Aller au contenu
  1. Quoi de neuf dans ce club
  2. Léger, léger, le dessert de saison ! Ce millefeuille se réalise avec des feuilles de brick, c'est plus facile qu'avec une pâte feuilletée. Préparation : 15 min Cuisson : 10 à 12 min Ingrédients pour 2 personnes : 2 petits-suisses, 1/2 melon, 8 fraises, 2 feuilles de brick, un peu de beurre fondu, sucre glace, feuilles de menthe et quelques grains de poivre noir concassés. 1 - Mélanger les petits-suisses, le poivre et les feuilles de menthe ciselée. Réserver au frais. 2 - Préchauffer le four à 180° (ther. 6). Vider et retirer la peau du melon. Tailler de fines tranches à l'aide d'une mandoline. 3 - Laver les fraises et les découper en 3 ou 4 sur la longueur. 4 - Tailler 6 rectangles dans les feuilles de brick, les déposer sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four puis les badigeonner de beurre fondu. 5 - Enfourner 10 à 12 min. Elles doivent être bien dorées. Les laisser refroidir. 6 - Etaler le mélange de petits-suisses sur un premier rectangle de feuille de brick, disposer quelques tranches de fraises et de melon. 7 - Répéter l'opération pour réaliser deux millefeuilles à 2 étages. 8 - Saupoudrer de sucre glace et déguster aussitôt. Une idée de recette du CNIEL, produits laitiers.
  3. Le carpaccio est une nouvelle façon de déguster le magret de canard. Avec sa marinade parfumée, il fera merveille en entrée ou pour un dîner léger. Marinade : 10 min Préparation : 10 min Ingrédients pour 4 personnes :1 beau Magret de canard cru, 100 g de pousses de betterave ou de mesclun, 1 botte de radis, 12 tomates cerises, 12 petites carottes fanes, 12 grosses câpres, 50 g de parmesan, 8 c à s d'huile d'olive, 3 c à s de vinaigre balsamique blanc, Fleur de sel, Mélange de poivres et de baies rouges, gressins 1 - Laver et préparer les petits légumes et le mesclun puis les réserver au frais. Placer le Magret 15 minutes au congélateur. 2 - Retirer la peau pour le couper en très fines tranches. 3 - Préparer la marinade en émulsionnant l'huile et le vinaigre. 4 - Disposer les tranches en rosace sur 4 grandes assiettes en intercalant le mesclun. 5 - Verser la vinaigrette en ajoutant la fleur de sel et les baies au moulin puis saupoudrer le parmesan. 6 - Ajouter les câpres et les petits légumes et servir bien frais avec des gressins.
  4. Préparation : 20 min Ingrédients pour 2 personnes : 2 dos d'Églefin Sauvage Escal, 1/4 botte de cerfeuil, 1/2 botte d'estragon, 1/4 botte de basilic, 1/2 botte d'aneth, 1/4 botte de sauge, 1 botte de coriandre, 5 g de fleur de sel, 25 g de beurre mou, 15 g de chapelure, 10 cl d'huile d'olive, 1 gousse d'ail hachée, jus d'1/2 citron, sel, poivre. 1. Préchauffer le four à 200°C (th. 6) et décongeler les dos d'églefin comme indiqué sur l'emballage. 2. Dans un saladier, mélanger l'huile d'olive, l'ail puis assaisonner de sel et de poivre. Ajouter la coriandre et le jus de citron. 3. Mixer les herbes, le beurre, la chapelure et la fleur de sel et réserver cette croûte. 4. Assaisonner les dos d'églefin de sel et poivre. 5. Cuire les dos dans une poêle à l'huile d'olive à feu vif 1 à 2 min, réserver et mettre la croûte sur le dessus puis terminer la cuisson des dos 4 min au four. 6. Dresser les dos d'églefin avec la vinaigrette accompagnée de pommes de terre écrasées et de quelques carottes au vinaigre en décoration. Moins connu que son cousin le cabillaud, l'églefin est un poisson blanc à la chair délicate et parfumée. L'églefin d'Escal est pêché près des côtes de Norvège où l'on trouve les eaux glaciales les plus pures du globe. Pêché dans le respect de l'environnement, cet églefin certifié MSC (Marine Stewardship Council) garantit la pérennité de l'espèce.
