• billets
    176
  • commentaires
    112
  • vues
    3 907

À propos de ce blog

Le Pot-Pourri De l'Info !!!

Billets dans ce blog

nino42

 

C’est le Power 124, et c’est un numéro exclusivement dédié au CES de Las Vegas ! 
Pour PP Garcia, le plus marquant de cette édition était probablement le fight opposant le OLED avec le QLED annoncé par Samsung. 
Sony a en effet annoncé son retour sur le OLED avec une nouvelle gamme de téléviseurs, les Bravia. Un des principaux arguments donnés par le constructeur japonais : la possibilité d’obtenir un noir absolu, censé donner à ses écrans un effet de contraste sublime. 
LG frappe un grand coup également avec sa gamme Signature Wallpaper, dont les écrans ne dépassent pas les 2,6 mm d’épaisseur. 
Et Samsung donc, se fait remarquer avec le QLED annoncé sur ses nouveaux écrans de télévision. 
PP vous montrera également des petits bijoux dans les domaines de l’audio et des drones. Etes-vous prêts à décoller pour Las Vegas avec PP Garcia ?! 

nino42

The OA

slt

e7dc2ce1db5bf1d050ed0637ef9450f480a3de59

après avoir fait mon deuil suite à mon ticket ici meme :Big-Grin: ,je reviens vers vous car cette nouvelle série étrange...... au début et en voyant la dégaine des acteurs (on se croirait dans dereck  ) puis au fil du visionnage petit à petit on commence à avoir de la compassion pour les principales acteurs,bon je n'ai visionner que 3 épisodes mais l'envie de plus est là ,on a envie de connaitre la suite.

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=18968.html

 

 

nino42

Slt

Westworld-1.jpg

je viens de finir la saison 1 de Westworld ,comment dire ? pour faire court je suis anéanti en sachant qu'il faut que je patiente jusqu'à fin 2017 voir 2018 pour apprécier la saison 2

Canaille+ ,canaille sat je m'en branle... peut se passer  qu'il veut  mais là !!! la fin de cette saison c'est un choc ,j avoue longtemps loin s'en faut je n'ai apprécie une série comme Westworld  anthony hopkins au top,mes amis pour cette nouvelle année je fais un vœux  celui qui me propulse directement au visionnage de la saison 2.

d'un coup un vide est apparue je ne sais pas comment réagir ,me suicider ,prendre des calment ,inventer un procéder pour hiberner jusqu’à ce nouvel avènement 

je ne sais plus comment réagir comme faire ??? mes doigts ont dut mal a trouver les touches pour écrire ces quels mots ,serais-je déjà en manque ??? arfffff c'est certain ,une pensée m'envahie déjà ,j'envie ceux qui n'ont pas encore eu le le plaisir de voir et’apprécier cette série ,Dolores j'te kiff (je t'aime )

Au membres donateurs LarVod l'a propose ................. 

 

 

nino42

nfdl.jpg

Je suis abonné à Netflix depuis quelque temps et je suis super content, car dernièrement, ils ont ajouté une option dans leurs applications mobiles qui permet de télécharger une série ou un film pour le regarder offline.

2016-12-28-16.53.25.png

Cool !

Mais si cela ne vous suffit pas, car vous regardez Netflix sur un ordinateur et que sur la version web, rien ne permet de regarder votre série préférée offline, j'ai ce qu'il vous faut. Il s'agit d'un freeware Windows proposé par dvdvideosoft qui s'appelle Free Netflix Downloader et qui permet comme son nom l'indique, de télécharger n'importe quel film ou série au format MP4, MP3 ou pour vos iPhone et iPad, directement.

Dvdvideosoft a fait de ces outils de téléchargement son fond de commerce, et Free Netflix Downloader fonctionne très bien même s'il embarque un adware que vous pouvez refuser lors de l'installation.

Vous vous identifiez sur Netflix, vous collez le lien de votre film ou de votre série et vous choisissez un format de sortie et le tour est joué.

netflix.jpg

J'imagine que Netflix va vite bloquer le truc, mais en attendant, ça peut dépanner si vous voulez regarder votre Netflix sur un PC, en étant déconnecté.

Source

nino42

blckbrd.jpg

Voici encore un utilitaire qui va vous permettre en un click de rendre votre Windows 10 un peu plus propre. Blackbird va désactiver pour vous des choses comme OneDrive, Cortana, Bing, le fameux Wifi Sense, et bien sûr tout ce qui envoie des données à Microsoft.

Il va aussi désactiver le partage des mises à jour en P2P, les services Xbox Live, les pubs dans le menu Démarrer, les popups de mise à jour reloues, boucher quelques failles qui permettent la fuite de données via Edge et Defender et même supprimer les identifiants uniques qui permettent de différencier votre installation Windows d'un autre.

