mohawear

Animateurs
  • Compteur de contenus

    1 191
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Notes sur le contenu

    321 / 9 / 5
My Favorite Songs

mohawear a gagné pour la dernière fois le 28 février

mohawear a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 283 Excellent

À propos de mohawear

  • Rang
    Reconnaissant
  • Date de naissance 30/10/1981

Profile Information

  • Pays
  • Ville
    SOUS FRANCE
  • Genre
    Homme
  • Centre d'Intérêts
    satellite football

Visiteurs récents du profil

1 808 visualisations du profil
  1. ??????????? [emoji15] Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant Tapatalk
  2. Recette chinois au poivron Bonjour, exactement sur le même principe du chinois sucré, le voici en version salée avec pour farce une salade de poivrons à algérienne (hmiss). Une entrée qui passe bien et comme c’est une pâte à pain brioché, il accompagnera parfaitement bien des plats en sauce ou des salades. Vous trouverez la recette la salade de poivrons, déjà sur le blog La recette de la pâte pain brioché, c’est celle utilisé pour la recette des pains roulés à la viande dont la vidéo est en ligne. Quantité pour 2 chinois 200 ml de lait 120 ml d’eau 60 gr de beurre 560 gr de farine t.55 1 sachet de levure de boulangerie dosé pour 500 gr de farine 1 cuillère à soupe de sucre 9 gr de sel 2 œufs Préparation de la pâte Faire chauffer dans une casserole le lait, l’eau et le beurre jusqu’à atteindre la température de 45° environ. Dans le bol du pétrin, versez la farine, la levure, le sucre et le sel. Versez le mélange de lait/eau/beurre et ajoutez les œufs puis Lancez le pétrissage pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois du bol. Couvrir et laissez lever pendant 1 heure jusqu’à ce que la pâte double de volume. Dégazez la pâte pour lui enlever l’air puis l’étalez au rouleau sur une épaisseur de 1 cm à 1,5 cm sur 40 cm de long.Parsemez de farce sur toute la surface. Roulez en boudin, coupez en rondelles de 2 cm environ. Posez les sur un plat recouvert de papier sulfurisé. Laissez lever 35 minutes. Badigeonnez de jaune d’oeuf et mettre a cuire au four préchauffé th. 175 pendant 20 minutes environ ou jusqu’à ce que la surface du chinois soit bien dorée. A déguster chaud ou froid.
  3. Salut je dirais une biche Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant Tapatalk
  4. Salut Allemagne 2-1 Cameroun Chili 3-0 Australie Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant Tapatalk
  5. Salut et merci@onorer J'ai vraiment hâte que ça débute Je suis sous perfusion des anciennes saisons Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant Tapatalk
  6. http://www.sat-universe.com/showthread.php?p=2036789782

    bonjour

    tu vois c'était bien "public" et virusé

    amitiés

    1. mohawear

      mohawear

      moi quand c'est public je m'en mefie :movember:

       

    2. satamuse

      satamuse

      ??????

      quand on partage un fichier sur un site : c'est "public"

      ??????????????

    3. mohawear

      mohawear

      oui c'est pour ca qu'il faut eviter

      surtout vu la tension autour de l'atlas

      il y'a des petit malin qui trainent les forum

  7. j'ai besoin d'une phrase en Algérien /Arabe qui dit ceci

    ==============================================

    bonjour

    " viens nous rejoindre sur larashare "

    merci mon ami

    amitiés

    ====================================================

    1. mohawear

      mohawear

      moi je dirais

      alhakna fi larashare

       