  5. Merci et bonjour à tout le monde , mais à serdam surtout, bien sûr. Inconnu au bataillon et comme on cuisine sans cesse à la plancha maintenant, génial, je vais essayer. A bientôt et n'hésite pas pour les recettes pour la plancha, on en fera pour l'équipe de France
  6. Voilà une préparation que je vais apprécier. Merci Serdam.
  7. Préparation : 10 à 20 minutes Cuisson : 5 minutes Ingrédients pour 4 personnes : 16 abricots de nos régions, 30 g de noisettes, 25 g de beurre, 10 g de cassonade, quelques feuilles de verveine ou de menthe fraîche. 1 - Dans une casserole, faire fondre le beurre avec la cassonade. 2 - Laver, dénoyauter et couper les abricots en deux. 3 - Badigeonner chaque oreillon avec le mélange beurre et sucre, à l'aide d'un pinceau. 4 - Faire chauffer la plancha à feu moyen. 5 - Saisir les oreillons d'abricots pendant 2 minutes environ en les retournant délicatement régulièrement. 6 - Concasser grossièrement les noisettes. 7 - Ciseler finement la verveine. 8 - Parsemer de noisettes concassées et de verveine ciselée juste avant de servir. Une recette de l'interprofession des fruits et légumes frais
  8. Une recette apéritif à faire pâlir les grands chefs ! C'est beau et c'est bon. Pensez-y les soirs de matchs pendant la Coupe du monde de foot qui commence le 14 juin 2018. Préparation : 20 min Cuisson : 25 min Ingrédients pour 5 personnes : 4 Grandes Tranches de Jambon Cru Aoste - 600 g de farine (dont 100 g farine T55) - 170 g de beurre coupé en dés - 150 g de crème fraîche - 100 g de sucre en poudre - 27 g de levure fraîche - 15 g de sel - 14 cl de lait - 2 gros œufs - 1 jaune d'œuf battu avec un peu d'eau pour la dorure - 1 camembert dans sa boîte en bois - Quelques brins de thym et/ou de romarin. 1 - Regrouper la farine, le sel, la crème fraîche épaisse et la levure délayée dans le lait tiède. 2 - Pétrir jusqu'à ce que la pâte décolle de la paroi, laisser reposer 1 heure dans un endroit humide et chaud. 3 - Pétrir la pâte en ajoutant les œufs un à un puis le beurre froid en morceaux. Pétrir 10 minutes puis laisser reposer 1 heure. 4 - Former la pâte en petite boule de 40 g dans le creux de la main, et les déposer en couronne. 5 - Dorer la pâte avec le jaune d'œuf dilué au pinceau, cuire à 170°C pendant 25 minutes. 6 - Ajouter le camembert rôti dans son emballage au four une dizaine de minutes au centre accompagné des tranches de jambon cru Aoste et servir. Une idée de recette des Jambons crus Aoste.
  9. Ingrédients pour 4 personnes :150 g de riz Riso Gallo Spécial Dessert, 30 g de sucre, 1/2 litre de lait de coco, 4 cuillères à soupe de sirop d'agave, 50 g d'amandes entières, 30 g de graines de courge, 30 g de baies de goji, 4 petites bananes, 80 g de myrtilles, 1 mangue. 1 - Dans une casserole, mettez ensemble le riz, le lait de coco et le sucre puis faites cuire le tout sur feu doux pendant 40 minutes en remuant de temps en temps. 2 - Laissez refroidir après cuisson. 3 - Dans 4 bols, répartissez le riz au lait de coco puis décorez avec des rondelles de bananes, des myrtilles, des lamelles de mangue, quelques amandes entières, des baies de Goji et des graines de courges. 4 - Versez une cuillère à soupe de sirop d'agave sur chaque bol puis dégustez.