Au-delà de la vie privée et de la sécurité, il va aussi appliquer quelques tweaks pour que votre connexion réseau soit encore plus rapide.

blackbird-650x325.jpg

Bref, c'est du bon

Après si certaines choses vous intéressent, mais que vous ne voulez pas en désactiver d'autres, sachez que Blackbird peut aussi être utilisé en ligne de commande, à la carte. Voici les options proposées :

blackbird -v = Verbose Mode. Displays additional information on all changes as they're being made.
blackbird -s = Silent Mode. No additional user interaction required, good for scripts blackbird -r = Recovery Mode. Restores all values changed by Blackbird to default Microsoft values.
blackbird -std = Run Blackbird in STD mode (see below).
blackbird -scan = A full privacy scan of your system.
blackbird -kc = Kill Cortana completely (prevent searchUI.exe from loading) blackbird -ke = Kill Microsoft Edge blackbird -kf = Kill Windows Feedback/ContactSupport blackbird -kl = Kill Lockscreen blackbird -kall = Kill all System Apps blackbird -noupdate = Skip blacklisted Windows update removal.
blackbird -nohost = Skip host blocking.
blackbird -nospeed = Skip system optimizations blackbird -o = Enable OneDrive.
blackbird -p = Enable Diagnostic Policy service.
blackbird -t = Enable Sensors / Auto-screen rotation on tablets.
blackbird -x = Enable Xbox Live services.
blackbird -l = Fix LAN connectivity problems after using Blackbird.
blackbird -a = Disable SmartScreen application checking.
blackbird -b = Disable Runtime Broker (will cause most UWP/Metro apps to not work).
blackbird -c = Disable bacground access for all default system apps.
blackbird -d = Disable Windows Defender.
blackbird -e = Disable SMB over NetBIOS (close listening port 445).
blackbird -f = Disable most used apps displayed in Start menu.
blackbird -h = Disable Hibernation (deletes hiberfil.sys file from root).
blackbird -u = Disable automatic installation of updates / Sets to manual download and install only.
blackbird -m = Disable automatic installation of Malicious Removal Tool updates.
blackbird -n = Remove Blackbird network blocks.
blackbird -? = Displays help information.

Le mode veerbose vous permettra de savoir exactement ce qui est modifié sur votre machine, mais pensez quand même à faire un backup avant, on ne sait jamais. L'outil est assez souple pour permettre à tous de s'y retrouver ou pour être utilisé dans le cadre d'un parc machines.

Vous pouvez le télécharger ici et pour en savoir plus, je vous invite à lire la doc.

Source

nino42

Une faille dans Firefox permet de trouver l’identité réelle d’utilisateurs Tor

4

tor-network-anonymous-proxy

Attention, si vous utilisez Tor avec le navigateur Firefox (Le fameux Tor Browser).

Un admin du service de mail Sigaint a publié sur la mailing list de Tor, un exploit utilisé activement en ce moment, qui permet d'exécuter du code malicieux sur un Windows.

L'exploit composé d'un fichier HTML et d'un fichier CSS permet d'obtenir un accès direct à kernel32.dll grâce à une vulnérabilité dans la gestion de la mémoire de Firefox. Cela peut permettre de faire fuiter l'identité réelle d'utilisateurs de Tor.

tortalk

L'exploit découvert envoyait des infos vers une machine OVH qui est actuellement hors service. La dernière fois qu'un exploit de ce genre a été découvert, c'était en 2013. Celui-ci était le travail du FBI et avait permis de démasquer des pédophiles utilisant Tor. Même si le principe de fonctionnement est proche, il est impossible pour le moment de déterminer l'origine de cet exploit.

La balle est donc maintenant dans le camp de Mozilla qui doit patcher Firefox, puis dans celui de Tor qui devra mettre à jour son Tor Browser pour prendre en compte la version corrigée.

Source

nino42

 

Power fait le point sur les stabilisateurs 3 axes motorisés pour smartphones ! Qui sont-ils ? Que font-ils ? A quel prix ? 
PP Garcia vous livre le mode de fonctionnement de ces machines à stabiliser les images et vous offre le test complet de 3 modèles qu'il connait par coeur, dont un qu'il possède depuis 18 mois en perso.
Dans ce numéro, nous vous proposons des conseils pratiques, des astuces ainsi que des images tournées avec ces 3 modèles. Power fait également le point sur les qualités et les défauts de ces appareils et se pose la question de l'intégration d'une stabilisation motorisée multi-axe dans les smartphones de demain ou d'après demain. 
Bon visionnage, et à la semaine prochaine sur 01net TV pour un nouvel opus de Po-Po-Power !

nino42

Comment les publicitaires vous espionnent à coups d'ultrasons

 

22b98a5732f31b469608eae908840.JPG

 

L’imagination des publicitaires n’a pas de limite quand il s’agit de pister les consommateurs. La dernière technologie à la mode est basée sur l’émission de messages à ultrasons. Ils sont très discrets mais aussi très décriés

Votre chien a-t-il parfois un comportement étrange quand vous surfez sur des sites web ou quand vous regardez certaines émissions télévisuelles? Peut-être faites vous partie des quelques millions d’internautes victimes des trackers publicitaires aux ultrasons. Quand il s’activent, ces mouchards d’un genre nouveau émettent un bref signal à haute fréquence, comprise généralement entre 18 et 20 kHz. C’est inaudible pour nous, mais pas forcément pour nos amis à quatre pattes.

