et écrasez l'ail au presse-ail. Effeuillez et ciselez le basilic. 4. Dans une sauteuse, à feu moyen, faites revenir les aubergines dans l'huile d'olive. Assaisonnez et faites cuire pendant 4 à 5 min. Puis ajoutez les poivrons, les oignons, les courgettes et l'ail. Assaisonnez généreusement, mélangez bien et poursuivez la cuisson de 3 à 4 min. 5. Déglacez avec le vinaigre, ajoutez le sucre, couvrez et baissez le feu. Laissez fondre et réduire les légumes pendant 12 à 15 min. Mélangez de temps en temps et si besoin, prolongez la cuisson de 5 min, jusqu'à ce qu'ils soient bien confits. 6. À la fin, ajoutez hors du feu les câpres égouttées et le basilic, rectifiez l'assaisonnement et laissez refroidir. 7. Dégustez à température ambiante ou bien frais, sur des toasts ou des tranches de pain.
  5. Pierre Ménès dévoile son salaire dans "Touche pas à mon Poste" Pierre Ménès n'est pas un adepte de la langue de bois. La saison prochaine, le journaliste sera chroniqueur de Touche pas à mon Poste. Dans les Grandes Gueules de RMC, le chroniqueur du Canal Football Club a révélé qu'il n'était pas prêt à tout pour le buzz et qu'il avait déjà fixé les limites. "Cyril est au courant. Je ne me déguise pas et je ne mange pas de la merde" a confié celui qui a très largement taclé Matthieu Delormeau. A la suite de l'annonce de sa participation à la prochaine saison de Touche pas à mon Poste, Pierre Ménès a été accusé d'avoir accepté ce contrat pour des raisons financières. Il a tenu à mettre les choses au clair avec sa verve légendaire. "Je crois que cela m'a donné encore plus envie de le faire" confie-t-il avant d'ajouter qu'il allait toucher "700 balles" par numéro auquel il va assister. Une somme bien dérisoire par rapport à ses "autres activités". S'il campera le rôle de chroniqueur dans TPMP, Pierre Ménès sera toujours sur Canal +. Il prendra les commandes d'une nouvelle émission de football. "Je vais faire une émission de foot avec que des filles" a-t-il confié au sujet de son émission diffusée sur Canal + Sport tous les vendredis dans laquelle on pourra retrouver notamment Agathe Auproux, sa future collègue par ailleurs dans TPMP.
×