Aller au contenu

À propos de ce club

Événements actuels intéressant , Se tenir au courant de l'actualité

  1. Quoi de neuf dans ce club
  2. En fin d'année, des représentants font du porte-à-porte afin de vous vendre un calendrier pour l'année suivante. Sachez tout d'abord que ces calendriers n'ont pas de prix fixe, c'est vous qui donnez ce que vous souhaitez, et surtout, tout le monde ne peut pas se mettre à vendre des calendriers comme ça. D'après BFM, officiellement, seuls les facteurs de La Poste peuvent pratiquer ce genre de vente sans l'autorisation de la mairie ou de leur service. Les pompiers peuvent eux aussi pratiquer la vente de calendriers au porte-à-porte mais sous réserve qu'une circulaire du préfet l'autorise. Méfiez-vous donc des autres offres, elle peuvent être des arnaques ou un repérage de votre maison pour la cambrioler Selon les communes, les éboueurs ou les égoutiers n'ont pas toujours le droit de faire ce genre de démarche. A Paris, par exemple, l'avis de décembre 1955 interdit aux agents des services municipaux de vendre des calendriers aux particuliers car "chaque année l'administration est saisie de plaintes de la part d'administrés qui ont été sollicités par des personnes se réclamant de la qualité d'agent des services municipaux en vue d'obtenir des étrennes." Que devient l'argent récolté ? Concernant La Poste, "cette vente est à l'initiative des facteurs eux-même", rapporte la direction à 20 minutes, qui ne s'implique pas dans cette vente. Elle est à l'initiative des postiers qui sollicitent eux-même un imprimeur, et qui récupèrent les étrennes. Les facteurs ont par ailleurs comme impératif de procéder à ces ventes "en dehors des heures de travail". Si vous avez un doute sur l'identité de la personne que vous avez en face, n'hésitez pas à lui demander leur carte professionnelle. Quant aux pompiers, ils doivent se présenter en tenue et doivent obligatoirement vous remettre une attestation prouvant votre don car il est déductible des impôts à partir de 10 euros. L'argent qu'ils récoltent est ensuite reversé à l'association pour le développement des œuvres sociales des sapeurs-pompiers de Paris (ADOSSPP).
  3. Bon plan : Red by SFR met l'Internet illimité à 25 euros par mois A l'occasion du Black Friday, Red by SFR sort un forfait pour les très grand consommateurs de data. Vous regardez des vidéos, lisez vos e-mails, ouvrez leurs pièces jointes et surfez non-stop depuis votre smartphone ? Alors le Black forfait de Red by SFR* est fait pour vous. Ce forfait sans engagement et sans condition de durée comprend de l’Internet en très haut débit en illimité pour 25 euros par mois. Pour cette somme, vous aurez accès aux appels illimités vers les fixes de France et de 56 destinations ainsi que vers les mobiles de France métropolitaine, d’Amérique du Nord, de Chine et des DOM. Les SMS sont illimités en France métropolitaine, vers les DOM, l’Union européenne, la Suisse et Andorre tandis que les MMS ne sont illimités qu’en France métropolitaine. L’Internet illimité (4G+, 4G, 3G) est valable en France métropolitaine. Il est également bon de savoir que l’usage modem est limité à 30 Go par mois. Ce forfait donne aussi accès à l’offre SFR Presse. Et lorsque vous serez en voyage dans l’Union européenne et les DOM, vous pourrez appeler, envoyer des SMS et MMS en illimité vers la France, l’Union européenne et les DOM. L’enveloppe data est de 8 Go, il faudra donc être plus économe. Précision utile pour ceux qui se rendent en Suisse ou à Andorre, le forfait est le même quand France pendant 35 jours par an. Au-delà, il faudra se référer à la tarification SFR Voyage. Précision utile, les nouveaux clients devront également débourser dix euros pour une carte SIM. Ce forfait peut être souscrit jusqu’au 4 décembre 2017. Retrouvez ici les offres high-tech dénichées par 01net.com Cet article est une sélection réalisée par l’équipe de 01net.com, en toute indépendance. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !
  4. Pourquoi les requins s'attaquent-ils aux surfeurs ? Pourquoi les courses à voile démarrent-elles toujours en retard ? Pourquoi le tournoi de Roland Garros se joue-t-il sur terre battue ? C'est un panel des questions mi absurdes, mi cohérentes qui sont abordées dans ce livre. Toutes, sont en rapport avec le sport. Elles fournissent des réponses complètes qui mêlent humour et dates historiques, jusqu'à preuve du contraire....... La fameuse série des Pourquoi Des chapitres qui commencent tous par la même question : Pourquoi ? Un mot redondant qui nous pousse à nous interroger sur l'origine de tout.Peu importe le sujet. D'ailleurs le livre s'ouvre sur une question portant sur un sport adulé par les Français :le football. Il aborde les joueurs qui ont marqué ce sport : les Brésilliens, et sur une technique -phare : le Dribble. Question : Pourquoi les Brésiliens ont-ils inventé le dribble ? Un livre qui nous en apprend beaucoup Le journaliste répond à chaque question de façon historique. Il nous apporte des dates précises et nous fait voyager. Des réponses claires, recherchées et surtout romancées. En 240 pages joliment illustrées en dessins humoristiques, ce livre nous informe sans jamais nous ennuyer. Au contraire, il apporte des réponses amusantes et piquantes qui nous donnent envie d'en savoir plus. 73 réponses toutes différentes, jamais répétitives. Bref, un livre original qui ravira aussi bien les amoureux du sport que les non initiés...... en allant droit au but !
  5. Il faut le SPL pour conduire un machin pareil!Donc visite médicale obligatoire et il y a plus d'un client potentiel qui passeras pas le barrage médical.A ce prix Mercedes aurait du prévoir le chauffeur!