Le récepteur du signal n’est autre que votre smartphone, votre tablette ou votre second ordinateur sur lequel vous aurez préalablement installé, sans vraiment le savoir, une application qui va enregistrer la petite onde ultrasonore - également appelé « uBeacon » - et l’interpréter. Le but de la manoeuvre est simple : il s’agit de pister le consommateur à travers tous ses terminaux. Dans le jargon marketing, on appelle cela le « cross-device tracking ». Exemple: un internaute visionne une pub sur la TV. Celle-ci émet un petit son qui sera enregistré par le smartphone. La prochaine fois qu’il ouvrira le navigateur du smartphone, surprise, il verra la même pub. Celle-ci, du coup, prendra plus de poids et sera donc facturée plus cher. Evidemment, les possibilités d’analyse statistique et de ciblage publicitaire sont immenses.

edd7f7b06b940721d708d67f094c4.JPG GK - Principe du Cross-device tracking basé sur ultrasons.

Une technologie qui fait tache d’huile

Les premiers qui ont eu cette idée diabolique travaillent chez SilverPush, une société indienne basée près de New Delhi. Celle-ci a créé dès 2014 une plateforme que les développeurs peuvent aisément intégrer dans leurs applications mobiles. Cette technologie a déjà fait couler beaucoup d’encre aux Etats-Unis, notamment parce que les développeurs ne mentionnent pas forcément son existence. Souvent, l’application ne demande à l’utilisateur que d’approuver l’accès au microphone, sans que l'on sache précisément pourquoi. Il y un an, l’affaire est même remontée jusqu’à la Commission fédérale du commerce (FTC) qui, en mars dernier, a épinglé ces développeurs pour leur manque de transparence.

Combien existe-t-il d’applications mobiles avec le tracking à ultrasons? Les chercheurs en sécurité Federico Maggi et Vasilios Mavroudis se sont penchés sur la question et ont présenté leurs analyses à l’occasion de la conférence Black Hat Europe 2016. Selon eux, il y a eu en 2015 au moins 60 applications sur Google Play Store qui incorporaient la technologie de SilverPush. Parmi elles, une application de Budweiser et une de McDonalds (aux Philippines). Il est difficile de connaître le nombre actuel car SilverPush ne donne aucune information à ce sujet. Il faudrait donc analyser les applications une par une pour le savoir.   

Des plaintes à répétition

Par ailleurs, SilverPush n’est plus tout seul. L’écosystème autour des ultrasons grandit rapidement et il y aurait déjà une dizaine de sociétés proposant de tels mouchards, généralement dans le secteur du marketing de proximité. Signal360 est l’une de ces sociétés. En mai 2016, elle a signé un contrat avec plusieurs équipes de basket américaines dont les Golden State Warriors de San Francisco. Leur application mobile est désormais capable de recevoir ces fameux messages à ultrasons. Les fans qui l’utilisent reçoivent dès lors des messages et des offres geolocalisés, par exemple quand ils pénètrent dans le stade, quand ils sont dans la boutique aux produits dérivés, assis dans les tribunes, etc.

Mais cette technologie a été très mal perçue par les utilisateurs qui s’imaginent que l’application espionne leurs conversations en permanence, vu que le microphone est actif tout le temps. Une plainte a été déposée au tribunal de San Francisco en août dernier, comme le relate Cnet. Une seconde affaire identique a été portée au tribunal en octobre dernier, cette fois-ci pour une application de l’équipe des Indiana Colts de Pittsburgh. 

Bientôt un firewall sonore !

Outre le caractère très invasif des trackers à ultrasons, il y a aussi un risque de sécurité, par exemple pour les utilisateurs de Tor. Dans une démonstration, les deux chercheurs ont prouvé que les tags de SilverPush permettaient de désanonymiser ce réseau parallèle. Comment? En créant un service caché Tor piégé qui, lorsque l’internaute s’y connecte, exécute un Javascript qui émet un ultrason. Ce dernier sera capté par le smartphone qui transmettra ensuite les données d'identification au serveur de campagne. La corrélation de ces données avec la connexion Tor démasquera l'utilisateur, et le tour est joué.   

127ae1ee20d0b234b5ca45b6ccd5d.JPG  

Bref, les possibilités néfastes du tracking à ultrasons sont immenses. C’est d’autant plus surprenant que la technologie, en elle-même, est plutôt simpliste. Le tag à ultrasons est constitué d’une succession d’impulsions sonores représentant chacune un caractère alphanumérique. On se croirait revenu à la numérotion à fréquence vocale du siècle dernier. Il n’y a ni authentification, ni chiffrement. Tout est ouvert à tout vent. C’est pourquoi les chercheurs préconisent une standardisation de cette technologie avec, si possible, l’ajout de fonctions de sécurité.