  10. Ingrédients pour 6 personnes : 240 g de Pavé d'Affinois, 12 petites galettes de riz, 1 radis noir ou navet long, 2 carottes, 6 feuilles de laitue, 20 g de graines de pavot, 10 cl sauce aigre douce ou sauce soja. 1 - Éplucher carottes, radis et laver la salade. 2 - Couper les légumes en julienne et tailler le fromage en bâtonnets. 3 - Faire tremper les galettes de riz dans l'eau pour les ramollir. 4 - Égoutter et poser les galettes à plat. 5 - Sur chaque galette mettre une demi-feuille de salade puis les carottes, radis et le fromage au centre. 6 - Parsemer de graines de pavot puis rouler les galettes. 7 - Déguster les rouleaux avec de la sauce soja ou aigre douce.
  11. Il ne sont pas mignons ces petits roulés de fromage frais joliment enrubannés dans de fines lamelles de courgettes ? Une entrée réussie qui plaira à tous les gourmets. Préparation : 20 min • Repos : 30 min • Cuisson : 7 min Pour une dizaine de roulés : 250 g de petits pois frais écossés • 250 g de fromage frais • 1 à 2 cuil. à soupe d'huile d'olive • 1 bouquet de ciboulette • 4 courgettes • 1 citron • 4 tranches de jambon fermier Sélection Compagnons du Goût • Sel, baies roses • Piment d'Espelette. 1 - Plongez les petits pois frais dans l'eau bouillante salée durant 7 min. Une fois cuits, rincez-les à l'eau fraîche pour fixer leur couleur et réservez. 2 - Battez le fromage frais avec l'huile d'olive, puis assaisonnez avec le sel et les baies roses. Ajoutez les petits pois refroidis, la ciboulette préalablement rincée et coupée aux extrémités (pensez à garder quelques brins pour la présentation), le piment d'Espelette. Mélangez et réservez au frais 30 min. 3 - Rincez les courgettes et essuyez-les délicatement avec un linge. A l'aide d'un épluche légumes ou d'une mandoline, taillez de belles lamelles de courgette. Pressez le jus d'un citron dessus, salez, poivrez et réservez 20 min au frais. Pendant ce temps, taillez les tranches de jambon en lamelles. 4 - Sortez les courgettes et le mélange à base de fromage frais. Sur une planche, déposez une lamelle de courgette, une tranche fine de jambon, puis étalez le mélange petits pois croquants et fromage frais. Roulez les lamelles et serrez bien à l'aide d'un brin de ciboulette. Décorez de quelques baies roses et servez aussitôt. Conseils de Compagnons du Goût Jouez la carte méditerranéenne en ajoutant quelques morceaux de parmesan plantés dans le fromage frais et en accompagnant ces roulés de gressins au sésame. Pour lier facilement les roulés, ébouillantez la ciboulette puis rincez-la délicatement à l'eau froide. Recette proposée par les Compagnons du Goût
  12. J’imagine que vous êtes comme moi. Qu’avec ce climat et ce temps maussade, on a envie de mijoter des petits plats en sauce. Des petits mijotés de viandes et légumes, du bourguignon, des blanquettes, … etc. Ca réchauffe le coeur, l’estomac et ca nous donne des petits rayons de soleil. C’est un petit mijoté de mon enfance, que ma maman nous préparait lorsqu’elle rentrait de son travail et qu’elle avait envie de petits mijotés qui ne prennent pas trop de temps de préparation. Un mijoté bon pour les enfants, un mijoté vitaminé, un mijoté qui contient de la pomme de terre pour encourager les plus récalcitrants. Bref, un mijoté que j’affectionne. Histoire En provenance d’Asie centrale, le petit pois est cultivé dans le bassin méditerranéen depuis l’Antiquité. Avec des allures de pois chiches, il était, à l’époque, réservé à une consommation séchée. Ramené d’Italie par Audiger au 17ème siècle, il connaît un succès immédiat en France. Louis XIV, très friand de ces petites graines rondes et vertes, en exige même la culture en primeur dans ses jardins. Au fil des siècles, la production du petit pois, basée essentiellement dans le sud du