    2. satamuse
  8. Mbesses gateau de semoule au beurre Mbesses gâteau de semoule algérien Recette de mbesses ou mtakba, gâteau de semoule algérien مبسس, une délicieuse galette de semoule au beurre que l’on retrouve sur tout le territoire algérien. Plus considéré comme un gâteau, on la sert avec un thé. On peut la confondre avec harcha, la version marocaine. En Kabylie nous avons la galette à l’huile d’olive qui est également presque identique dans sa préparation. Pour vous dire que les origines de cette galette sont communes. Cette galette ou gâteau en forme de losange ne contient que du beurre. Vous pouvez la découper en carré ou losange c’est selon votre inspiration. Lorsque qu’une galette est cuite je l’arrose de miel pendant qu’elle est encore chaude et la laisse ainsi bien imbiber c’est un vrai régal. Pendant le Ramadan, elle s’accommode à merveille avec un verre de lben. Une recette très simple qui n’est pas à frire comme le mbesses oranais est vraiment délicieuse et fondante en bouche. Une pâtisserie orientale dont la préparation et vraiment rapide et vous serez sûr de présenter pour des invités de dernières minutes avec un bon thé. Ingrédients – 500 gr de semoule moyenne – 120 gr de beurre dont 50 gr en demi sel (à température ambiante) – 1 cuillère à café de sel – l’eau Préparation Dans un jefna (grand plat), mélangez la semoule avec le sel. Y rajoutez le beurre et frottez entre vos mains pour sabler la semoule et faire pénétrer le gras. Progressivement, ajoutez l’eau. Commencez par 10 cl. Mélangez. Votre pâte doit être un peu molle. Couvrir votre pâte et laissez là reposer 15 minutes, elle va absorber l’eau et durcir légèrement. Au choix, sur un plan de travail semoulé (ou non) étalez votre pâte sur une épaisseur de 1 cm environ. Découpez vos losanges ou carrés de la taille que vous souhaitez. A chaque découpe, égalisez les losanges pour obtenir une même taille. Chauffez un tajine en fonte ou poêle. Lorsqu’elle est bien chaude, déposez délicatement les losanges et faire cuire à feu doux moyen. Lorsque la première face est dorée, retournez les et laissez cuire la seconde. N’oubliez pas la cuisson des bords. Vous pouvez arroser vos losanges de miel parfumé à l’eau de fleur d’oranger ou les déguster tels quels.
  9. Pain Matloua sans pétrissage Un pain maison sans pétrissage : le matloua à la farine uniquement, complètement improvisé et fait selon les moyens du bord puisque c’était pendant ma semaine de vacances. Sans pétrin, sans semoule et sans tajine de cuisson (ce qui fait beaucoup lorsque l’on veut préparer son pain). Ce pain cuit à la poêle va vous simplifier bien des choses dans votre cuisine : très moelleux, on peut le confondre avec les pains batbout marocains pour la cuisson. Très facile et sans pétrissage donc je l’ai simplement malmené sur la table pendant 5 minutes environ et la pâte s’est avéré lisse et élastique. De retour chez moi, je l’ai refait mais cette fois sur ma poêle à fond épais avec une chaleur plus diffuse, il est bien doré. Je vous ai déjà proposé plusieurs recettes de matlouah bien différentes les unes des autres sur ce blog : au four, Matloua pâte à pizza, Matlou3 au beurre, des goûts différents à proposer pour le Ramadan. Pain sans pétrissage vidéo est en ligne. Bon visionnage. Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 15 minutes Ingrédients – 500 gr de farine T.55 – Sel – 1 cuillère à soupe de sucre – 2 sachets de levure de boulangerie dosé pour 500 gr de farine – 250 ml d’eau tiède environ voir un plus en fonction de l’absorption Préparation Dans un saladier ne versez que 250 gr de farine, le sel. Ajoutez la levure et le sucre puis l’eau tiède. Mélangez bien pour avoir une pâte très collante. Ajoutez progressivement les 250 gr autre restant de farine pour former une pâte toujours collante. Déposez la pâte sur un plan de travail. Prendre la pâte et la projetez là fortement sur la table. Celle ci va s’étaler. La reprendre dans vos mains jetez là de nouveau. Continuez ainsi pendant 5 minutes. 5 minutes après votre pâte est prête. Elle est collante. Huilez un saladier et y mettre la pâte. Couvrir et laissez gonfler dans un endroit à l’abri des courants d’air pendant 1 heure. 1 heure après la pâte a doublé voir triplé de volume. Enlevez l’air et façonnez 5 boules. Attendre 5 minutes avant de les étaler en galette. Une fois étalée, laissez lever les galettes pendant 45 minutes environ. Préchauffez votre poêle ou tajine.Faire cuire les galettes jusqu’à ce que les faces soient bien dorées. NB : En les déposant sur la poêle, j’aplati légèrement la galette.