Evidemment, cela prendra du temps. En attendant, les deux chercheurs comptent publier une extension Chrome baptisée SilverDog qui filtrera les émissions sonores à haute fréquence pour éviter l’émission de tags à ultrasons. Elle sera téléchargeable entre autres sur leur site ubeacsec.org. « D’une certaine manière, on pourrait appeler cela un firewall sonore », expliquent-ils. C’est fou qu’il faille en arriver jusque-là pour protéger sa vie privée…  

 

nino42

[Critique] Doctor Strange : le délire halluciné de Marvel ?

 0

 

Nouveau venu dans le Marvel Cinematic Universe, Doctor Strange se devait de jouer des coudes pour s’y faire une place. À défaut d’avoir été renversé, on s’est quand même senti un peu bousculé.

Terrain connu. Toi qui entre ici, abandonne tout espoir de voir quelque chose de jamais vu chez Marvel. Il faut accepter le fait que le studio tient la recette gagnante du divertissement super-héroïque et qu’il n’allait pas changer son fusil d’épaule. On y suit donc Tony Stark Stephen Strange qui, après un very bad trip, se retrouve avec des pouvoirs de sorcier et une cape autonome (prends ça Harry Potter !). L’action y est, l’humour aussi, et Rachel McAdams fait de la figuration.

Visuellement bluffant. Mais là où le film frappe fort, c’est dans son parti pris visuel. Loin de n’être qu’une copie d’Inception, le long-métrage joue constamment avec la déformation de la réalité pour vraiment se donner un aspect unique. D’un sort, on passe de l’ordinaire à l’extraordinaire, accompagné dans notre expérience par un Benedict Cumberbatch parfaitement imprégné de son personnage.

Doctor Strange reste un pur produit Marvel avec ce qu’il a de qualités comme de défauts. Ce n’est pas le meilleur film du MCU, mais ce n’est certainement pas le pire.

Doctor Strange sort le 26 octobre 2016 dans les salles.

 

 

nino42

20161017160413259-0.jpg

La nouvelle a créé l'émoi en cette fin de semaine dernière sur les bords de la Louge et du côté du stade Clément-Ader. Mais c'est bien une réalité : Lionel Messi vient de signer à l'AS Muret !

Ce joueur porte exactement les mêmes nom et prénom que le meilleur joueur du monde qui évolue à Barcelone en Espagne. Il est passé par Toulouse Les Fontaines, Angers, Colomiers et l'AS Auch-Gers, qu’il avait rejoint en début de saison.

Ce Lionel Messi là est bien sûr pour l’instant plus connu médiatiquement par ses nom et prénom, que ses exploits sur le terrain qui restent à venir avec l'AS Muret en Division d'honneur. 

 

:lol::lol::lol:

nino42

Brice de Nice 3 fuite sur YouTube, pour troller les pirates

 

Le film complet Brice 3 est en fuite sur YouTube... pour de faux ! Brice de Nice trolle en fait les pirates.

Timecode en incrustation, watermark « propriété de Gaumont »... tout y est. Un workprint de Brice de Nice 3semble avoir été publié sur YouTube, avant sa sortie au cinéma ce mercredi. La vidéo d'1 h 20 min a été mise en ligne par un compte anonyme, avec « film complet » dans le titre.
 

Brice de Nice 3 - Film Complet VF


Ce mot-clé permet effectivement de trouver sur YouTube des films mis en ligne en toute illégalité par des comptes jetables, avant qu'ils ne soient repérés et supprimés.

Mais dans le cas de « BRICE DE NICE 3 - FILM COMPLET VF », le personnage incarné par Jean Dujardin interrompt la séance au bout de 3 minutes. « Ah naaan ! T'as cru que t'allais voir tout le film ?! Oh la casse ! », dit Brice en mimant son célèbre geste.

Puis tout le temps restant, il vaque à ses occupations dans une reconstitution d'appartement, brisant régulièrement le 4e mur pour se moquer de l'internaute et l'inviter à aller plutôt au cinéma : « Reste pas, tu vas être déçu, j'te jure. Va au cinéma ! » « C'est toi qui me fait rire, t'es encore là ! »

Une vidéo virale pour troller les pirates, tout en s'assurant une bonne couverture médiatique. Et au passage un clin d'œil au premier Brice de Nice, dont une version préliminaire avait bel et bien fuité ?

Brice de Nice 3 - Film Complet VF

 

Brice de Nice 3 - Film Complet VF

 

nino42

1476715803-netflix-semble-avoir-gagne-sa

Netflix semble être parvenu à mettre fin à l'utilisation sur son service des VPN et autres services qui permettaient d'accéder à des catalogues étrangers. Depuis, les entreprises qui s'étaient spécialisées dans le détournement du système de géolocalisation ferment ou arnaquent manifestement les internautes.