  6. "Navré pour le faux espoir" : Leclerc vend par erreur des PS4 à 30 euros. Le prix était trop bas pour être vrai. L'enseigne de grande distribution Leclerc a publié par erreur une promotion en ligne concernant des Playstation 4 Pro, lundi 20 novembre, dans le cadre du "Black Friday", rapporte Le Parisien. La chaîne proposait ainsi une Playstation 4 Pro, vendue avec un disque dur, deux manettes et un jeu, pour la modique somme de... 69,90 euros. Les internautes pouvant bénéficier d'une réduction de 40 euros, cette console ne coûtait alors plus que 29,90 euros en ligne, alors que son prix est d'habitude de l'ordre de 400 euros. Les amateurs de jeux vidéos ont rapidement saisi l'occasion, certains d'entre eux profitant de cette promotion inespérée pour s'acheter plusieurs Playstation 4 Pro. Selon Le Parisien, Leclerc a ensuite rapidement annulé leurs commandes, se rendant compte du problème. Sur Twitter, le groupe a présenté ses excuses pour "le faux espoir", confirmant qu'il s'agissait "d'une erreur". Twitter Ads info and privacy Leclerc promet "un geste commercial" "Il s'agit d'une erreur purement matérielle d'étiquetage informatique", a ensuite précisé l'enseigne auprès de BFM Business. "Des exemples de jurisprudence montrent que les cas de distorsion très importante entre le prix réel d'un produit et le prix affiché rendent la vente caduque", a-t-elle ajouté, alors que plusieurs internautes se sont plaints de l'annulation de leurs achats, après la réception d'une confirmation par mail. Interrogée par la chaîne, la chaîne de supermarchés promet néanmoins de faire "un geste commercial en faveur des personnes s'étant procurées les consoles au prix affiché par erreur ce matin". "Et ils seront bien entendu remboursés des 30 euros", ajoute Leclerc.
  7. Jeu Moulinex

    C'est par ICI
  8. Voici 10 raisons pour lesquelles le chat est un compagnon idéal Si vous êtes en train de chercher un animal de compagnie ou même un conjoint, vous êtes au bon endroit, car aujourd’hui nous allons vous expliquer pourquoi le chat est la créature idéale pour combler votre solitude. Voici donc 10 raisons pour lesquelles il faut adopter un matou : 1. Cet animal est très propre Tout le monde sait que le chat adore se laver régulièrement et cela signifie qu’il n’y aura pas beaucoup de poils dans votre maison. 2. C’est un animal indépendant Cette qualité du chat est très pratique, car cela signifie que vous pouvez laisser votre matou seul pendant des heures et rien (quasiment) ne se passera dans votre maison. 3. Il est généralement silencieux La plupart du temps le chat est un animal assez discret qui ne fait pas beaucoup de bruit sauf s’il a faim. 4. C’est un animal élégant Il n’y a pas le moindre doute que grâce à son pelage soyeux et sa démarche féline, cet animal est une créature vraiment élégante. Seregraff // Shutterstock.com 5. Le chat n’a pas besoin de beaucoup de jeux Contrairement à un compagnon qui aura besoin d’un téléphone ou d’un quelconque accessoire onéreux, cet animal va se contenter d’un bouchon en liège ou d’une boule de papier pour jouer. Africa Studio // Shutterstock.com 6. Il coûte vraiment moins cher qu’un compagnon Les soins, la nourriture et la litière nécessaires à votre animal ne vous coûteront que 600–650€ par an, tandis que la somme dépensée pour votre compagnon peut être multipliée par trois ou même par quatre. 7. Il vous donne de l’affection sans indemnité Il vient se blottir contre vous et voilà ! 8. Cet animal… ronronne et c’est superbe ! Outre que les ronronnements du chat sont très agréables, ils peuvent vous aider à vous débarrasser de votre stress et même devenir un traitement pour certaines maladies À LIRE AUSSI : Saviez-vous pourquoi les chats ronronnent ? 9. Il peut être une source de sourires et de bonne humeur Ces animaux sont capables de faire des choses vraiment extraordinaires et souvent très hilarantes qui vont vous faire rire aux larmes. andrewpotter4 // Shutterstock.com 10. C’est un chasseur ! Si votre bien aimé (e) voit une souris dans la maison, attendez-vous à entendre des hurlements incroyables. Mais si votre matou aperçoit cet animal, il va le chasser et c’est tout !
  9. Le soldat danse avec sa fille pour ses 15 ans – la musique change et ils commencent une folle chorégraphie lundi, 20 novembre 2017 Les anniversaires des enfants sont de grands événements pour de très nombreux parents. L’occasion de leur organiser une jolie fête, en famille ou avec leurs amis. Dans de nombreux pays, fêter ses 15 ans, ses 18 ans ou ses 21 ans est un moment vraiment important. Aux États-Unis et au Mexique par exemple, les jeunes filles de 15 ans ont souvent droit à une fête somptueuse. On les appelle les ‘quinceañeras’, celle qui fêtent leur quinze ans en français. Pour l’anniversaire de Jasmine, ses parents avaient vu les choses en grand et on peut en voir un petit bout dans la vidéo ci-dessous. La jeune fille a revêtu pour l’occasion une véritable robe de princesse et danse un slow touchant avec son papa, soldat dans la marine, sur la chanson ‘My Girl’. Un moment émouvant entre un père et sa fille. Jusqu’à ce que la musique change et surprenne tous les invités. Le duo se met en effet à enchaîner les pas de danse très modernes et à faire un véritable petit marathon en riant. Ils passent d’un slow à des mouvements de hip hop et deviennent les rois du dancefloor en quelques instants. Le papa a des fois un peu de mal à suivre le rythme de sa fille, et peut-être même un peu honte, mais il se défend comme un pro! On voit qu’il veut vraiment faire plaisir à Jasmine et faire de son anniversaire un moment mémorable. À la fin un autre membre de la famille se joint à Jasmine pour poursuivre la chorégraphie. C’est absolument adorable!