  10. Recette Mahjouba, msemen farcis Les M’hadjeb ou Mahjouba sont des msemen farcis salés, des crêpes feuilletées algériennes ou marocaines, que j’ai garnies ici d’une farce aux oignons, poivrons et tomates à laquelle je rajoute des feuilles de menthe mixées qui parfume agréablement ces crêpes. Pour le feuilletage différent de celui que je vous ai déjà proposé, j’insère une crêpe carré déjà farcie, dans une autre feuille de pâte étalée et sur laquelle je ré étale une couche de la farce et que je replie en carré. Pour plus de détails sur la technique, vous avez la vidéo est ligne. Ces crêpes sont délicieuses surtout lorsqu’elles sont bien relevées. Pour la farce – 1 poivron vert émincé – 1 bel oignon émincé – 2 ou 3 gousses d’ail – Huile – 1 cuillère à soupe de paprika – 1/2 cuillère à café de piment de Cayenne – Poivre Sel – 1 cuillère à soupe de concentré de tomates – 1 bouquet de menthe fraîche Pour la pâte Recette détaillée sur le site Vidéo de la pâte en ligne Dans une poêle, faire revenir l’oignon et l’ail. Ajoutez le poivron émincé laissez cuire jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Incorporez le concentré de tomates, les épices et mélangez bien. Effeuillez la menthe et rincez à l’eau claire. Mixez bien et rajoutez là en fin de cuisson. Laissez refroidir la farce avant de l’utiliser. Sur un plan de travail généreusement huilé, étalez une première boule de pâte finement Badigeonnez d’une cuillère de farce puis rabattre chaque coté pour former un carré. Mettre de côté. Étalez de nouveau une nouvelle boule de pâte un peu plus grande que la précédente et déposez au centre le carré étalé précédemment. Déposez une cuillère de farce sur le carré et rabattez les côtés pour couvrir. Déposez sur un plat et continuez ainsi jusqu’à épuisement de la pâte et de la farce . Couvrir d’un linge humide et laissez reposer 15 minutes environ.Prendre un premier double carré et l’étirer délicatement afin de l’agrandir. Huilez bien la surface à cuire et déposez sur une plaque chaude. Quand la première face est bien dorée, retournez et cuire la seconde.
  11. RECETTE DE PAIN ALGERIEN FACILE Une recette de pain algérien ou maghrébin (خبز) fait maison. Le pain traditionnel est une institution en Algérie. Chaque famille possède sa recette très personnelle du Khobz koucha (pain au four). Et pourtant ce pain ne cesse d’évoluer au gré des cuisinières qui s’appliquent à le réaliser selon leur goût en envie du moment. Ce khobz dar donc pain maison au four se déclinera de diverses manières. Il y a ceux qui l’aimeront parfumé à l’anis, graines de nigelles, graines de sésames, et ceux comme une brioche, parfumé à l’eau de fleur d’oranger, des pains préparés à l’huile d’olive ou beurre : les combinaisons sont vraiment très larges mais un seul avis : un pain très moelleux, aéré, spongieux qui accompagne nos plats en sauce, les salades ou nos petits déjeuners avec de la confiture. La recette que je vous propose est la recette de ma mère : notre pain était réussi, à la condition sinequanone que sa mie soit vraiment alvéolée. Et il faut bien reconnaître que c’était pas évident à l’époque d’obtenir ce résultat sans pétrin : ma mère oui mais nous non : et pourtant combien de pâtons avons nous pétri, mes sœurs s’en souviennent toutes du nombre de kilos de semoule. Ce pain est a absolument poser sur votre table. J’utilise mon pétrin qui pendant 10 minutes va malmener cette pâte pour lui donner une texture élastique, lisse avec des bulles d’air. Pour changer un peu, ce pain ne s’accommodera, ni jaune d’œuf, ni graines. Il n’a besoin de rien vous verrez. J’espère que vous serez tenter de réaliser ce pain à la texture presque brioché. Retrouvez un autre pain algerien en vidéo ICI Ingrédients – 350 gr de semoule fine extra fine – 150 gr de farine type 55 – 9 gr de sel – 3 cuillères à soupe d’huile d’olive – 1 sachet de levure déshydratée – 1 cuillère à café de sucre – 25 cl d’eau tiède sûr – préparez 10 cl d’eau de plus pour la suite – 1 œuf entier – 70 gr de