Quand Netflix a décidé d’aller au front contre les VPN, nombreux étaient les sceptiques qui expliquaient que l’entreprise ne pourrait guère lutter contre les services de VPN toujours prompt à détourner les règles qu’on leur imposerait. Mais moins d’un an après cette entrée en conflit tonitruante avec les fournisseurs de VPN qui permettaient aux internautes du monde entier d’accéder à des catalogues streaming plus riches que le leur, il est plutôt clair que la société a remporté la bataille.

En effet, en cette rentrée, de nombreuses sociétés qui promettaient de ne jamais abandonner le combat contre Netflix et son blocage commencent à fermer, ou à se retirer de la course. Laissant le porte-monnaie des internautes qui avaient souscrit à des abonnements à ces services allégé de quelques dizaines de dollars.

Netflix, en interdisant les VPN, devait rassurer Hollywood et les ayants droits sur sa capacité à garder le contrôle sur les contenus. En prouvant que la société a pu déjouer les connexions via proxies, Netflix montre ainsi patte blanche à une industrie toujours méfiante à son égard.

Parmi les sociétés qui prétendaient pouvoir défier le service de SVoD, certaines ont déjà sorti le drapeau blanc, comme UFlix. Cette société australienne a laissé tomber son service de VPN pour Netflix, se fendant d’un billet de blog dans lequel la société explique : « chaque fois que nous configurons un nouveau réseau ou trouvons un palliatif, il est bloqué dans l’heure ». Le ton de la société a bien changé depuis le printemps, où elle déclarait « ne jamais se retirer, ne jamais renoncer  ».

unblock-us-best-smart-dns-proxy-review-in-uk-for-2015 Unblock Us, 2015

Une autre société populaire, Unblock Us, semble également avoir renoncé mais de manière plus silencieuse. La société n’a jamais informé ses clients avoir arrêté son service pour Netflix, ni même expliqué qu’elle ne pouvait pas poursuivre son offre pour Netflix. Elle a seulement totalement refait son site, qui désormais ne mentionne plus la plateforme de streaming. Alors qu’en 2015, il mentionnait Netflix comme une de ses cibles pour le déblocage.

 
Cugy5_eW8AAXpy9.jpg

When you check your bank account and realise that you forgot to cancel the recurring payment for your useless @Unblock_Usaccount.

 
 

 

Face aux plaintes de ses abonnées, Unblock Us joue le mutisme. La société a supprimé toutes les publications Facebook concernant Netflix sur son profil. Et ses clients se retrouvent à parler dans le vide lorsqu’ils adressent leur plainte sur les réseaux sociaux.

Certaines sociétés, comme la turque Getflix, prétendent toujours offrir la possibilité d’accéder au catalogue du géant de la SVoD. Getflix a par ailleurs informé CBC qu’elle travaillait à une solution de déblocage permanent que Netflix ne pourrait pas combattre. Mais la solution tarde à venir et les clients de Getflix ne sont guère mieux logés que ceux des autres VPN.

@GetflixAU I’ll ask one more time. When do you anticipate getting Getflix to work again with Netflix? This main reason for purchasing.

 
 

 

En réalité, il semblerait que le business relativement juteux de déblocage des catalogues Netflix est plus ou moins de l’histoire ancienne. La société a véritablement réussi son bras de fer avec les VPN, sans que personne ne sache exactement comment elle parvient à une telle performance en matière de blocage.

Les clients se résignent face à des services qui soit jouent la tromperie et le mutisme, soit avouent plus modestement avoir perdu. Le temps des VPN sur Netflix est terminé et il faut désormais attendre que la société parvienne enfin à imposer ses licences mondiales aux ayants-droits ; un autre champ de bataille sur lequel le géant rouge aura certainement plus de difficultés.

Source

nino42

Quand il n’y a plus personne pour raconter les histoires, c’est dans les empreintes du passé qu’il faut aller les chercher. C’est par cette citation que s’ouvre « Gueule d’ange ». Il s’agit d’un formidable jeu en ligne conçu par les Archives départementales des Yvelines dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale. Il va permettre aux joueurs de découvrir la terrible vie quotidienne des soldats de la Grande Guerre. Une réalisation exemplaire.

Gueule d'ange

Le site-jeu s’adresse en priorité aux collégiens des Yvelines mais tout le monde peut s’inscrire et jouer à retrouver la trace d’un mystérieux poilu disparu lors de la Grande Guerre dont le carnet de dessins a été remis au narrateur.

Le jeu se déroule sur huit chapitres, suivant un parcours pédagogique progressif. À chaque nouveau chapitre, le joueur ou les joueurs (cela peut se suivre en équipe) découvrent une ressource différente : documents administratifs militaires, recensements de population, journaux de poilus, photographies, monuments aux morts, presse locale ancienne… Tous ces documents sont « collectés » sur le compte  du joueur et restent consultables à tout moment, de sorte qu’au fil des énigmes, il puisse comparer et croiser les informations.

archives 14-18

L’ensemble est particulièrement bien réalisé. La progression est rythmée par des vidéos d’introduction qui permettent de découvrir la vie quotidienne des poilus. La difficulté est croissante et incite progressivement les historiens en herbe à croiser les sources et à interpréter les documents rassemblés dans leur escarcelle.