  10. Le camping-car de luxe ? Cela existe aussi ! Il y a beaucoup de gens qui aiment acheter ou bien construire eux-mêmes les camping-cars pour avoir la possibilité de voyager en confort. Mais est-ce que vous avez jamais entendu qu’il existe des camping-cars de luxe ? Vario Mobil est un tel camping-car construit par l’entreprise Mercedes. Quand vous regardez son intérieur, vous serez beaucoup étonnés ! On dirait que ce car a vraiment tout le nécessaire et il n’est pas pire que les meilleures chambres dans un hôtel. Il pourra certainement satisfaire les voyageurs les plus exigeants. Ce camping-car possède le salon en cuir, un plancher chauffant et même un garage pour une voiture ! Ce camion pourrait même devenir un appartement. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir son intérieur. Pourtant, il reste presque inaccessible à la plupart des gens, comme pour s’offrir ce camping-car de rêve, il faudra dépenser environ 800 000 euros ! À LIRE AUSSI : Pour les voyages, cet homme a créé un camping-car. Mais quand vous regardez l’intérieur, vous serez étonnés ! mais il manque les
  11. Bonjour, Le dimanche 19 Novembre 2017 à 09:10 par Jérôme G generation-nt La distribution GNU/Linux Fedora est disponible en version 27. Elle a pour socle un noyau Linux 4.13. Elle peut désormais fonctionner sur des ordinateurs avec UEFI 32 bits et CPU 64 bits. Par défaut, Fedora Workstation propose l'environnement de bureau GNOME 3.26. L'interface graphique de gestion de paquets Yumex est remplacée par dnfdragora. Le navigateur Firefox tente de revenir dans la course - par rapport à Google Chrome - avec une version majeure 57 alias Firefox Quantum. De nombreuses améliorations de performance avec un moteur de nouvelle génération, une nouvelle interface utilisateur Photon et des extensions uniquement au format WebExtensions. Le deuxième mardi du mois est aussi passé avec sa fournée de correctifs de sécurité publiés par Microsoft et Adobe. Patch Tuesday de Microsoft Flash Player 27.0.0.187 (Windows, macOS, Linux) Adobe Acrobat Reader DC 2018.9.20044 (Windows, macOS) : lecteur PDF Nvidia GeForce 388.31 (Windows) : pilotes graphiques certifiés WHQL Fedora 27 : distribution GNU/Linux Firefox 57.0 (Windows, macOS, Linux) : navigateur Web Tor Browser 7.0.10 (Windows, macOS, Linux) : navigateur pour le réseau Tor Google Chrome 62.0.3202.94 (Windows, macOS, Linux) : navigateur Web Opera 49.0.2725.39 (Windows, macOS, Linux) : navigateur Web Tails 3.3 : distribution GNU/Linux axée sur la sécurité, confidentialité et l'anoymat Kodi 17.6 (Windows, macOS, Linux) : lecteur multimédia CCleaner 5.37.6309 (Windows) : outil de nettoyage et optimisation
  12. Élément de réponse avec deux tests de performance: Le navigateur Web de Google s’est longtemps imposé comme étant le navigateur numéro un sur la toile notamment auprès des utilisateurs professionnels tels que les développeurs Web. Le succès de Chrome a été tel qu’il a presque réussi à reléguer ses concurrents au second plan. Cependant, la sortie de la dernière de Firefox baptisée Quantum a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Elle est présentée comme étant très rapide entre autres qualités par plusieurs personnes ayant fait le test. Les qualités de Firefox Quantum ont été mises en avant par le vice-président du produit Firefox chez Moozilla, Nick Nguyen, qui déclarait : « nous avons un meilleur équilibre entre l’utilisation de la mémoire et les performances que n’importe quel autre navigateur ». Il ajoute : « nous utilisons 30 % de mémoire en moins, et la raison en est que nous pouvons allouer de la mémoire aux processus que Firefox utilise sur votre ordinateur en fonction du matériel que vous utilisez. » Pour autant en termes de performance cette nouvelle version de Firefox peut-elle ravir la vedette à Chrome ? Nous avons décidé de faire une comparaison des deux navigateurs grâce à un test réalisé avec deux outils de test de performance de navigateurs à savoir Ares-6 et Speedometer. Speedometer est outil de test en ligne qui simule les actions des utilisateurs sur les applications Web et mesure le temps mis par le navigateur pour répondre à ces actions. Les résultats des tests montrent une nette avance du navigateur de Google par rapport à Firefox Quantum. En effet, Chrome affiche une moyenne de 92,2 contre 33,7 pour Firefox Quantum. Avec l’outil Speedometer, le navigateur le plus rapide présente les résultats les plus élevés. Cette tendance se confirme avec le deuxième outil de test utilisé. Les résultats obtenus montrent encore une fois que Chrome a encore une longueur d’avance sur Firefox. Le navigateur de Google affiche une moyenne de 50,69 ms contre 191,28 ms pour Firefox Quantum. Avec l’outil Ares-6, le navigateur le plus performant présente les résultats les plus petits. Il permet de mesurer la rapidité avec laquelle le navigateur exécute des fonctions JavaScript complexes notamment les fonctions mathématiques.