pays, s’est propagée jusqu’au nord et à l’ouest, en passant par la région parisienne (ceux de Saint-Germain et de Clamart jouissaient d’ailleurs d’une très bonne réputation). Fruit d’une plante buissonnante de la famille des papilionacées, le petit pois est récolté avant sa pleine maturité, entre mai et juillet, majoritairement dans le sud de la France. Les récoltes du nord et de l’ouest, quant à elles, sont davantage consacrées à la mise en conserve ou en bocal et à la surgélation. (source l’internaute) On en distingue deux variétés essentielles : – les précoces ou "lisses" – les "ridés", plus gros et plus sucrés. Pour 4 personnes Préparation : 30 mn Cuisson : 45 mn Ingrédients pour les boulettes : – 400 g de viande hachée boeuf – 1 cuillère à soupe de coriandre hachée – 1 cuillère à café de cumin – 1 cuillère à café de paprika – Poivre – Sel Ingrédients pour la sauce : – 3 tomates – 250 g de petits pois – 4 pommes de terre épluchées et coupées en dés – 1 oignon – 1 cuillère à soupe de coriandre hachée – 1 gousse d’ail hachée – 1 cuillère à café de cumin – 1 cuillère à café de paprika – 4 pincée de gingembre en poudre – 6 cuillères à soupe d’huile d’olive – Poivre – Sel – 300 ml d’eau Préparation : Pelez et émincez les oignons et l’ail. Ebouillantez les tomates et les peler. Les couper ensuite en petits dés. Mettre l’huile d’olive dans une cocotte sur feu moyen. Y ajoutez les tomates, l’oignon, l’ail, la coriandre et les épices. Laissez mijoter 10 mn. Ajoutez les petits pois et les 300 ml d’eau, laissez cuire 20 mn. Pendant ce temps, réunir la viande, la coriandre et les épices. Mélangez en pétrissant la viande pendant quelques instants. Confectionnez des boulettes de la taille d’une noix puis ajoutez-les avec les dès de pommes de terre à la sauce aux petits pois et laissez cuire pendant 15 mn. Bon appétit.
  13. Cassolette de courgettes aux champignons Plat léger de légumes pour le dîner Pour 2 personnes Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 5 minutes POUR RÉALISER CETTE RECETTE POUR 2 PERSONNES, VOUS AUREZ BESOIN DE : • 2 petites courgettes bio (antioxydants) • 2 gros champignons de Paris bio ou 4 petits (antioxydants) • 20 cl de crème de soja cuisine ou crème végétale à base d’amandes • 2 c. à s. d’huile d’olive extra-vierge (antioxydants) • 1 tomate bio (antioxydants) • Mélange de poudres de curcuma et gingembre (antioxydants) • Tamari pour ceux qui veulent saler PRÉPARATION : 1. Laver et couper la tomate en petits dés. Mettez-les dans une casserole. 2. Laver et couper les courgettes en rondelles fines, à ajouter dans la casserole. 3. Parer et couper les champignons en fines lamelles, à ajouter dans la casserole. 4. Saupoudrer avec le curcuma et le gingembre, et verser la crème ainsi que l’huile d’olive (tamari facultatif). 5. Cuire le tout à feu moyen en remuant régulièrement pendant 5 minutes. Tous les ingrédients de cette recette peuvent se manger crus. Les cuire à feu moyen pendant 5 minutes permettra aux saveurs de se mélanger et aux aliments de s’imprégner du goût de l’huile et des épices. Mais 5 minutes de cuisson, c’est peu ! Les légumes sont en réalité encore crus. 6. Complétez ce repas léger avec un petit dessert : du chocolat noir à 80 % de cacao cru (non torréfié et donc encore plus riche en antioxydants). Laisser fondre en bouche pour encore plus de plaisir ! Les règles pour profiter d’un dîner santé • Recherchez un état de calme, privilégiez un environnement paisible, évitez les nuisances sonores et visuelles. • Mastiquez lentement et soigneusement avant d’avaler vos aliments : beaucoup d’aliments sont prédigérés dans la bouche. Bien mâcher est important pour éviter les ballonnements intestinaux. Vous serez aussi rassasié plus rapidement. • Mangez varié. Aucun aliment, aucun