Blogs

Nos blogs communautaires

  1. Devenez un as de la cybersécurité en suivant ce cours en ligne gratuit
     

    Grâce à ce cours en ligne, établi par l'Anssi, vous saurez comment choisir un mot de passe, sécuriser un accès Wi-Fi ou encore quelles sont les menaces qui planent sur le cyberespace. N'hésitez pas, c'est gratuit.

    Parfois le hasard fait les choses d’une drôle de manière. C’est au moment où le monde est victime de plusieurs attaques informatiques de grande ampleur que l’Agence nationale de la sécurité des systèmes informatiques (Anssi) annonce le lancement – ce jeudi 18 mai 2017 – d’un cours en ligne sur la sécurité du numérique.

     

    Ce Mooc (massive open online course) est gratuit jusqu’en avril 2019 et est ouvert à tous, même si, a expliqué à l’AFP Véronique Brunet, la responsable du projet, il s’adresse surtout aux « utilisateurs en milieu professionnel (...) Mais une fois chez eux, ils deviennent le grand public et peuvent diffuser l’informations à leur famille et à leurs amis ».

     

    2c8ae6e2e7461b4de8b054d523430.jpeg

     

    Pour suivre ce cours, il suffit de s’inscrire sur le site Secnumacademie. Il a été conçu par l’équipe pédagogique de l’Anssi autour de quatre modules thématiques, découpés en une vingtaine de leçons. Le premier module est déjà disponible et établit un panorama de la sécurité des systèmes d’informations. Les trois autres sortiront plus tard dans l’année, à trois mois d’intervalle. Ils porteront sur la sécurité de l’authentification, la sécurité sur Internet et le dernier sur la sécurité du poste de travail et le nomadisme.

    Cette formation qui nécessite à peu près 27 heures de travail inclut des vidéos, des présentations, des exercices ainsi que des tests de connaissance et rappelle le mot d’ordre de l’Anssi « rester vigilant en toutes circonstances ». Il se termine, en cas de réalisation du programme, par la délivrance d’un certificat d’aptitude.

     

    Source

     

  2. salut

    Les premiers détails sur le maillot domicile du Paris Saint-Germain pour la saison 2017/2018 ont fuité. Fabriqué par Nike et avec comme sponsor principal la compagnie aérienne Fly Emirates, le nouveau maillot du club champion de France sera dévoilé officiellement en Mai.

    MAILLOT DOMICILE 2017/2018 DU PSG

    Voici le design du prochain maillot des joueurs du PSG pour la saison 2017/2018.
     
      maillot-domicile-17-18-psg-2.jpg 
    Comparé à celui de cette saison, le nouveau maillot domicile de Paris sera d'un bleu plus clair, et donc plus en accord avec les couleurs classiques des maillots du club de la capitale. La fameuse bande rouge présente au centre du maillot n'aura plus de contour blanc pour la saison 2017/2018 puisque c'est un design avec des chevrons qui a été retenu par l'équipementier Américain.
     
     
    Le nouveau maillot domicile 2017/2018 du PSG se basera sur la deuxième génération du modèle Nike Vapor. Similaire au précédent, il aura de nouveau les manches Raglan, c'est à dire d'une couleur distincte de la couleur principale mais d'un ton très proche quand même.
     
      maillot-domicile-17-18-psg-1.jpgLe short et les chaussettes qui accompagneront le maillot domicile du PSG pour la saison à venir seront de la même couleur que celui-ci, avec les Swooshes Nike en blanc.
  3. Salut les artistes,

    Ça donne à réfléchir !...

    Une compagnie d’assurance japonaise a décidé de remplacer 30% de ses employés par Watson d’IBM.
    Un cas qui pourrait se multiplier au pays du Soleil Levant.
    intelligence-artificielle-2-684x513.jpg
    A l’heure où l’intelligence artificielle devient un enjeu pour beaucoup de sociétés, la question de la destruction d’emploi va devenir de plus en plus importante. Et ce mouvement ne va pas toucher simplement les ouvriers comme le cas de Foxconn qui va automatiser complètement certaines chaines de production.
     

    30% de salariés en moins

    Ainsi, au Japon, la société Fukoku Mutual Life Insurance Co a annoncé le remplacement d’environ 30% de ses salariés du département des évaluations des paiements par l’informatique cognitive d’IBM Watson. La compagnie d’assurance prévoit de licencier 34 personnes d’ici la fin mars et 13 personnes ne verront pas le renouvellement des contrats. Le département comprend 131 collaborateurs.

    Watson va donc être en charge de déterminer quelle somme verser pour chaque réclamation en fonction d’un certain nombre de critères, comme les antécédents médicaux de l’assuré, les opérations subies, le diagnostic et les ordonnances du médecin, etc. La décision finale sera soumise à approbation humaine, c’est-à-dire par les salariés restant dans le département ad hoc. Watson sera capable de dénicher les clauses spéciales des contrats d’assurance des clients pour éviter les oublis de paiement.

    Fukoku Mutual Life Insurance Co a dépensé 200 millions de Yen (1,6 million d’euros) pour l’installation de Watson, plus 15 millions de Yen (120 000 euros) par an pour la maintenance. En supprimant 34 postes et en ne renouvelant pas certains contrats, la société estime économiser 140 millions de Yen (1,1 million d’euros) pour une productivité améliorée de 30%.

    L’histoire des assurances n’est pas sans rappeler celle du fonds spéculatifs, Bridgewater Associates. Cette dernière a recruté des spécialistes et des ingénieurs pour créer des algorithmes capables de remplacer les managers de l’entreprise.
     
    @u pl@isir
    Un-groupe-de-recherche-cr%C3%A9%C3%A9-po
  4. L'épouse d'un fan turc de foot s'est amusée à couper la TV à distance avec son Smartphone à chaque action importante match Turquie - Croatie dimanche 12 juin dernier !!!! Elle en a profité pour filmer la scène !!!! Pas sûr qu'elle s'attendait à la réaction de son époux !! Plusieurs victimes : un salon un ordinateur portable Apple et un écran LCD !! On sait si l'épouse s'en est tirée !! !!!! !!!!

     

     

  5. Djamel

    • 2
      billets
    • 3
      commentaires
    • 362
      vues

    Billets récents

    JAw/8
    Dernier billet

    RDV coupe d Afrique 2017

  6. babasse

    • 0
      billet
    • 0
      commentaire
    • 272
      vues

    Aucun billet pour le moment

  7. Fafaf

    • 0
      billet
    • 0
      commentaire
    • 258
      vues

    Aucun billet pour le moment

    • 0
      billet
    • 0
      commentaire
    • 101
      vues

    Aucun billet pour le moment

  8. momo13600

    • 0
      billet
    • 0
      commentaire
    • 72
      vues

    Aucun billet pour le moment

    • 0
      billet
    • 0
      commentaire
    • 43
      vues

    Aucun billet pour le moment