  13. Firefox a embarqué silencieusement une autre fonctionnalité empruntée au navigateur Tor dans sa version 55 qui a été déployé en août dernier : First Party Isolation (FPI). FPI fonctionne en séparant les cookies par domaine. Ceci est important car la plupart des annonceurs en ligne déposent un cookie sur l'ordinateur de l'utilisateur pour chaque site visité par l'utilisateur puis ils chargent une annonce. Lorsque FPI est activé, l'outil de suivi des annonces ne peut pas voir tous les cookies qu'il a déposés sur le PC de cet utilisateur, mais seulement le cookie créé pour le domaine que l'utilisateur est en train de consulter. Cela forcera l'outil de suivi des annonces à créer un nouveau profil d'utilisateur pour chaque site visité par l'utilisateur et l'annonceur ne pourra pas agréger ces cookies et l'historique de navigation de l'internaute en un seul gros profil. Cette fonctionnalité était déjà déployée dans le navigateur Tor et avait le nom de Cross-Origin Identifier Unlinkability. Sur la page du projet Tor, il est expliqué que « L'exigence de conception du Cross-Origin Identifier Unlinkability est satisfaite par l'isolement de première instance de toutes les sources d'identificateur de navigateur. L'isolement de première instance signifie que toutes les sources d'identificateur et de l'état du navigateur sont limités (isolés) en utilisant le domaine de la barre d'URL. Cette portée est réalisée en combinaison avec toute portée tierce supplémentaire. Lorsque l'isolation de première instance est utilisée avec un stockage d'identificateur explicite qui a déjà une portée tierce contrainte (tels que les cookies et le stockage DOM), cette approche est appelée “double-keying”. « L'avantage de cette approche ne vient pas seulement sous la forme d'une liaison réduite, mais aussi en termes d'interface utilisateur simplifiée. Si tous les états et toutes les autorisations du navigateur sont associés à l'origine de la barre d'URL, les six ou sept différentes interfaces utilisateur de confidentialité qui régissent ces identifiants et autorisations peuvent devenir une seule interface utilisateur. Par exemple, une fenêtre qui répertorie l'origine de la barre d'URL pour quel état du navigateur existe, éventuellement avec une option de menu contextuel permettant d'accéder à des types d'état ou d'autorisations spécifiques.» Pour plus de clarté, le Projet a donné un exemple de cette simplification avec ceci Cet exemple d'interface utilisateur est une maquette de la manière dont les identificateurs d'isolement dans le domaine de la barre d'URL peuvent simplifier l'interface utilisateur de confidentialité pour toutes les données - pas seulement les cookies. Une fois que les identifiants de navigateur et les autorisations de site fonctionnent sur une barre d'URL, la même fenêtre de confidentialité peut représenter l'historique de navigation, le stockage DOM, l'authentification HTTP, l'historique du formulaire de recherche, les valeurs de connexion, etc. FPI a été ajouté à Firefox dans le cadre du projet Tor Uplift, une initiative visant à renforcer la base de code de Firefox avec certaines fonctionnalités uniques de Tor Browser. C'est la troisième fonctionnalité qui débarque sur Firefox via le projet Tor Uplift. Rappelons que Mozilla a ajouté à Firefox 52 un mécanisme qui empêche les sites Web de prendre des empreintes numériques des utilisateurs via les polices système, Firefox va bientôt empêcher aux sites Web de prendre des empreintes numériques des visiteurs via via des éléments de Canvas de HTML5. Cette dernière fonctionnalité est prévue pour Firefox 58, qui est attendu pour la mi-janvier 2018. . Comment activer FPI ? Il faut savoir que la fonctionnalité n'est pas activée par défaut, car elle peut provoquer des problèmes de persistance de connexion. Pour l'activer, les utilisateurs ont deux options. La première consiste à utiliser un module Firefox dédié dont le nom est « First Party Isolation ». Une fois que vous l'installez, il active immédiatement FPI et ajoute une icône cliquable. Si vous cliquez sur cette dernière, cela va temporairement désactiver la fonctionnalité (pendant 5 minutes), mais si vous souhaitez la désactiver complètement, il va falloir la supprimer le module. La seconde méthode d'activation de FPI consiste à modifier les paramètres dans la page de paramétrage “about: config” (il suffit de saisir cette commande dans la barre URL pour y accéder). Une fois dessus, il faut rechercher "firstparty", et deux paramètres FPI apparaîtront. Pour activer FPI, les utilisateurs doivent définir "privacy.firstparty.isolate" sur true en double-cliquant dessus. Le deuxième paramètre, qui est "privacy.firstparty.isolate.restrict_opener_access”, fonctionne en abaissant certaines des règles « d'isolation ». Les utilisateurs peuvent définir ce paramètre sur false s'ils rencontrent des problèmes de connexion aux sites Web. Télécharger l'extension First Party Isolation Source : BC, Tor Project
  14. Wiko confirme que ses smartphones sont équipés d'une application qui collecte des données à des fins de statistiques de vente. Selon une série de Tweets d’un chercheur en sécurité répondant au pseudonyme d’Elliot Alderson, certains smartphones du constructeur Wiko seraient vendus avec deux applications tierces préinstallées, notamment ApeSaleTracker et ApeStsMonths. Ces applications appartiennent à la société chinoise Tinno Mobile Technology Corp basée à Shenzhen, entreprise dont Wiko est une filiale. « Salut @WikoMobile! Parlons des applications ApeSaleTracker et ApeStsMonths trouvées dans vos téléphones. Ces applications sont des applications système préinstallées qui envoient régulièrement et silencieusement les informations de l'utilisateur à un tiers chinois appelé Tinno par HTTP ou SMS sans le consentement de l'utilisateur », a-t-il déclaré. Et de poursuivre en expliquant aux internautes que « Comme le nom de ces applications le suggère, elles sont utilisées par Tinno pour suivre le nombre d’appareils actifs qu’ils ont dans le monde. Tinno Mobile Technology Corp (aka Tinno) est une société chinoise basée à Shenzhen qui fabrique et vend des terminaux mobiles. » « Lorsque vous démarrez