beurre allégé pour moi Pain algérien khobz koucha Préparation Tout d’abord, peser la semoule, la farine et tamisez. Verser dans le bol du pétrin. Ajouter d’un côté le sel, la levure boulangère de l’autre avec la cuillère à café de sucre et l’huile d’olive. Verser en 2 fois les 25 cl d’eau tiède. Lancer le pétrissage à vitesse moyenne pour rassembler la pâte pendant 5 minutes environ. Lorsqu’elle est en boule, toucher là : si elle est molle ne rajouter plus d’eau si elle est encore dure, alors utilisez les 10 cl préparé en versant petit à petit jusqu’à obtenir une pâte compacte. Ajouter l’œuf et pétrir encore 5 minutes que la pâte soit bien reconstituée. Toujours à vitesse moyenne, incorporer les morceaux de beurre ramolli et pétrir jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois du bol (ça peut prendre encore une dizaine de minutes). Votre pâte est lisse et bien élastique et on voit quelques bulles d’air apparaître à sa surface. Façonner une boule, couvrir et mettre à lever dans un endroit à l’abri des courants d’air (le four par exemple fonction étuve), pour 1 heure 30 environ. Votre pâte devra avoir doublé de volume (si ce n’est pas le cas, alors laissez encore reposer) Dégazer la pâte et retirez l’air. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, étalez le pain sur une épaisseur de 2 cm environ. Mettre de nouveau à lever pour 30 ou 45 minutes. Ce pain se cuit dans un four non préchauffé. Dès qu’il est suffisamment gonflé, faire cuire votre pain th 190°C jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Retirez du four et laissez refroidir avant de le découper.
  12. Chorba beida (soupe algéroise au poulet) Bonjour, chorba baida, شوربة بيضاء est une autre soupe de ramadan, préparée en sauce blanche avec du poulet. Une recette algérienne très facile que je prépare pour diversifier l’apport vitaminique de chaque jour et pour changer de la chorba frik ou Harira que j’apprécie vraiment beaucoup. Chorba beida est légère et bien parfumée, très souvent agrémentée de petites pâtes de vermicelles ou cheveux d’anges qui pourront être remplacés par du boulgour fin, langues d’oiseaux ou du riz. Beaucoup l’apprécie avec l’ajout d’un jaune d’œuf et jus de citron en fin de cuisson, moi je préfère le remplacer par de la fleur de maïs. Cette soupe s’accompagne d’un bon pain maison khobz dar. Temps de préparation Temps de cuisson Ingrédients – 1/2 poulet fermier vidé et nettoyé – 2 cuillères à soupe d’huile ou beurre rance (smen) – 1 bel oignon – 1 gousse d’ail – 1 bonne poignée de pois chiches trempés la veille – Sel, poivre – 1/2 cuillère à café de cannelle – 1 cube de bouillon de volaille – Piment vert (facultatif) – 1 cuillère à soupe de persil et coriandre – Menthe sèche (facultatif, à votre goût) – 1 verre de langues d’oiseaux, vermicelles ou cheveux d’ange – 1 cuillère à soupe de maïzena – 1/2 jus de citron – 1 jaune d’œuf – 1 litre d’eau tiède environ Préparation Laver le poulet en le frottant avec du sel et un peu de vinaigre. Couper le en petit morceau et égoutter. Dans la marmite mettre l’huile, l’oignon râpe, l’ail et le poulet égoutté. Salez, poivrez. Ajouter la cannelle, le piment et un peu de coriandre et les pois chiches rincés. Faire revenir à feu doux quelques minutes sans faire dorer en remuant régulièrement. Ajouter l’eau et fermer la marmite et laisser cuire. Vérifier le niveau de l’eau. Rajouter si nécessaire. Lorsque les morceaux de poulet sont cuits, retirer les et émincer les. Incorporer le verre de langues d’oiseaux ou le vermicelle et laisser cuire. Prélever une petite louche de sauce. Mélanger avec la cuillère de maïzena avec le jus du citron, le persil ciselé puis remettre dans la marmite en remuant pour faire épaissir. Retirer du feu aussitôt. En fin de cuisson, je rajoute deux feuilles de menthe qui vont parfumer la soupe. Servir Chorba beida dans des bols, parsemer de poulet émincé et de coriandre ou persil ciselés en présentation. NB : A la place de la maïzena, vous pourrez mettre le jaune d’œuf uniquement.
  13. bonsoir

    comme promis , voici mon deuxième lien :

    http://www.dream-electronics.com/accueil/1539-atlas-hd-200se.html

    attendre aussi (!) fin de semaine

    amitiés

    1. mohawear

      mohawear

      merci mon ami

  14. bonsoir c'est a en perdre la boule