À la fin du parcours, une énigme bonus est proposée. Cette énigme consiste en une recherche réelle, à effectuer en mobilisant les connaissances acquises durant le jeu.

Jeu gueule dange

Le site propose aussi un petit jeu-concours uniquement réservé aux collégiens des Yvelines. Ces derniers marquent des points en réalisant leur enquête. Ceux qui obtiendront le plus grand nombre de points se partageront de nombreux lots.

Gueule l’Ange est un outil pédagogique réellement innovant. Il permet une approche particulièrement riche de cette période de l’histoire. Il offre aussi une belle illustration de l’importance des archives et fera peut-être éclore pourquoi pas des vocations d’historiens parmi les jeunes.

De la belle ouvrage. Notez que le site propose un livret pédagogique pour les enseignants pour leur permettre de bien utiliser les ressources du jeu avec leurs élèves.

Lien: Gueule d’Ange

nino42

DocumentCyborg est un outil en ligne qui va vous permettre de transformer n’importe quelle page web en un document, et ce dans plusieurs formats utiles.

DocumentCyborg

Il s’agit d’une sorte de moulinette magique pour récupérer une page d’un site web et en télécharger le contenu dans le format de fichier de votre choix. Il existe pas mal d’outils permettant d’ « aspirer » le contenu d’un site, DocumentCyborg se distingue par sa simplicité et la variété des formats de fichiers qu’il est capable de générer.

Ce petit utilitaire se passe de mode d’emploi. Il suffit d’aller sur sa page d’accueil et y coller l’URL de la page web que l’on souhaite récupérer. Ensuite vous pouvez choisir le format de document que vous souhaitez récupérer.

DocumentCyborg vous offre le choix entre cinq formats. Vous pouvez transformer votre page web en un document Word, en un fichier PDF, en un ebook pour lecture sur un livre numérique, au format ODT, RTF, ou encore TXT. Un clic plus tard et votre fichier est téléchargé en local sur votre ordinateur. La conversion est quasi immédiate. DocumentCyborg est sans doute l’outil le plus rapide de sa catégorie.

Documentcyborg

Autre petit avantage de cet utilitaire, il respecte votre anonymat. Pas besoin de s’inscrire et le site ne garde aucune trace de vos conversions. La petite moulinette a aussi la bonne idée  lorsqu’elle récupère une page web de supprimer au passage toutes les publicités. 

 

Dernière précision et non des moindres, l’outil fonctionne sur mobiles et tablettes à partir d’un simple navigateur ( uniquement safari sur iOS ). DocumentCyborg est gratuit et sans publicité.

Lien: DocumentCyborg

nino42

Étude : l’usage des smartphones et des réseaux sociaux selon les générations

Vox vient de publier une études très intéressante sur l’usage des smartphones et des applications sociales selon les générations. Cette étude porte uniquement sur les USA mais montre des tendances intéressantes. L’étude montre notamment qu’il y a un vrai sentiment de stress voire de servitude avec la généralisation des smartphones, particulièrement chez les jeunes. Voici les chiffres notables de cette enquête :

L’usage du smartphone : une source de stress surtout chez les plus jeunes

  • 78% des adultes américains ont un smartphone.
  • 92% des 18-29 ans ont un smartphone.
  • Certaines apps (Instagram, Snapchat…) sont majoritairement utilisées par les jeunes utilisateurs.
  • Facebook se généralise : 50% des américains de plus de 65 ans l’utilisent.
  • Il y a une vraie relation amour / haine avec les smartphones surtout chez les plus jeunes : ils sont les plus gros utilisateurs, mais aussi les plus stressés par cette sollicitation permanente.
  • La moitié des jeunes adultes coupent leur téléphone régulièrement pour a voir du temps de déconnexion.
  • 67% des jeunes de moins de 30 ans trouvent que la connexion permanente est une source de distraction et de stress.
  • Mais pour 64% des utilisateurs, les smartphones restent une bonne chose qui permet de rester en contact avec ses proches et l’actualité.
  • 62% des moins de 30 ans préfèrent communiquer via message ou emails plutôt qu’avec des appels.
  • Inversement, les plus de 65 ans sont 73% à préférer les appels téléphoniques..