votre périphérique @WikoMobile, le StsMonthsBootReceiver de ApeStsMonths (aka stsMonths) démarre le service StsMonths. Dans la fonction init, il enregistre les récepteurs aux actions : DATE_CHANGED, STS_MONTHS, AIRPLANE_MODE, CONNECTIVITY_CHANGE. Il a également mis une alarme "envoi". » « Lorsque l'alarme est déclenchée, @WikoMobile se verra envoyer le numéro IMEI de l’utilisateur, l'emplacement géographique du GSM, le numéro de série, la version de construction en texte clair sur http://eservice.tinno.com ... Tous les mois ! » « De plus, lorsque vous démarrez votre périphérique @WikoMobile, le SaleTrackerBootReceiver de ApeSaleTracker (aka STS) lance sous certaines conditions le service SaleTrackerService. » « En tant que StsMonthsService, le registre SaleTrackerService reçoit les destinataires de STS_REFRESH, ACTION_SMS_SEND, ACTION_SMS_DELIVERED, AIRPLANE_MODE et CONNECTIVITY_CHANGE. » « Selon la disponibilité du réseau, cette application enverra l'IMEI utilisateur, le numéro de client, le numéro de produit, le numéro de série, la version de construction par HTTP ou SMS. » En somme, il affirme que le numéro IMEI de l’utilisateur, le numéro de client, la GSM cell location, le numéro de série du smartphone, la version de l’OS du smartphone sont envoyés au serveur de Tino, le tout en clair, via une requête HTTP et donc facile à intercepter pour quiconque connaîtrait l’existence de ce mécanisme. Wiko a très vite réagi ! En réponse à ce Tweet, l’entreprise a envoyé les utilisateurs vers sa page où elle déclare que : « Wiko est une entreprise responsable qui a toujours placé ses clients au centre de ses préoccupations. Les smartphones Wiko sont équipés de l’application STS (Sales Tracking System) dont la finalité est d’établir des statistiques de ventes. Les données collectées par le système STS sont des données d’ordre technique, notamment le numéro IMEI, le numéro de série, le nom du modèle du téléphone, et la version du système d’exploitation Android. L’activation se fait au premier allumage, et chaque mois, exclusivement via une connexion Internet, et jamais par SMS. Aucune donnée relative à l’utilisateur, à l’utilisation du smartphone ou des applications n’est collectée. « Wiko prend les questions relatives aux données personnelles très au sérieux et a volontairement initié en 2017 un audit de l’ensemble de ses traitements de données personnelles, qui vise notamment à traiter ce sujet. Cet audit a été réalisé par le cabinet spécialité CIL Consulting by TNP (http://www.protection-des-donnees.fr/). Wiko a toujours eu la volonté de traiter les données clients en conformité avec la règlementation, et se prépare depuis plusieurs mois à l’entrée en vigueur du RGPD au mois de mai 2018. »
  15. Le réseau de médecin Sentinelles rapportent une recrudescence grandissante de cas de gastro-entérite notamment pour 3 régions qui ont dépassé le seuil épidémique. Les maux de l'hiver commencent à faire leur apparition et surtout la fameuse gastro-entérite. C'est le moment de faire attention à ce que l'on mange et bien se laver les mains car en ce mois de novembre plusieurs réseaux de médecins comme Sentinelles et Sos médecins notamment rapportent une activité plus fortes d'épisodes de diarrhées aigües. Si le seuil épidémique n'a pas été encore franchi au niveau national (167 cas pour 100 000 habitants) on s'en approche tout de même dangereusement : 122 cas pour 100 000 habitants selon le réseau Sentinelles au 12 novembre dernier. 3 régions en alerte rouge Au niveau régionale en revanche, certaines régions ont dépassé le seuil : la Provence Alpes-côté-d'Azur (225 cas pour 100 000 habitants), les Hauts-de-France (216 cas pour 100 000 habitants) et le Pays de la Loire (181 cas/ 100 000 ). Gastro entérite : les aliments à privilégier ? Une fois la phase "aigüe" de la maladie passée, l'appétit revient doucement. Mais face à un système digestif encore fragilisé par les assauts répétés de la charge virale, il est important de se réalimenter correctement, c'est-à-dire en faisant attention aux produits ingérés. Parmi les incontournables "pansements" digestifs, on peut citer le riz bien cuit, si possible, consommé avec son jus de cuisson très riche en amidon et particulièrement efficace contre la diarrhée. Pour les amateurs de légumes et de fruits, un seul maître mot : ne pas les consommer crus. Les carottes cuites ainsi que les compotes de pommes sont très bonnes pour redonner des forces.
  16. Trouver un code promo valide facilement.

    Bonsoir, Merci pour le lien,ça peu servir.
  17. Bonsoir, Un film qui fait froid dans le dos mais vraiment superbe. Merci beaucoup pour le partage.
  18. Top 14 10ème Journée : Toulon - Racing 92

    Bonsoir, Perdre à la maison,c'est inadmissible,pourtant je suis supporter...... Vraiment des quiches ces Toulonnais.!!!
  19. Bon plan : le forfait 40 Go de Sosh passe à 9,99 euros par mois Sosh fait une offre commerciale intéressante sur son forfait 40 Go. On peut y souscrire jusqu'au 11 décembre. La marque 100% en ligne d’Orange lance une nouvelle promotion. Le forfait Sosh comprenant 40 Go de données passe à 9,99 euros par mois pendant douze mois, au lieu de 24,99 euros. Pour profiter de cet avantage, il faut indiquer le code promo CLOCHE. Ce forfait comprend : - les appels, SMS et MMS illimités en France et depuis l’Europe, la Suisse, Andorre et les DOM vers ces mêmes zones et la France métropolitaine, - les SMS illimités depuis la France vers l’Europe, la Suisse, Andorre et les DOM, - les appels illimités depuis la France métropolitaine vers les fixes d’Europe, de Suisse, d'Andorre et des DOM ainsi que vers les fixes et mobiles des Etats-Unis et du Canada, - 40 Go d’Internet en 4G en France et en Europe. Pour profiter de cette offre sans engagement, il faut y souscrire avant le 11 décembre 2017 et ajouter 5 euros pour la carte SIM. Attention, cette offre - comme souvent - n’est pas disponible pour les clients Sosh et Orange. Pour rappel, La Poste Mobile propose aussi actuellement deux forfaits à moins de dix euros. Cet article est une sélection réalisée par l’équipe de 01net.com, en toute indépendance. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !
  20. Intel veut achever le BIOS en 2020 Intel veut supprimer le support du BIOS dans les cartes mères d’ici 2020 afin de renforcer leur sécurité. Revers de la médaille : la fin du support des vieux composants et des systèmes d’exploitation non compatibles UEFI. Intel veut faire le ménage dans le démarrage des ordinateurs : le géant des processeurs a dévoilé une feuille de route qui vise à supprimer le support du BIOS d’ici à 2020 afin de « renforcer la sécurité » des machines, comme le relate le site Phoronix, citant la présentation d’un responsable d’Intel lors de la conférence annuelle de l’UEFI en octobre dernier. BIOS et UEFI, was is das ? Le BIOS ou « Basic Input Output System » était un micro système intégré à chaque carte mère qui gérait les périphériques et le démarrage de tous les ordinateurs jusqu’à l’avènement de son remplaçant, l’UEFI (Unified Extensible Firmware Interface). Plus riche en fonctionnalités, plus ergonomique et plus moderne dans sa conception, l’UEFI n’a aujourd’hui toujours pas intégralement remplacé le BIOS. Pourquoi ? Parce que tous les appareils, cartes, équipements et autres systèmes d’exploitation (certaines versions d’UNIX, GNU/Linux) les plus exotiques ne supportent pas encore ce « super BIOS ». Selon la vision d’Intel, supprimer le BIOS et ses technologies anciennes (de l’ère 16 bit !) permettrait de renforcer la sécurité générale de la machine : avec le passage de l’UEFI en classe 3+, qui intègre un système de démarrage sécurisé, la disparition du mode compatibilité (legacy mode) supprimerait les risques de piratage du système d’exploitation puisque seul un système signé numériquement et reconnu de manière matérielle pourrait être exécuté par la machine. A cela s’ajouterait une simplification des UEFI actuels – plus besoin de créer un paquet qui mélange UEFI moderne et support des vieux BIOS – et une diminution de leur taille, la disparition du DOS qui est un « vieux » système et l’encouragement à utiliser de nouvelles technologies (renouvellement matériel, protocoles de communication plus récents et sécurisés, etc.). A cette vision du progrès s’oppose celles des partisans du logiciel ouvert et libre qui craignent notamment que l’activation par défaut du mode sécurisé de l’UEFI Classe 3+ interdise aux utilisateurs d’installer le système qu’ils souhaitent. Le fondateur de Linux, Linus Torvalds, ne cache d’ailleurs pas son mépris de l’UEFI. Il semble donc important que les (h)ac(k)tivistes et l’industrie trouve un terrain d’entente entre protection maximale des ordinateurs et la préservation de nos droits de disposer pleinement de nos machines – notamment pour la réparation et le bidouillage.
  21. 2 To dans le creux de la main : notre sélection de SSD portables Plus rapides et plus fiables qu’un disque dur portable, ils se transportent facilement et stockent jusqu’à 2 To de données. Pour transporter vos données, vous avez le choix entre les clés USB et les disques durs portables. Les premières offrent de bons débits et ne sont pas encombrantes tandis que les seconds bénéficient d’une grande capacité de stockage mais ne sont pas très véloces. Avec les SSD portables, les constructeurs proposent une alternative certes plus coûteuse, mais qui allie compacité et rapidité. En bref, le meilleur des deux mondes. Certains modèles se démarquent aussi du traditionnel format 2,5 pouces et sont beaucoup plus compacts. De plus, la plupart bénéficient de la nouvelle interface USB 3.1 Gen2 qui offre des débits jusqu’à deux fois plus élevés que l’USB 3.0, également appelé USB 3.1 Gen1. Encore faut-il que l’ordinateur dispose d’un port compatible, ce qui est par exemple le cas des derniers MacBook Pro d’Apple. Voici la sélection du laboratoire de 01net.com. SanDisk Extreme 500 Pour son Extreme 500, Samsung a choisi un boitier carré en plastique, qui résiste bien aux chocs grâce à des amortisseurs placés sur les côtés. Il se connecte avec le câble micro USB 3.0 fourni et dispose également du programme de chiffrement SanDisk SecureAccess pour protéger ses données sensibles. Capacité : 120 Go à 1 To Interface : USB 3.0 Débits maximum annoncés : 440 Mo/s en lecture et 400 Mo/s en écriture Dimensions : 7,6 x 7,6 x 1,07 cm Poids : 79 g Prix : à partir de 97 euros Lire le test complet du SanDisk Extreme 500 Samsung T5
  22. Amazon propose enfin le paiement en quatre fois Le paiement est plusieurs fois n'est pas une nouveauté, mais Amazon ne le proposait pas encore. C'est maintenant chose faite. Vous hésitez à acheter cet appareil photo numérique ou la Xbox One X car vous êtes peu en fonds ? Amazon a une solution : le cybercommerçant vient en effet d’annoncer le lancement du paiement en quatre fois par carte bancaire en partenariat avec Cofidis Retail. Cette option est proposée pour tout achat compris entre 100 et 1 000 euros. Elle permet aux consommateurs de régler leurs achats en quatre échéances égales sur une période de 90 jours, la première ayant lieu un jour après l’expédition du dernier article de la commande. Attention toutefois, il faut que la validité de la carte bancaire soit supérieure à quatre mois et il ne s’agit pas de paiement sans frais. Ceux-ci peuvent s’élever au maximum à 2,25% de la commande. Concrètement, l’internaute choisit cette option au moment de valider et de payer son achat. Dans son communiqué, Amazon indique que « la réponse de Cofidis Retail est immédiate et que le client n’a pas à fournir de justificatif ». Cette possibilité de paiements est disponible sur le site ainsi que sur l’appli et s’applique à tous les achats sauf les produits numériques (logiciels et ebooks), les cartes cadeaux, les précommandes et produits en rupture temporaire de stock.