plat n’apporte en totalité les nutriments nécessaires aux besoins de l’homme. Bonne dégustation Note supplémentaire : De la grande île parfumée des senteurs de vanille et de gingembre, Madagascar, nous vient une magicienne : Dr Rose Razafimbelo, formée aux techniques les plus avancées de nutrithérapie. Rose s'est mise un jour en tête de réconcilier dans son chaudron amour du bon-vivre et santé... Et elle a réussi ! " La nutrithérapie est une nouvelle discipline qui s'appuie sur les plus récents progrès en nutrition pour optimiser l'énergie, la santé et la forme par un judicieux usage des aliments et des compléments alimentaires. Si vous souhaitez d'autres recettes du Dr Rose Razafimbelo je me ferai un plaisir d'en proposer quelques unes.
  14. hello james13, nous les hommes, nous somme tous les mêmes ,nous avons du mal commencer un régime on attend toujours la limite d abord viennent les reflections des amis ,la famille et après on attaque la diète avec du mal,mais une fois perdu du poids ,je me sens mieux au niveau du dos ,et après vient le sport.
  15. Oui nab , en fait, j'ai envie de créer un sujet car on est tous "pratiquement" en Virtuel. Donc genre, allez : votre taille et poids uniquement. Après je pense que des personnes vont marquer : je mesure 2,20 H et je pèse 34 KGS. Eh oui, j'en ai pris 10 après l'arrêt de la clop et je n'arrive pas à les perdre....car je me suis remis non dans le sport, bien que très sportif avant, mais dans le bien manger. Bon, j'ai assez troller et te souhaite nab, du courage car je dois en perdre 7 moi aussi et chaque fois je dis allez : Lundi , régime....et je m'auto excuse car c'est le pont et il y a toujours une excuse
  16. Elle a raison,moi aussi j ai pris du ventre régime obligé pour le mois de mai 7kg à perdre.
  17. Salut @nab80, mdr, en fait je me suis arrêté de fumer, et je me suis vengé sur le Beaufort, d'ailleurs mon ventre me fait des remontrances Bon Dimanche. Ma femme a acheté de la viande pour me l'accrocher dans le dos, elle veux aussi m'acheter une Panthère pour que je
  18. On va tous se mettre au beaufort pour un arrêt net de la clope,merci James13 pour tes conseils. Cordialement
  19. Une boisson rafraîchissante et apaisante, le thé glacé fait son grand retour avec les premières chaleurs. Choisir un thé biologique pour ses qualités gustatives saines. Nous avons choisi deux recettes de thés issus de l'agriculture biologique et équitable. Les mélanges, également bio, sont fabriqués dans la Drôme Provençale. Les Thés d'Alice proposent des compositions très originales. Les arômes sont tellement puissants qu'il n'y a pas besoin de sucrer la boisson. 0 calorie garanti ! APAISE-MOI - Ce thé vert s'inspire d'une phrase du Dalaï Lama : "L'apaisement réside en chacun de nous". Très fin en bouche, subtilement doux et fruité, ce thé vert s'est entouré d'ingrédients tous plus exotiques les uns que les autres : gingembre confit, papaye, arôme d'ananas, pétales de rose, arôme de vanille. SURPRENDS-MOI - Un thé vert puise son inspiration dans cette phrase de Jean Galbert de Campistron : "La femme la plus simple a l'art de vous surprendre". Très doux, avec des notes subtiles d'agrumes : zeste de citron, zeste de pamplemousse, zeste de bergamote, arôme de bergamote, bouton d'orange bigaradier, feuille d'orange bigaradier, arôme d'orange, arôme de citron. Comment procéder ? 1 - Chauffer de l'eau de source mais sans jamais la faire bouillir. 2 - Versez-la sur le thé dans la théière. 3 - Laissez infuser 5 à 8 minutes selon l'intensité en goût recherchée. Réservez jusqu'à complet refroidissement. 4 - Versez le thé dans une jolie bouteille en verre hermétique et réservez au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures. 5. A servir bien frais dans de jolis verres.