L’usage des réseaux sociaux selon les générations

vox-usages-social-media

  • Facebook est l’app sociale la plus utilisée : 60% l’utilisent tous les jours.
  • Instagram (18%), Twitter (15%) et Snapchat (15%) suivent.
  • Les femmes sont de plus grosses utilisatrices de Facebook que les hommes.
  • 52% des Américains de plus de 65 ans utilisent Facebook plusieurs fois par semaine.
  • Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Snapchat est aussi utilisé par les adultes : 30% des 30-44 ans et 10% des 45-54 ans.
  • 1% seulement des plus de 65 ans sont des utilisateurs réguliers de Snapchat.
nino42

Aerial, l’économiseur d’écran de l’Apple TV disponible sous Windows

aerial.png

J'aime beaucoup Aerial, l'économiseur d'écran de l'Apple TV qui montre de jolis paysages filmés depuis le ciel. C'est très relaxant.

L'année dernière j'avais même fait un article à ce sujet pour vous expliquer comment l'installer sous macOS. Et aujourd'hui j'apprends que c'est aussi disponible sous Windows, grâce à Dmitry Sadakov.

Survolez New York, San Francisco, Hawaii, la Chine...etc. sur votre Windows 7,8, 10 grâces à ce portage installable en quelques clics.

Plus aucune raison valable de passer sous Mac maintenant ;-)))

Source

nino42

VIDÉO. Le Palmashow parodie les rappeurs PNL (et c'est très drôle)

TÉLÉVISION Avant son prime de ce mardi soir à 21 heures sur C8, le Palmashow a dévoilé l’un de ses nouveaux sketchs, une parodie des rappeurs PNL…

 

Le nouveau cru Palmashow s’annonce d’excellente qualité. Alors qu’un nouveau prime leur est consacré mardi soir à 21 heures sur C8, les humoristes ont dévoilé l’un de leurs nouveaux sketches : Rappeurs Sensibles. Verdict : une parodie de PNL très très drôle.

 

Même gestuelle, même looks et mêmes phrasés autotunés, dansRappeurs sensibles, le Palmashow reprend tous les codes qui ont fait le succès de PNL ces derniers mois. A l’exception des paroles… Aucun récit de vie dans la cité des Tarterêts ici, mais plutôt l’énumération des nombreux épisodes de violence dans les Disney. Les fans du Palmashow ET de PNL apprécieront.

nino42

Des automobilistes et piétons dans le sud Jakarta en Indonésie sont tombés sur un drôle de panneau publicitaire. Pendant cinq minutes, il a diffusé un film pornographique japonais

Les autorités de la capitale de l'Indonésie ont ouvert une enquête suite à la diffusion d'un film pornographique japonais sur l'écran électronique d'un panneau publicitaire de 24 mètres carrés. Durant cinq minutes avant la coupure de l'alimentation électrique du panneau, un extrait du film a pu être visible par les automobilistes et piétons d'une rue très fréquentée non loin de la mairie de Jakarta.

Le film a été diffusé à la mi-journée dans la fenêtre d'un navigateur. D'après un responsable de la société qui gère ce panneau d'affichage, l'incident est lié à un piratage. Plusieurs ordinateurs ont été saisis et analysés afin d'en savoir davantage. Dans le même temps, la presse locale indique qu'un suspect a été appréhendé.

S'il s'agit bien d'un piratage, le hacker encourt une peine de jusqu'à six ans de prison et une amende de près de 70 000 €. Le coupable pourrait aussi tomber sous le coup de la loi anti-pornographie et risque ainsi jusqu'à 12 ans de prison, rapporte l'Associated Press.

1475511988-2016-10-03-18-25-44-un-film-p

En Russie, un incident similaire s'était produit en 2010. Sur la rocade intérieure de Moscou, la diffusion pendant 10 minutes d'une vidéo pornographique sur un panneau d'affichage avait occasionné un embouteillage vers 23h.

Dans l'affaire russe, un homme a été reconnu coupable de piratage informatique et a écopé d'une peine de prison de 18 mois. Il s'était introduit dans un serveur en charge de l'affichage sur les panneaux publicitaires de Moscou pour remplacer une vidéo commerciale dans la liste de lecture par une vidéo pornographique.

Suite à cette péripétie, la ville de Moscou avait pris des dispositions pour protéger ses panneaux publicitaires contre le piratage informatique.

Source

nino42

Une société turque présente les robots Letrons qui s'inspirent des robots Transformers.

 

Un voiture BMW qui se transforme en robot et sans besoin d'effets spéciaux pour cela. C'est un robot Letrons dénommé Antimon et imaginé par une équipe d'ingénieurs et de techniciens de la société turque Letvision. Immanquablement, il fait penser à un robot Transformers.

 

 

De l'imaginaire à la réalité, la transition n'est cependant pas aussi simple et le projet futuriste a de sérieuses lacunes pour le moment. La voiture ne peut pas être conduite même si elle peut être déplacée à distance. Quant au robot, il ne peut pas marcher.

 

 

À en croire Letvision, si un généreux donateur se manifeste, la fonction de marche pourrait être ajoutée au robot. Il est envisagé de créer quatre autres modèles transformables qui pourront être vendus si le projet des acheteurs est en adéquation avec celui de l'équipe Letrons.