  23. Le Pentagone a laissé traîner des téraoctets de données d’espionnage sur Amazon Des serveurs virtuels ouverts à tous contenaient, entre autres, plus de 1,8 milliard de messages provenant d’Asie et des Etats-Unis. Ils faisaient manifestement partie d’un programme de surveillance basé sur l’analyse Big Data. En parcourant le web début septembre, Chris Vickery, un chercheur en sécurité chez la société UpGuard, est tombé sur d’étranges archives de données créées par le Pentagone et stockées sur des serveurs de stockage virtuel du service S3 d’Amazon Web Services (AWS). Ces archives – qui ne sont plus accessible à l’heure actuelle – n’étaient pas du tout sécurisées : il suffisait d’avoir un compte AWS pour y accéder et tout télécharger. Ces archives ouvertes contenaient « plusieurs téraoctets » de données extraites depuis des sites web publiques : des articles d’actualités, des textes Facebook, des commentaires YouTube, des tweets, des messages de forums, des blogs, etc. Ces données étaient réparties sur trois serveurs intitulés « centcom-backup », « centcom-archive » et « pacom-archive ». Centcom et Pacom désignent respectivement les Etat-major US Central Command et US Pacific Command. Many terabytes is my best guess. Terabytes of zipped text files which, of course, expand greatly when decompressed. — Chris Vickery (@VickerySec) November 17, 2017 Sur l’un des serveurs, Chris Vickery a détecté plus de 1,8 milliard de messages. Ils ont été collectés depuis 2009 et provenaient d’un grand nombre de pays avec un focus particulier sur les langues arabe et farsi, ainsi que les dialectes d’Asie centrale et du sud. Toutefois, ces données contenaient également un grand nombre de messages postés par des citoyens américains. Au niveau du contenu, il y avait un peu de tout. Certains messages exprimaient des opinions politiques, d’autres parlaient simplement de sport ou de choses banales. D’après le chercheur, certaines de ces données étaient collectées par un logiciel Big Data baptisé « Outpost ». Edité par la société VendorX, il s’agit d’un outil « d’analyse sociale multilingue » utilisé de manière exclusive par le Pentagone. Il permettrait même de créer des campagnes d’influence dans « les régions instables du monde ». D’autres données étaient visiblement destinées au logiciel « Coral Reef », un outil interne du Pentagone qui permet d’analyser les relations entre personnes. Bref, toutes ces données faisaient manifestement partie d’un programme de surveillance militaire. Il est étonnant qu’elles aient été aussi peu protégées. Même s’il ne s’agit sur le fond que de données publiques, elles montrent des techniques d’analyse utilisées par les militaires américains. Ce n’est pas la première fois que le Pentagone laisse traîner des données sur le web. En juin dernier, UpGuard avait déjà mis la main sur un espace de stockage Amazon S3 dans lequel figurait, entre autres, des identifiants de personnes habilitées Top Secret.
  24. Mondes parallèles, humour crado et absurde, réflexions existentielles : la série animée Rick et Morty se joue des genres avec brio et intelligence. Croisement de South Park et Fururama, version loufoque de Retour vers le futur : difficile de définir la série animée Rick et Morty. Créées par Dan Harmon et Justin Roiland en 2013, les aventures de Rick, le savant alcoolique le plus fou de l’espace, et de son petit-fils Morty restent assez méconnues en France. Après une diffusion des deux premières saisons sur France 4, c’est sur Netflix (les saisons 1, 2 et 3 sont disponibles sur la plateforme) qu’il faut se précipiter pour découvrir cette pépite d’humour et de science-fiction, qui rassemble une communauté grandissante de fans. Et dont la saison 3 confirme la brillante écriture. Récit XXL Dans Rick et Morty, tout part d’un postulat : il existe une infinité de mondes parallèles où tout est réalisable. Cet Univers de science-fiction foisonnant, installé en trois saisons seulement, offre autant de possibilités que les personnages ont de doubles. La multiplication de ces dimensions qui coexistent ou entrent en collision, permet à Roiland et Harmon d’exploiter les multiples facettes de leurs protagonistes, principaux comme secondaires. Ainsi, Rick est à la fois : un mauvais père de famille sur Terre, un redoutable résistant-terroriste recherché dans toute la galaxie — le plus malin de tous les Rick évoluant dans les autres dimensions (qui comptent chacune un Rick différent et un nouveau Morty) —, ou l’homme le plus triste au monde quand il est seul dans son garage-laboratoire. De son côté, Morty, son petit-fils, est aussi bien un banal ado mal dans sa peau, l’inoffensive âme damnée de Rick… ou le véritable méchant du show. Création à tous les étages Certes, il faut quelques épisodes pour passer outre les rots intempestifs de Rick, la voix haut perchée de Morty ou certains gags parfois vulgaires — souvent crados mais jamais faciles. Combiné à un cosmos sans limite, l’humour se développe alors autour d’hallucinantes astuces de narration (laissant les personnages principaux de côté pour s’intéresser à leurs doubles) et d’invraisemblables inventions ­issues du cerveau malade du scientifique (comme le câble télé interdimensionnel qui permet de regarder des pubs délirantes venues d’autres mondes, ou la machine à effacer les souvenirs embarrassants). Références incessantes à la pop culture et parodies de films ou de séries à tout-va s’ajoutent à ce cocktail hallucinogène. Mais où vont-ils chercher tout ça ? Profondeur métaphysique La philosophie du show est résumée par Morty à sa sœur au cours de la saison 1 : « L’existence n’a aucun but. Tout le monde va mourir. Viens regarder la télé. » Sous des allures potaches, la série est bien plus noire qu’il n’y paraît : quel sens donner à la vie quand on sait qu’une foule de clones de soi-même évoluent dans le cosmos ? Comment trouver sa place dans cet Univers alors qu’il est si difficile de la trouver au sein de sa propre famille ? Ces interrogations, sur lesquelles viennent se greffer de gros gags, reposent sur l’aspect multidimentionnel des personnages, donc sur toutes les nuances de l’humain. On ressort lessivé devant tant de questions métaphysiques… et aussi mort de rire. Phénomène générationnel Rick et Morty débarque un peu de nulle part, même si Dan Harmon, son cocréateur, a déjà signé Community, ­série méta au noyau de fidèles. En trois saisons, le dessin animé est devenu, ­selon Adult Swim (la chaîne du groupe Turner qui le produit), la série comique la plus regardée par les Américains entre 18 et 34 ans. Rançon de ce succès : l’été dernier, des fans ont mené un raid misogyne sur les réseaux sociaux contre une scénariste du show, d’autres sont allés saccager des restaurants McDonald’s incapables de leur servir une sauce Szechuan, élément central d’un épisode. A croire qu’ils ont pris au pied de la lettre le slogan de la saison 3 : « Une série si futée qu’elle en est très stupide. » Rick et Morty, saison 3 depuis dimanche 5 sur Netflix