  20. Crème brûlée aux pralines roses La crème brûlée aux pralines roses est un dessert crémeux à cœur et craquant sur le dessus, facile à réaliser pour régaler toute la famille. Préparation : 15 min Cuisson : 25 min Ingrédients pour 4 à 5 personnes : 5 jaunes d'œuf, ½ litre de crème liquide, 30 g de sucre roux, 100 g de sucre en poudre, 50 g de pralines roses, ½ gousse de vanille. 1 - Préchauffer le four à 140°C. 2 - Dans une casserole chauffer doucement la crème avec la ½ gousse de vanille. 3 - Mélanger le sucre et les jaunes d'œufs dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 4 - Verser la crème dans le saladier en retirant la vanille, puis bien mélanger et verser cette préparation dans un plat à four. 5 - Parsemer de pralines concassées. Disposer le plat dans le four et laisser cuire 25 min. 6 - Sortir le plat du four, laisser refroidir à température ambiante puis placer au réfrigérateur au moins 1h. 7 - Saupoudrer de sucre roux et caraméliser le dessus avec un petit chalumeau ou un fer à crème brûlée. Servir aussitôt. Une idée de recette du CNPO, interprofession des oeufs.
  21. Superhéros, le kéfir ? On pourrait y croire. Cette boisson au nom sympathique est née au Caucase, dans l'Antiquité. Les nomades laissaient fermenter leur lait et leurs fruits dans des sacs de peau et ont ainsi découvert ce concentré de vitamines et de probiotiques. Il en existe deux sortes dans les magasins bios : le kéfir de fruits et le kéfir de lait. Le premier est légèrement pétillant et acidulé, le second ressemble à du lait caillé. Les deux contiennent des vitamines A, B et E et contribuent à diminuer la tension et le taux de cholestérol. Mais on peut aussi le faire soi-même. KEFIR DE FRUITS Mélangez 3 cuillères à soupe de sucre non raffiné, 2 cuillères à soupe de grains de kéfir de fruits, une figue sèche bio, le jus d'un citron bio et un litre d'eau minérale. Laissez reposer 24 à 48 heures à température ambiante, en évitant la lumière du soleil. Filtrez et conservez les grains au frais dans un peu d'eau. KEFIR DE LAIT Mélangez 30 grammes de grains de kéfir de lait et un litre de lait entier. Laissez reposer 24 à 48 heures à température ambiante, en évitant la lumière du soleil. Filtrez et conservez les grains au frais dans un peu de lait.