 

 

 

nino42

Lors de son événement du 4 octobre, Google devrait présenter ses nouveaux smartphones Pixel et Pixel XL mais aussi un nouveau dongle Chromecast Ultra et un système Google Home dont les prix viennent de fuiter.

 

L'événement organisé par Google le 4 octobre prochain devrait lever le voile sur les smartphonesPixel et Pixel XL, successeurs de la gamme Nexus. D'autres produits pourraient être annoncés, comme une nouveau dongle Chromecast Ultra qui prolongera le succès d'un gadget déjà écoulé à plus de 30 millions d'exemplaires en proposant une compatibilité UHD  4K.

 

Le site Android Police pense connaître le prix de ce nouvel accessoire. Il serait ainsi de 69 dollars, soit le double de celui du Chromecast 2015 standard. Ce dernier restera en vente, constituant une gamme couvrant une cible large.

nouveau-chromecast_00FA000001628427.png

Google-HomeSelon les mêmes sources, le prix du systèmeGoogle Home devrait être de 129 dollars. Le dispositif, annoncé durant la conférence Google I/O en mai dernier, joue un rôle similaire à l'Amazon Echo et, comme lui, fait appel à de la reconnaissance vocale, avec l'apport de l'intelligence artificielle de Google Assistant également présent dans le nouveau service de messagerie instantanéeGoogle Allo.

Google pourrait ainsi se positionner avec une offre 40 dollars moins onéreuse que l'Amazon Echo (proposé aux Etats-Unis pour 179 dollars) et exploiter la puissance de son intelligence artificielle et de sa compréhension du contexte pour apporter divers services personnalisés...si l'utilisateur joue le jeu en fournissant un accès à 

nino42

Blackbird – La voiture caméléon

screenshot-2016-09-19-16.25.06.jpg

Connaissez-vous la Blackbird ?

Non ? Pourtant vous avez déjà dû en voir des dizaines dans les publicités ou les films à la TV.

00000014993

C'est une voiture un peu magique, car elle peut prendre l'apparence de n'importe quelle autre voiture. Je vous rassure, pas dans la vraie vie, mais plutôt grâce aux effets spéciaux. Cette voiture électrique qui ne ressemble à rien de connu, est équipée de lasers (LIDAR) et de caméras 360° et peut être étirée au niveau du châssis. Les moteurs électriques peuvent être configurés pour simuler une accélération rapide ou lente, les mouvements induits par le passage des vitesses ou encore une traction avant ou arrière.

Démonstration :

La seule chose qui apparaitra vraiment dans la publicité ou le film que vous verrez, ce sont les roues. La Blackbird accepte de très nombreuses jantes, peu importe le constructeur.

Ensuite, les marqueurs et les images captées par les caméras 360° sont utilisés en postproduction pour simuler les reflets dans la carrosserie et le par brise. Et n'importe quel modèle 3D de voiture peut-être positionné sur la Blackbird, qui disparait alors totalement sous la magie des effets spéciaux.

 

Source

nino42

Peggo. Récupérer le son ou la vidéo d’un fichier présent sur YouTube

 

Peggo est une sorte de magnétoscope digital qui permet de récupérer le plus simplement du monde le son ou la vidéo d’un fichier diffusé sur YouTube. Il fonctionne aussi avec SoundCloud.

Peggo

Peggo est sans doute un des moyens les plus simples pour télécharger sur votre ordinateur une vidéo présente sur la plateforme YouTube. Cela peut-être utile pour par exemple récupérer une vidéo que vous souhaitez montrer à vos élèves si vous n’avez pas de connexion en classe.

Peggo est extrêmement simple à utiliser. Il propose par ailleurs toute une série d’options assez intéressantes. L’outil vous propose d’installer un petit bookmarklet sur votre navigateur qui lancera l’outil d’un clic lorsque vous serez sur la page de la vidéo YouTube que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez aussi copier l’URL de la vidéo (ou du son sur Soundcloud) et venir le coller sur la page d’accueil de Peggo.

Aussitôt, Peggo vous affichera votre vidéo dans une sorte de table de montage virtuelle. Vous pourrez opter pour récupérer uniquement le son au format MP3 ou bien télécharger toute la vidéo au format MP4.

Peggo
L’outil permet au passage de faire un petit montage pour ne récupérer qu’une partie de la vidéo. Il faudra pour cela jouer avec la table de montage et indiquer votre point de départ et votre point d’arrivée. En cliquant ensuite sur télécharger, Peggo ne récupérera que l’extrait sélectionné.

Peggo va également normaliser le son pour vous permettre d’obtenir une qualité optimale. Vous pourrez, pour ce qui est de la vidéo, choisir la qualité de compression souhaitée dans un menu déroulant. Tout ceci fonctionne vite et bien sans délai d’attente. Le téléchargement lui aussi est rapide même s’il dépendra bien sûr de la qualité de votre connexion.

Peggo est gratuit. Il est visiblement financé par la publicité (un peu trop présente à mon goût), mais le service rendu est réel.

Lien: Peggo