  25. La ressortie en version remasterisée de “L.A. Noire” sur les consoles actuelles est une occasion immanquable de (re)découvrir cet idéal de polar d’après-guerre. Un jeu vidéo chargé en références, de James Ellroy à Raymond Chandler en passant par John Huston. Le cinéma de John Huston et Billy Wilder comme la littérature policière de James Cain et James Ellroy ont su écorner l’image prospère du Los Angeles d’après-guerre, celui du glamour et de l’âge d’or. Derrière les rêves de célébrité, la prospérité économique et le retour de la consommation de masse sous le farniente californien, se dissimulaient le crime, le crapuleux et le sordide. L’envers du somptueux décor en Technicolor en faisait un formidable terreau d’histoires dans lesquelles la fascination le disputait au dégoût. L’entame de L.A. Noire rend hommage à cet héritage inestimable. Accompagnant un trio trompette/piano/contrebasse jazzy et une compilation de saynètes de la vie urbaine dans la mal nommée Cité des Anges de 1947, une voix-off habitée décrit la pourriture morale d’une « …ville d’opportunistes, […] une ville de soupçons dans laquelle les apparences sont trompeuses » avant de mettre en garde Cole Phelps contre la corruption des hommes et des mœurs. Cole Phelps est le héros de ce titre pas comme les autres, fruit d’un accouplement a priori impossible entre le jeu d’action et l’enquête criminelle façon point and click. Médaillé pour sa bravoure sur le front Pacifique, Cole Phelps gravira les échelons des forces de l’ordre, de simple patrouilleur à la crème de la crème des limiers du Los Angeles Police Department (LAPD). Il deviendra la vitrine d’un département se voulant juste et incorruptible. Mais les apparences cachent bien des choses. Et gratter le vernis pour y extraire la vérité au forceps n’est pas sans conséquence… Ellroy, Polanski et le Dahlia noir dans le shaker interactif Qui a des étoiles dans les yeux en repensant au chemin de croix de Jake Gittes dans le Chinatown de Polanski, à la détermination ambitieuse d’un Ed Exley dans LA Confidential (Curtis Hanson) ou au trouble enduré par Bucky Bleichert dans le panier de crabes du Dahlia noir de Brian De Palma ne peut être que conquis par L.A. Noire. Sorti en 2011, le jeu développé pendant sept longues années par les australiens du studio Team Bondi délivrait un sentiment d’immersion digne des policiers hard boiled (dur à cuire) forgée par des décennies de littérature et de cinéma. Brendan McNamara, son réalisateur, s’était donné les moyens grâce à une modélisation fidèle du Los Angeles d’après-guerre, et au recours du MotionScan. Une technique maison consistant à filmer le visage d’un acteur avec trente deux caméras haute définition pour recomposer toutes les subtilités expressives des comédiens hollywoodiens mis à contribution (dont un bon paquet pioché chez les seconds couteaux de la série Mad Men). A l’époque, L.A. Noire constituait d’ailleurs une avancée phénoménale dans le domaine de l’expressivité des avatars numériques. Rockstar Games, son éditeur, était certes déjà reconnu pour les dialogues ciselés et hauts en couleur des Grand Theft Auto et Red Dead Redemption, mais jusque-là, le rendu visuel n’était clairement pas à la hauteur de la qualité d’interprétation. Ici, même manquant de textures et de finesses sur l’épiderme, les nuances faciales d’Aaron Staton, l’interprète de Cole Phelps, associées à une animation propre et sans bavure, faisaient franchir un nouveau cap au jeu vidéo. L’émotion comme vecteur ludique Bien que L.A. Noire regorge de séquences de fusillades nerveuses et de poursuites à tombeaux ouverts, son objet consiste avant tout à observer et à faire des déductions avant de confondre un suspect. L.A. Noire n’est pas un monde ouvert de type « bac à sable », mais impose un plaisir de la narration cinématographique ou télévisuelle. Chaque enquête est construite comme un épisode dans lequel fureter, glaner des indices, recueillir des témoignages sont essentiels pour dresser le tableau général d’un crime, qu’il s’agisse d’un homicide au premier degré, d’une escroquerie à l’assurance-vie, de la traque d’un abominable tueur en série ou de la remontée d’une filière de stupéfiants. Nombre de ces cas s’inspirent de crimes notoires ayant défrayé la chronique (dont le terrible meurtre jamais élucidé d’Elizabeth Short, devenu le Dahlia noir pour la postérité). Ces phases d’enquêtes débouchent quasi systématiquement sur des interrogatoires de suspects qui sont indubitablement les meilleurs passages de L.A. Noire : à travers les relectures de précieuses notes dans notre calepin et d’observations du langage corporel, de moues défiantes et d’œillades franches ou fuyantes – de marqueurs émotifs en somme –, il est alors question d’avaliser un récit ou de le contester via des preuves irréfutables. D’où le besoin de ces expressions faciales très poussées. L.A. Noire fait bien son âge et le toilettage graphique opéré sur les consoles de salon actuelles n’y change rien, ou peu. Pourtant, cette mécanique de jeu n’a pas perdu sa force, tant elle ouvre encore des possibilités de passerelles entre le plaisir narratif et le trip immersif (1) qui ne demandent qu’à être approfondies. Surtout, ce chant d’amour vénéneux pour cette cité de la démesure et ses monstres sacrés du polar n’en finit pas de fasciner. L.A. Noire (Rockstar Games/Team Bondi) Sorti initialement en 2011 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Sortie du remaster le 14 novembre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. L.A. Noire : The VR Case Files prochainement sur HTC Vive. (1) En cela, l’adaptation de certaines enquêtes par HTC Vive en réalité virtuelle n’en est que le prolongement logique.
  26.  
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×