  22. Réalisée par Annelyse Chardon, finaliste de la saison 3 de Masterchef, cette pavlova nous fait fondre de plaisir. L'accord framboise-chocolat ? Une merveille ! Ingrédients pour 8 personnes : 2 jaunes d'œufs, 20 g de sucre, 120 g de lait, 100 g de purée de framboise, 120 g de chocolat noir 65%. Pour les meringues : 3 blancs d'œufs, 75 g de sucre, 10 g de fécule, 75 g de sucre glace. Dressage et finition : 200 g de framboises, 150 g de gelée de framboise. Éclats de chocolat noir 65%. Pour le crémeux chocolat-framboise : Fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre. Faire chauffer le lait, et à l'ébullition, verser sur les jaunes. Reverser le mélange dans la casserole et cuire à 82°C. Hors du feu, ajouter la purée de framboise tiédie, mélanger et verser sur le chocolat haché en mélangeant bien. Mixer, filmer au contact et laisser au moins 2 heures au réfrigérateur. Pour les meringues : Fouetter les blancs d'œufs. Quand ils sont mousseux, ajouter le sucre en trois fois. Arrêter de battre quand la meringue est lisse et brillante. Incorporer alors à la maryse le sucre glace tamisé avec la fécule. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, former 16 petites quenelles de meringues. Étaler finement sur une autre plaque le reste de la meringue et enfourner le tout dans un four ventilé préchauffé à 120°C pendant environ 15 minutes. Les quenelles de meringues doivent être encore moelleuses, mais se décoller du papier. Laisser refroidir. Dressage et finition : Mixer le crémeux chocolat-framboise et le mettre en poche. Diluer la gelée de framboise avec un peu d'eau pour obtenir une consistance de coulis gélifié et décorer les assiettes. Disposer par dessus des quenelles de meringues, des boules de crémeux chocolat et des framboises garnies de coulis gélifié. Décorer d'éclats prélevés dans la plaque de meringue et d'éclats de chocolat. Une idée de recette exclusive d'Annelyse Chardon, finaliste de Masterchef saison 3, pour les Jardins IDA. Elle explique tout son amour pour la framboise "C'est mon fruit préféré ! J'adore la consommer crue, en toute simplicité. Mais elle se prête bien à la cuisson et surtout, elle offre une palette de goût pleine de surprises, avec sa douceur relevée d'une pointe d'acidité qui apporte du pep's à toutes les recettes".
  23. Merci pour ton post serdam, pétard ce fromage ( une tuerie), je l'achète tout le temps , en + j'ai arrêté net la clop, petite preuve lol
  24. Serdam je kiffe cette recette,pour l avoir mangé au restaurant,mais jamais fait. Merci je vais la faire.
  25. Le Beaufort fête les 50 ans de son AOP (Appellation d'origine protégée). L'occasion de déguster une recette tout droit venue de Savoie. Préparation : 20 min Ingrédients pour 4 personnes :15 cl de vin blanc de Savoie, 3 échalotes, 250 g de Ricotte Savoie Lactée, 6 graines de genièvre,1 botte d'herbes fraîches, 200 g de Beaufort, 8 belles tranches de pain, sel et poivre, radis 1 - Faire réduire de 3/4 le vin blanc avec les échalotes hachées et les graines de genièvre écrasées. 2 - Mélanger à la ricotte et aux herbes hachées. 3 - Assaisonner de sel et de poivre. 4 - Griller les tranches de pain, garnir généreusement de ricotte, y planter le Beaufort taillé en lamelles et décorer de quelques herbes et rondelles de radis. La tartine peut aussi se déguster chaude en la passant garnie pendant quelques minutes au grill. Déposer alors radis et herbes à la sortie du four. Le Beaufort fête les 50 ans de son AOP ! L'occasion de proposer 50 rendez-vous inoubliables tout au long de l'année ! Le Beaufort est produit sur les hautes montagnes de Savoie, issu du lait de deux races de vaches : la Tarentaise (ou Tarine) et l'Abondance, nourries à l'herbe pâturée et au foin. Le fromage se présente généralement en meule de 40 kg, reconnaissable à son talon concave et à sa plaque de caséine bleue et ovale. Il est affiné au minimum 5 mois.
  26.  
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×